Le jeu des photos est éternel!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Le jeu des photos continue ici (mars 2013), puisque nous avons dépassé les 500 messages.

Où se trouve ce paysage ? (pays et région)

Ben
KI Kinousam Veteran ·
Hello !

Alors juste pour faire avancer... ça ne me dit rien du tout, pas un endroit où je suis passée. En Suisse ? Quelque part au bord d'un lac, avec les montagnes en arrière-plan ? Région viticole apparemment...

- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonjour,

Tu avances à la vitesse d'un asteroid ! 🙂

Oui c'est en Suisse, c'est bien un lac, c'est bien une région viticole. Tu as fait le plus dur, reste à trouver le nom de cette région (le nom du lac va vous aider).
Ben
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour à vous, Le Leman ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
http://www.lavaux.ch/SRC/2010/index.html ? 😏
Mathilde
AR Aristomakos Globetrotter ·
Oui ! 🙂 Mais comment s'appelle ces côteaux très célèbres et classés au patrimoine mondial de l'Unesco ?
Ben
AR Aristomakos Globetrotter ·
C'est la bonne réponse, les côteaux de Lavaux, sur la rive nord du Léman, entre Lausanne et Montreux. Un paysage spectaculaire entre lac et montagnes.

A toi !
Ben
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je laisse la main à Libertad qui doit avoir davantage de photos... 😏
Mathilde
LI Libed3 Veteran ·
Ah ben non Mathilde ! 🙂 En plus, je râlais en vous lisant car je vais passer une semaine au bord du Leman en septembre et j'avais bien lu cette info à propos des vignobles. Si vous me laissez la permission, oui, je veux bien déposer une image.😊
CA CatherineGil Globetrotter ·
Pour ma part, je te donne la permission 😉, Je t'encourage même à nous mettre une photo énigme 😛
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
On vous attend là : http://www.saint-saphorin.ch/ 😏
Mathilde
LI Libed3 Veteran ·
Merci beaucoup. Alors j'y vais, même si j'ai un peu l'impression de "piquer" la place. Voilà, ce n'est pas très loin, et je pense que c'est très connu. http://images.voyageforum.com/posts/medium/1362768555-mhOEAqhVuOugFft.jpg

LI Libed3 Veteran ·
Whaou ! 🙂 Merci Mathilde !
AR Aristomakos Globetrotter ·
Oui oui vas-y !

Où vas tu précisément sur le Lac Léman ?

A propos de ce magnigique paysage de vignoble qui s'étale sur une diaine de km, attention, les dégustations sont payantes et c'est cher !!!
Ben
AR Aristomakos Globetrotter ·
Euh, tu nous invites ????😉
Ben
AR Aristomakos Globetrotter ·
Une église en bois, ça fait très Europe de l'Est, Roumanie ? Si oui, Bucovine ?
Ben
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi qui ne boit pas d'alcool... 🙂
Mathilde
LI Libed3 Veteran ·
Roumanie, oui, Bucovine, non. Si Catherine passe par là, je suis grillée, il me semble avoir lu qu'elle y est allée.
LI Libed3 Veteran ·
Côté français, à Evian, mais je compte bien passer de l'autre côté. 🙂 PS pour Mathilde : je n'ai pas changé de voiture. 😕
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pas de voiture sur le bateau pour passer, ni de tunnel, faut faire le tour du lac... et prendre une vignette si tu roules sur l'autoroute en Suisse... 😉
Mathilde
AR Aristomakos Globetrotter ·
Alors Transylvanie ?

Je vais me coucher, à demain ! 🙂
Ben
CA CatherineGil Globetrotter ·
Cette sorte d'église est bien en Roumanie dans les Maramures😉 Et c'est l'église de....flûte, le nom m'échappe là 😄
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
😎, Merci d'avoir regardé notre blog !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
G2 G2lachans Veteran ·
Bonsoir,

Barzana peut-être?
Ma valise est toujours prête Mimi
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour à vous, En effet, je me doutais bien que Catherine s'en rappellerait, et Mimi en donne le nom, Barsana, en Maramures. Église en bois inscrite au patrimoine mondial par l'unesco. Un site que j'ai bien aimé découvrir, en voici le monastère. A vous....
LI Libed3 Veteran ·
Merci Mathilde, oui je l'achèterai cette vignette car j'espère bien me balader durant cette semaine et profiter de ce coin là que je ne connais absolument pas.
G2 G2lachans Veteran ·
Je vais me coucher, à demain ! Ben

Moi je n'étais pas matinale aujourd'hui !!!

