Je vous aide sur le Burkina Faso et Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
bonjour a tous bons plans sur ces deux pays que je connais assez bien (surtoutmada)

je reponds a tout contact dans la mesure de mes possibilte

a bientot

jipi
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
EM Emiliediallo ·
salut je suis étudiante au havre et je pars à madagascar au mois de mars pour un voyage humanitaire avec une autre étudiante on va à tuléar et on recherche un logement pour trois mois soit chez l'habitant soit en location amis on sait que ce sera plus cher on ne sait pas trop ou s'adresser, si vous avez des tuyaux ils sont les bienvenu merci d'avance ps: un billet d'avion tana- tuléar ça coute combien?
emilie beuzeboq
JI Jipi Globetrotter ·
salut emilie

pour le logement chez l habitant je ne peux pas te dire mais prends un hotel pas cher pour 4/5 jours puis tu vas trouver sans pbs pour l avion c est tres cher prevoir le taxi brousse en mini bus au depart de tana station sud Anosybe a reserver au moins 24 heures avant place avant cote chauffeur compter 2 fois 12 heures avec nuit a fianar ou direct en 24 heures plus penible

salut a bientot

jipi
EM Emiliediallo ·
enfait je fais un projet humanitaire qui dure trois mois et come nous sommes étudiantes nous ne pouvons pas nous permettre d'aller à l'hotel pendant trois mois donc on aimerai trouver des contacts ou de sites qui proposent de trouver des logement chez l' habitant dans la région de tuléar sinon comme on ne connait pas du tout la région peu tu nous dire ce qu'il faut faire ou voir qui est interessant merci en tout cas de ton message tu as l'air de véritablement connaitre madagascar a bientot peut être emilie et dorothée
emilie beuzeboq
JI Jipi Globetrotter ·
salut

pour les sites de renseignement :www.tonga soa .com il y a plusieurs forums autrement a l hotel chez Alain il y a des annonces vous pouvez passer par le consulat honoraire mme bussiere consulat de madagascar a tulear mada

mais un petit hotel a tulear pour 2/3 jours vous couteras 10euros max par nuit pour deux et la vous trouverez une location sans pbs
CA Captainbilou ·
Hello Emilie,

🙂

je mets ma pierre à ton ouvrage...Si tu as peur de claquer ton budget, ne t'inquiètes pas...Tu pourras très rapidement trouver à Tuléar un bingalow ou une petite chambre pour toi et ton ami pour 3 ou 4 euros par jour...Si tu veux plus de confort, ça sera plus cher, mais globalement, tu as surtout besoin de dormir tranquille et de te doucher...Tu va voir, c'est un beau pays avec des gens très chaleureux...Bon voyage, veinarde...

😛

Capt'ain Bilou
BE Bellvie ·
😉 Bonne année et beaux voyages à toi. Je me permets de répondre à ton message car je suis allée en Mai-Juin dernier à Madagascar OUest et dans la région de Tuléar notamment.. Les indications que je te donne ne sont donc pas de base mais peuvent être toutefois utiles par rapport à l'intérêt de la région .

POur l'avion nous sommes partis de Morondava (OUest du pays) jusqu'à Tulear. Le prix du billet par personne était 685 000 FMG soit 650 FF plus facile de convertir qu'en euros désolée). Je ne connais pas le prix depuis Tana. Par contre le taxi brousse n'est pas cher à Mada et ils vont partout. Ceci dit c'est très fatigant sur de longues distances et long.

Tulear est une ville très très chaude et sèche. Il y a du vent assez poussiereux mais ce n'est pas une ville désagréable quand même. )J'ai une excellente adresse pour chaNger l'argent là-bas SOCIMAD. Autre bon plan de petit déjeuner bon et pas cher Glace des As en plein centre ville. Si cela t'intéresse demade mois des précisions.

Je ne suis pas restée à Tuléar au niveau hôtel mais à Ifaty et même au village qui le jouxte Manguily (je crois)à l'hôtel Vovo Telo.C'est légèrement plus "touristique" que Tuléar mais il y a des villages de pêcheurs Vezo (l'ethnie du coin) et c'est très joli à voir. On peut passer une journée à la pêche très facilement (60 000 FMG MAX/personne): si tu as du matériel (palmes et tuba) emporte les car tu en auras sûrement besoin là-bas (difficile parfois de trouver sa taille) et les pêcheurs peuvent te consentir des prix moins élevés et d'autat si vous êtes plusieurs. Cela vaut le coup car le pêcheur qui t'emmène cuisine des langoustes (10 000 FMG le kg soit 1, 5 € on rêve!) des capitaines et tu peux aussi en acquérir auprès des p^cheurs directement si tu en veux plus.

