Jeans acceptés sur navires de Royal Carabbean et Princess?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour..J'aimerais bien savoir si les jeans (propres) sont acceptés sur les navires de Royal Carabbian et ceux de Princess lors du dîner et souper au restaurant de leur buffet et dans certains autres de leurs restaurants..

Merci...Nick..
HÉ Hémérocaille Regular ·
Bonjour, j'ai voyagé sur ces deux compagnie et je dirais que durant la journée, il n'y a pas de problème mais pour les souper du soir à moins que vous n'alliez au buffet je crois que cela ne sera pas permis, du moins je n'ai pas vu personnes avec des jeans lors de ces souper. Même si ils sont de couleur et très propre cela demeure des jeans. Peut être aurez vous d'autre son de cloche que mon opinion si vous avez fait affaire avec un agent de voyage celui ci serait en mesure de vous informer pour que vous partiez l'esprit tranquille.
FOLLE DES CROISIÈRES.
FR Frami Regular ·
Bonjour Nick,

Il faut croire que les temps changent car avec RCI, les jeans sont maintenants permis en salle à manger même si cela n'est pas indiqué. Sur Princess, c'est beaucoup plus rare.
France
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Un jean reste peut-être un jean, mais lors de ma dernière croisière avec RCI, certaines personnes étaient avec ce que j'appelle des jeans " chics" alors que d'autres qui avaient des pantalons classiques, mais plutôt du style sac à patates !!!

Pareil pour les soirées de gala, certaines personnes ont dû penser que c'était halloween 😉
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
NI Nickbonin Regular ·
Bonjour..C'est justement pour celà que je posais la question à savoir si un jeans chic était accepté en salle à manger car pour ma part un beau jeans est parfois plus habillé que certain pantalon d'homme ou de femme qui font pitié à voir..

Nick..
NA Nadu Globetrotter ·
la tenue exigée le soir sera toujours marquée dans votre journal de bord au self aucun probléme aux restau le midi aucun probléme le soir : si la tenue est "décontractée" pas de probléme, évitez les jeans les soirées de gala évidamment (rien ne vous empéche une fois le repas terminé d'aller remettre votre jean pour le reste de la soirée
HÉ Hémérocaille Regular ·
Je suis bien d'accord, pour un souper de gala il est temps de se mettre sur son 36 avec ses plus beaux vêtements, je sais bien qu'on peut avoir de très beaux jeans et très couteux, moi aussi j'ai de jeunes adulte à la maison mais cela n'arrivera jamais à faire l'égalité avec un toxédos et nos plus belles robes de soirées. A chacun son style mais personnes ne pourra dire le contraire soirée de gala égale tenue de gala. Rien n'empèche après le souper d'aller se changer et de profiter à nos aises des activités de la soirée. A chacun son opinion et c'est ce qui fait la beauté de ce forum.
FOLLE DES CROISIÈRES.
NI Nickbonin Regular ·
Bonjour..Je suis bien d'accord que pour la soirée de gala, tu n'arrives pas là en jeans si beau soit'il; Loin de là notre idée de le faire, Nous n'avons pas été si mal élevé que cà.. Ma question était pour les soirées de non gala et le buffet..

Et si jamais on nous oblige au toxédo et robe longue pour femme nous n'aurons qu'à nous diriger vers le le buffet et nous n'en serons pas plus triste..Vraiment pas..

Merci pour ces opinions..Comme vous dites à chacun son style et c'est bien comme cà..

Nick..
SO Somiami ·
Les jeans sont permis dans la mesure ou vous savez bien les porter ... example avec des talons, et un tres joli decolete pour femme. Pour les hommes idem, jeans chics et chemise, et chaussures fermees. Evidement pour la soiree de gala sur les compagnies americaines - ce sont les robes longues .. qui priment ! Costume cravate pour les hommes.
FR Frami Regular ·
Ça serait vraiment l'idéal si le tout se passait comme cela mais ce n'est pas toujours le cas. J'en ai vue de toutes les sortes aux cours de mes dernières croisières; jeans délavés porté avec t-shirts, flip-flop aux pieds et en prime, la casquette sur la tête et personnes pour les virer de bord à l'entrée.

Disons que le décontracté "casual" du temps fait place de plus en plus au style "Mc Donald" du coin. Les compagnies sont prêtes à tout pour aller chercher une nouvelle clientèle et ça passe immanquablement par le code vestimentaire, dommage car ça casse l'ambience.
France

Similar discussions

You might also like