Jatiluwih ou Sidemen? (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je me rend mi-novembre à bali et souhaiterai savoir si c'est plus joli de se rendre à jatiluwih ou sidemen ? Nous logerons à Ubud, et j'aurai souhaité le même jour faire une rizière et lac bratan avec temple sur l'eau.

que me conseillez vous ? est ce faisable en une journée ? faut-il prendre un taxi ou par une agence ?

je n'ai aucune idée de prix.

merci pour vos retours.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Avec le lac Bratan, ce sont les rizières de Jatiluwih qu'il faut aller voir. C'est aisément faisable en une journée à partir de Ubud. A Ubud, vous serez constamment hélés par les chauffeurs de taxi, discutez avec quelques uns, vous aurez une idée des prix et vous pourrez juger de la qualité de leur anglais. Demandez aussi à votre hôtel et comparez. Pour notre part, nous avions loué une voiture à Ubud et j'avais conduit.
LI Lilirose1412 Regular ·
Nous arrivons logiquement a amer en faite car nous serons juste avant aux iles gilis. Et j'aurai voulu enchaine la journee sur justement jatiluwih, lac bratan pour enfin arrivée a ubud. Est ce faisaible?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suppose qu'il s'agit d'Amed et non "amer". Dans ce cas, on arrive par le nord et il faut commencer par le lac Bratan puis Jatiluwih et Ubud. Amed, Sidemen, puis lac Bratan, puis Ubud, ce n'est même pas envisageable, il suffit de regarder une carte.
Oui amed. J'au vu la carte merci avant d'ecrire ce post cela le semble logique mais j'ai pas uniquement demande cela.

Tarif taxis ou agence depuis amed ? Possibilite de resa direct arrive a amed ?

C'est surtout ca qui m'importe. Merci
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Ta question m'a fait sourire car tu as de très belles rizières à Ubud même!!!!!

Sur mon blog, j'explique les 3 chemins possibles pour aller à pied dans les rizières du centre-ville d'Ubud.

La question que tu dois te poser, c'est si lesdites rizières seront en eau ou en phase de repiquage à l'époque où tu y seras car quand elles sont toutes jaunes, il n'y a plus d'eau et ce n'est pas joli.

En gros, on repique, un mois après c'est tout vert et deux mois plus tard c'est tout jaune, on récolte.

Après avoir vu et arpenté les rizières d'Ubud, je suis allée à Jatiluwih (elles étaient en eaux et pour certaines en phase de repiquage), je suis allée à Sidemen où ils faisaient la récolte et bien sûr, tu ne vois que des herbes jaunes, ce n'est pas ce que tu t'imagines. Donc, les périodes de repiquage/récolte sont différentes d'une région à l'autre.

Comme je n'y suis allée qu'en juillet, je ne sais pas en novembre mais sur Ubud, le riz doit être récolté et peut-être les rizières seront à nouveau en eaux.

UBUD : Pour une belle balade de plusieurs heures + repas dans un village de peintres, Keliki pour le nommer + cours de peinture (optionnel), clique sur Google "Keliki kps balade rizieres", tu pourras ainsi les voir de près avec un guide sympa (Pitri ou un autre). Le guide parle en principe français et tu vas à ton rythme. Prévois une petite journée.

Tu auras toutes ces infos, je pense exhaustivement expliquées, sur mon blog, tant sur Ubud que sur Jatiluwih et Sidemen:

http://odileenvoyage.canalblog.com/

PS/ Les 4 premières photos ont été prises à Ubud en Juillet et les 2 autres sur des rizières plus au nord lors de ma balade en scooter près de Tirta Empul (journée scooter à recommander)

Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
Merci pour ces precieux conseils. Mais du coup depuis amed je ne pourrai pas prendre de scooter puisque j'arrive de gili et souhaite faire en meme temps lac bratan et jatiluwih je serai precisement le 29/11
EI Eiger Veteran ·
Moins sauvage, moins grand et + encaissé que Jatiluwih, il y a les rizières de Tegalagang qui sont tres jolies et proches de Ubud (au nord) .. mais aussi très touristiques (avec échoppes de souvenirs ...) Tu peux y aller en scooter en 15-30 min d'Ubud : petites routes sans circulation (contrairement au sud d'Ubud) très sympas, traversées des villages d'artisans et a coupler ds la même journée avec le Tirta Empul et Tampaksaring, voire qs jolis temples perdus ds la montagne au nord de Klungklung. De + comme le dit omega3, tu as de belles ballades a pied depuis Ubud au milieu des rizières en 2-3h selon l'itinéraire (seul au milieu de ces rizières j'ai été approché plusieurs fois pour me montrer un cacaoier, comment repiquer le riz et ... :bien qu'on soit tout proche d'Ubud, peu de touristes font ces ballades) Il me semble qu'il y a des itinéraires ds le LP

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

Similar discussions

You might also like