On peut accéder à Ifaty (ou Manguily) par la gare routière de Tuléar peu loin du centre (300 mètres ). Il y a un 4x4 qui sert de taxi brousse et en 1 heure tu peux te rendre à Ifaty pour 10 000 FMG (1, 5 €) Attention si tu es "visage pâle" ils ont tendance à forcer la note jusqu'à 15 000 FMG (chose vécue et une dame malgache nous a expliqué ).Discuter de toutes façons tous les prix proposés à Mada avec gentillesse et décontraction. Ifaty n'est qu'à 30 kms de Tuléar mais x'est une piste sableuse donc les taxis demandent des sommes astronomiques prétextant qu'ils abîment leurs voitures familiales (jusqu'à 225 000 FMG SOIT 225 FF!!!!). Donc évite les taxis sauf si tu en "chartérise" un avec des touristes. Evite aussi à Tulear les pousse pousse (qui sont plutôt des tire-tire.

Au Vovo Telo (TEL / 594 439 68 ou 032 02 621 48e mail :hotevovotelo@simicro.mg)°les prix bien que raisonnables par rapport aux prix Français (120 000 FMG à 150 000 FMG soit 18 à 20 € un bungalow confortable à deux sans PD) sont supérieurs à ceux que tu veux mettre ce que je comprends fort bien. Cet hôtel a toutefois l'intérêt d'avoir une gérante française absolument adorable Denise et qui aide tout le monde. Je suis persuadée qu'elle poura vous doner des tuyaux. Autre chose. Sur la plage de l'hôtel nous avons rencontré Daniel pêcheur Vezo adorable qui propose des ballades avec son jeune fils sans pousser à la conso !!

Une adresse d'hôtel à I FATY donnée par le Lonely Planet (vérifier l'actualité de l'info toutefois mentionne Chez Suzie comme meilleure adresse petit budget avec bungalows simples doubles avec sdb ou variant de 30 000 FMG à 100 000 FMG.

J'ai l'adresse d'un excellent guide à Madagascar qui est une personne d'une profondeur et d'un sérieux rares. Il travaille depuis Antisrabe il est sas doute susceptible de t'aider mais tu peux le questionner aussi sur le net

Il s'appelle Faly (RAKOTOMAHAFALY M. Joseph dit Faly). Son e-mail est Ramarozaka@wanadoo.com

J'ai l'impression de t'avoir répondu en vrac mais n'hésite pas à me solliciter. Bonne prépa de voyage. A bientôt

Bellvie
LE Legouy ·
salut, n'hesites pas a contacter aina, je pense qu'elle pourra te donner pas mal d'infos, elle m'a proposé des circuits sympa et semble bien connaitre mada-->miaryaina@yahoo.fr

a plus peut etre a mada

stef

ps pour le burkina, poses eventuellement la question a martinejacquet@free.fr, mais a une condition tu lui passes le bonjour de ma part!!!

elle connait bien le burkina
2T 2thierry ·
salut

je suis all" labas en octobre mais en touriste c est a dire hotel et 4x4

si tu veux un apercu du coin j ai mis mes photos en ligne sur

http://www.flore-succulente.com/

rubrique diaporama

et MAdagascar

mon trajet antananrivo tukear morombe

passes un bon sejour

Thierry
thierry et thierry
TH Thiomadji ·
salut jipi

je suis membre du club arc-en-ciel burkina, qui ambitionne de tisser une chaine mondiale d'amitié, de correspondance et de solidarité entre jeunes du monde entier; et bien si vous voulez visitez le burkina faso vous avez des amis ici qui vont vous accueillir a bras ouvert et vous faire découvrir une autre dimension de la vie et de l'humain que nombre de visiteurs apprécient bien ; nous serons heureux également de vous compter parmi les participants des universités de l'amitié qui se dérouleront au burkina en aout prochain et pendant lesquelles nous attendons des participants de tous les continents; thiomadji
découvrez l'afrique autrement , l'afrique des charmes , des plaisirs et du bonheur et de l'humain

Similar discussions

You might also like