Je reviens d'une croisière sur le MSC Splendida du 14 au 21 avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bjr a tous et toutes je reviens d une croisiere msc splendida au depart de marseille espagne italie tunisie si vous voulez des infos, je me ferai un plaisir de vous en donner car j ai moi meme demande pas mal d infos nacomi
nacomii
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour Corinne et bon retour sur la terre ferme. Peux tu nous faire un petit compte-rendu? comment était le bateau ( déco, prestations ...) quelles ont été tes escales? As-tu des bons plans? Merci de nous faire part de ton ressenti ....

Brigitte
NA Nacomi Regular ·
bjr super croisiere, tout est tres bien organisé, bateau splendide, une dizaine de bar, spectacle, piano bar, cafet ou on peut manger a toute heure (attention aux heures de pointe) jacuzzi, piscine, massages (j ai teste), la langue essentielle est italien et bien sur anglais, peu parlent le francais nous avions cabine avec balcon (deux cabines communicantes car deux adultes et deux enfants les escales barcelone, valence, tunisie, civitavecchia, et genes nous avons tout fait par nous meme, car excursions hors de prix, si vous faites ces escales, je vous enverrai les bons plans car par exemple, les navettes msc sont a 8 euros par pers alors que les navettes de la ville sont a 3.50 un exemple parmi tant d autres nous n avons pas pris forfait boissons car ils sont obligatoire dans ce cas pour les 4 personnes de la cabine pas mal de choses sont payantes (bowling 6 euros, cine 4d. 7 euros, simulateur de vitesse 7 euros c est bien plus sympa de tout faire par soi meme, nous n etions pas trop chaud pour la tunisie, j ai pris l excursion, les enfants et mon mari sont restes sur le bateau cocktails super, et franchement on ne peut pas s ennuyer j ai du prendre une centaine de photos, je vous en enverrai du bateau si vous voulez nous avons du liberer la cabine a 7h ce matin et nous etions sortis du bateau a 9h deux soirees de galas, nous etions au 1er service (19h, c est un peu tot ) mais le 2eme service est a 21h30 et cela fait un peu tard pour les enfants avez vous reservé une croisiere, la meme je me suis pas mal renseignee avant de partir (j avais les lignes de metro, les principaux monuments et cela fait gagner du temps je reste a votre dispo je suis enchantee car c est un superbe bateau, dommage que tout soit aussi cher , les serveurs et reception pas tres sympas, italiens tres bruyants je repartirai corinne corinne
nacomii
VA Vanchoc Veteran ·
Merci pour ces renseignements. Je pars cet été sur le Préziosa mais m'intéresse à tous les retours pour une autre croisière en 2014!!! Pour juillet, Mes escales seront Gênes, Naples, Messine, La Goulette et Barcelone.
NA Nacomi Regular ·
si vous voulez, je vous enverrai bons plans sur barcelone, la goulette (j ai pris l excursion sidi bousaid/carthage) et genes corinne
nacomii
VA Vanchoc Veteran ·
Merci je veux bien pour Gênes et Barcelone!! je connais bien la Tunisie et ai une idée bien précise pour la Goulette. Merci à vous
NA Nacomi Regular ·
vous me donnerez votre adresse (par message prive si vous voulez) voici la mienne peyr1502@free.fr
nacomii
VA Vanchoc Veteran ·
Merci Corinne ... j'ai tout reçu!
EB Ebas ·
bjr super croisiere, tout est tres bien organisé, bateau splendide, une dizaine de bar, spectacle, piano bar, cafet ou on peut manger a toute heure (attention aux heures de pointe) jacuzzi, piscine, massages (j ai teste), la langue essentielle est italien et bien sur anglais, peu parlent le francais nous avions cabine avec balcon (deux cabines communicantes car deux adultes et deux enfants les escales barcelone, valence, tunisie, civitavecchia, et genes nous avons tout fait par nous meme, car excursions hors de prix, si vous faites ces escales, je vous enverrai les bons plans car par exemple, les navettes msc sont a 8 euros par pers alors que les navettes de la ville sont a 3.50 un exemple parmi tant d autres nous n avons pas pris forfait boissons car ils sont obligatoire dans ce cas pour les 4 personnes de la cabine pas mal de choses sont payantes (bowling 6 euros, cine 4d. 7 euros, simulateur de vitesse 7 euros c est bien plus sympa de tout faire par soi meme, nous n etions pas trop chaud pour la tunisie, j ai pris l excursion, les enfants et mon mari sont restes sur le bateau cocktails super, et franchement on ne peut pas s ennuyer j ai du prendre une centaine de photos, je vous en enverrai du bateau si vous voulez nous avons du liberer la cabine a 7h ce matin et nous etions sortis du bateau a 9h deux soirees de galas, nous etions au 1er service (19h, c est un peu tot ) mais le 2eme service est a 21h30 et cela fait un peu tard pour les enfants avez vous reservé une croisiere, la meme je me suis pas mal renseignee avant de partir (j avais les lignes de metro, les principaux monuments et cela fait gagner du temps je reste a votre dispo je suis enchantee car c est un superbe bateau, dommage que tout soit aussi cher , les serveurs et reception pas tres sympas, italiens tres bruyants je repartirai corinne corinne
EB Ebas ·
Corinne bonsoir

Pouvez vous svp me communiquer vos bons plans concernât les escales a Barcelone Valence unisie et Rome.sans passer par msc nous sommes 4.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement Éric😉😉
NA Nacomi Regular ·
bjr voici quelques infos pour les escales effectivement, nous etions quatre et nous n avons pris qu une seule excursion l excursion que nous avons faites par msc est celle de sidi bousaid/carthage , mais certains ont pris un taxi pour 10 euros par personne pour visiter tunis le taxi les a laissés a tunis et repris au meme endroit nous, vu les mouvements en tunisie, je ne m y suis pas risquée; donnez moi votre adresse mail pour je vous envoie les fichiers, quelqu un du forum me les avait envoyes et cela m a bien aide cordialement corinne
nacomii
EB Ebas ·
Corinne bonsoir

Merci de trouver mon adresse mail :ebas21@yahoo.fr

Encore merci pour votre aide je fais la même croisière mais fin aout.

Cordialement Éric

Similar discussions

You might also like