De Jeri à Lençois (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PW
bonjour,

je serai sur Jeri en Aout et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rejoint les lencois depuis Jeri, si oui merci de me renseigner sur le périple ! transport, hotel, tour operator !!.... et aussi combien de temps il faut prévoir .

A bientot Gé
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Diverses personnes l'ont fait... Tu peux regarder du côté des carnets. Il y a plusieurs bus/transports à prendre (sauf à envisager un transport privé). Je te conseille de compter 2 bons jours...
BP BPMichele ·
bonjour,

je serai sur Jeri en Aout et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rejoint les lencois depuis Jeri, si oui merci de me renseigner sur le périple ! transport, hotel, tour operator !!.... et aussi combien de temps il faut prévoir .

A bientot Gé

Bonjour Gé

J'espère de n'avoir pas répondu trop tard...

Mon nom est Michele Aldrigo et J'ai faits La Route des Emotions, plusieurs fois dans les deux directions (de Fortaleza a Sao Luis et de Sao Luis a Fortaleza).

Pour arriver à Jericoacoara vous venez en 6/ 7 heures en bus de Fortaleza et vous pouvez vous faire comprendre en parlant un minimum de anglais ou espagnol, dans tous les autres lieux on parlent que le portugais serré, (ne parlent pas anglais ! !) et surtout de Jericoacoara à Barreirinhas vous devez utiliser un 4x4 car dans en nombreux cas, il n'y a pas de routes et au fond est juste d'aller hors route le long des plages et des dunes l'essence de ce voyage.

Il n'y a pas aussi des directions et tout est basé sur la connaissance du pilote et sa capacité à diriger dans ces domaines .

Mon conseil personnel est de toujours faire confiance à une agence, française ou brésilienne, mais toujours faire confiance à quelqu'un qui soit familier avec la région, et de sorte que vous puissiez être sûr que le service que vous sera donnée sera surtout certifiable.

N'oubliez pas que beaucoup des chauffeurs sont improvisées et aussi sans les autorisations et ils profitent de l'absence des contrôles de travail nécessaires, de sorte que s'il vous arrive quelque chose d'inattendu vous n'aurez pas qui appeler et si vous n'aurez pas une agence de référence.

Il m'est arrivé lors de mes voyages de rencontrer des gens qu'ils avaient rencontrés des guides dans l'Internet.

Des conducteurs indépendants qui ont offert des prix incroyables et le jour du service ont vu la moitié des choses que j'avais vue, depuis les pilotes pour économiser alimenter la machine on prennent des raccourcis et des itinéraires de rechange en coupant des sections de dunes ou des plages avec de belles vues, tandis que vous ne saurez jamais ce que vous auriez pu voir et vous ne verrez jamais.

Choisissez bien et ne chercher pas seulement pour le prix le plus bas, j'ai vu plusieurs agences locales proposent des visites de bas qualité et hâtive, ce n'est pas pour le fait que vendent tous les mêmes routes alors tous faisant le même chemin.

Sur ce je rompre une lance en faveur de voyagistes ou les agences européennes, car ils vont visiter personnellement ces itinéraires afin d'éviter que leurs clients peuvent avoir ce genre de perturbation pendant leurs vacances.

Je ne veux pas faire de la publicité à tout voyagiste ou agence de voyage, aussi parce que de nos jours il est juste insérer le mot Lençóis dans google et vous trouverez toutes les informations nécessaires, mais je vous conseille fermement de réserver à l'avance.

Sauf les hôtels et pousadas à Jericoacoara qui sont si nombreux et certains très agréable, les hébergements du reste de la Route des émotions sont pousadas un peu décent, la plupart sont médiocres ou mal localisée.

Je reste a disposition pour éventuels informations ou clarifications.

A bientôt
PE Petitprince7 ·
Bonjour Michele,

Pourrais-tu m'indiquer une agence fiable et pas trop onéreuse pour le trajet entre barreirinhas et Jeri? Combien de temps faut-il pour aller de Sao Luis à Barreirinhas? Enfin, quel parcours serait le mieux pour profiter des dunes une fois arrivé à Barrerinhas? Merci!
Aurélie T
BP BPMichele ·
Bonjour Aurélie,

Je ne veux pas faire de publicité, mais se vous inserez en google le mot Lençois, vous rencontrez plusieurs agences fiables qui offrent ces services.

La distance entre Sao Luis et Barreirinhas est d'environ 260km, et generalement les agences, organisent des transferts partagés en minibus turistiques, avec depart de Sao Luis le matin (entre 7 et 8hs) en arrivant a Barreirinhas a 12:00/12:30. L'apres midi peut etre dediquè a l'excursion sur les dunes. Tous les jours il y a des vehicules 4x4 qui partent à 14:00/14:30, le retour est apres voir le coucher du soleil sur les dunes, un spectacle tres fascinant! Pendant les mois de juin, juillet et aout, cette annè il y aura beaucoup d'eau dans les lagunes, je vous conseille, si vous aurez le temps a disposition de consacrer 2 jours sur les dunes.

Il y a une deuxieme excursion pour visiter Lagoa Bonita, un petit peu fatigant, comme il est necessaire un trajet dans le véhicule sur les chemins de sable d'environ 45 minutes et une fois arrivé au début du parc la montée de la première dune, 60 mètres de hauteur, exige un peu d'effort (ne convient pas pour ceux qui ont des problèmes de mobilité). Mais pour atteindre le sommet, je vous assure que la vue compense tout effort, ayant une vue presque aérienne du parc, étant en fait l'un des points les plus élevés de la région.

Bien que une autre journèè je pense que doit se consacrer à le voyage en bateau sur le Rio Preguiça, sera une vraie journée relaxant, naviguer à travers les mangroves et connaissant part des petits Lençois, certains petits villages locaux, comme Mandacaru, où voir une vision panoramique de l'endroit en montant le phare de la Marine, jusqu'à ce que vous atteigniez la plage de Cabure qui divise la rivière de l'océan Atlantique.

A bientôt!

Similar discussions

You might also like