Java - Lombok pour trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

on essaye d'organiser 3 semaines en Indonésie. On pense répartir les jours entre Java et Lombok.

Pour Java : On pensait faire - Jakarta - Bogor - Bandung - Green canyon (pangandaran) - Yogjakarta : Bromo, Kawa Ijen, Plateau de Dieng

puis direction Lombok en avion de Surabaya vers Mataram, plages et Rinjani

A votre avis, combien de temps faut-il consacrer à Java pour ce programme ? Est-ce qu'on passe à côté de sites pour vous incontournables ? ou à l'inverse est-ce que vous supprimeriez des choses pour pouvoir faire une autre île ?

Merci d'avance pour vos conseils, qui nous ont toujours été précieux pour les voyages précédents.
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour

J'ai fait plusieurs fois ce trajet De Surabaya à Ijen en visitant Bromo et Ijen, il faut compter 3 à 4 jours, les trajets sont longs, et inconfortables pourquoi revenir à Surabaya prendre un avion à mon avis il serait mieux de descendre de Ijen à Kétapang, prendre le ferry pour Bali de Bali il y a un autre ferry pour Lombok, ce qui permet de visiter un peu Bali

Bandung et Bogor ne présente pas un interet majeur ou alors faire Java en grand et partir de Yogya pour Lombok mais en faisant le Bromo descendre et redescendre est crevant et la "piste" entre Ijen et Kétapang est géniale

Jacqueline
NA Nanis51 Regular ·
Merci pour votre réponse ! désolé pour le temps de la mienne, des petits problèmes de connexion... Si je prenais le ferry pour rejoindre lombok à partir de java donc en passant par bali, combien de jour cela me prendrait-il ? sachant que nous ne souhaitons vraiment pas séjourner sur bali... D'avance merci
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour sans aller à bali, vous pouvez faire Yogya surabaya en train, en achetant les billets TOT puis Surabaya Praia (Lombok) en low cost sinon... je vois pas trop de Yogya à Kétapang (ferry) surtout pas la route l'est de Java est difficile sinon Kétapang (ferry) Bali 1h Bali Lombok 4h

Similar discussions

You might also like