J'ai particulièrement aimé la com-plainte Hope Anthem et Je Pars qui dit si bien les différences entre ici et là-bas .
Le parcours du bonhomme, qui nourrit ses textes, semble être une remarquable source d'inspiration. Qu'elle ne se tarisse pas!
Extrait de sa notice Wiki:
Gaël est né en 1982 au Burundi d'une mère rwandaise, réfugiée tutsie, et d'un père français, Patrice Faye. La guerre au Burundi conduit la famille à aller vivre en France. Gaël vit alors son adolescence dans les Yvelines. Il fait une école de commerce et travaille dans la finance à Londres puis quitte la City pour se concentrer sur la musique
[:)]A l'époque le papa m'avait dit que sonfils faisait de la musique et qu'il se débrouillait pas mal... et bin ça alors: en effet!
Gaël Faye est accompagné par son groupe Milk Coffee&Sugar, ensemble ils forment une excellente association de talents qui évolue bien. Celui de son binome Edgar Sekloka est à saluer aussi.
Au Bout de Monde ce fut un tabac! Reprise des concerts en octobre je crois (voir le site de Gael Faye)
Affaire à suiiivre...je fais confiance à Gaël Faye et ses acolytes pour entretenir leurs sources d' inspirations.
http://www.youtube.com/watch?v=Bvk81uaDgag Fils du Hip Hop