Dans quel pays? Dans quelle ville? Quel bâtiment?

Ma valise est toujours prête Mimi
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonjour,

Allez, on va pendre des risques : Pologne, cracovie ?
Ben
G2 G2lachans Veteran ·
Non, non, pas en Pologne donc pas Cracovie
Ma valise est toujours prête Mimi
AR Aristomakos Globetrotter ·
Alors plus à l'Ouest, Bénélux ??
Ben
AN Annaaaa Regular ·
Boujour à tous ! En France, Lille : la vieille bourse.
Récits et photos de mes voyages sur mon blog Camino Nomada | Pages Facebook et Google+
G2 G2lachans Veteran ·
Alors plus à l'Ouest, Bénélux ??

Pas bien loin...
Ma valise est toujours prête Mimi
G2 G2lachans Veteran ·
Boujour à tous ! En France, Lille : la vieille bourse.

Parfaitement exact !!! 🙂 Ce n'est pas à une Lilloise qu'il fallait poser cette énigme !!! 😉

A toi !
Ma valise est toujours prête Mimi
AN Annaaaa Regular ·
Je suis contente d'avoir gagné même si je n'ai pas grand mérite, d'habitude je suis nulle à ce jeu ;-) Je vous emmène admirer un joli coucher de soleil... à vous de me dire où !
Récits et photos de mes voyages sur mon blog Camino Nomada | Pages Facebook et Google+
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonsoir,

Est-ce au Chili (j'ai lu ta fiche 😛)?
Ben
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

Afrique ?

(Le concours du mois a pour thème le lever et le coucher de soleil. 😉
Les concours photos VF
AN Annaaaa Regular ·
Tu as bien fait de la lire, car oui, c'est au Chili !
Récits et photos de mes voyages sur mon blog Camino Nomada | Pages Facebook et Google+
AN Annaaaa Regular ·
Malheureusement je ne connais pas encore l'Afrique... Nous sommes en Amérique, comme proposé plus haut, au Chili. Je veux proposer une photo prise au même endroit pour le concours photo de ce mois-ci, j'attends que l'on devine où elle a été prise du coup :-)
Récits et photos de mes voyages sur mon blog Camino Nomada | Pages Facebook et Google+
G2 G2lachans Veteran ·
Bonsoir Anne,

Est-ce la cordillère des Andes que l'on voit à l'horizon?
Ma valise est toujours prête Mimi
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonsoir Anne ,

Est ce à Pucon ?
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
AN Annaaaa Regular ·
Nous sommes bien dans les Andes !
Récits et photos de mes voyages sur mon blog Camino Nomada | Pages Facebook et Google+
AN Annaaaa Regular ·
Pas à Pucon non, mais on s'approche de la bonne zone :-)
Récits et photos de mes voyages sur mon blog Camino Nomada | Pages Facebook et Google+
CA CatherineGil Globetrotter ·
Serait-ce le magnifique volcan Osorno ?
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
Nous sommes bien dans les Andes !

😉 En même temps au Chili ......😛
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
FM Fmaej Globetrotter ·
Pas à Pucon non, mais on s'approche de la bonne zone :-)

BONJOUR 🙂

en Pays Mapuche ?
G2 G2lachans Veteran ·
Est-ce la cordillère des Andes que l'on voit à l'horizon?

Nous sommes bien dans les Andes !

😉 En même temps au Chili ......😛

Wikipedia dit:

Le pays est composé principalement d’une zone de plaines encadrée par deux chaînes de montagnes :la cordillère des Andes à l’Est, qui marque la frontière naturelle avec la Bolivie et l’Argentine et qui culmine à l’Ojos del Salado (6 893 mètres), volcan actif le plus élevé au monde la Cordillère de la Côte à l’Ouest est un massif beaucoup moins élevé qui culmine à environ 2 000 mètres.
Ma valise est toujours prête Mimi
G2 G2lachans Veteran ·
Pour situer, est-ce le volcan Ojos del Salado?
Ma valise est toujours prête Mimi
AN Annaaaa Regular ·
Il y a aussi la cordillère de la côte, c'est toujours bien de préciser :-)
Récits et photos de mes voyages sur mon blog Camino Nomada | Pages Facebook et Google+
AN Annaaaa Regular ·
Serait-ce le magnifique volcan Osorno ?

Ce n'est pas ce volcan, mais un autre !
Récits et photos de mes voyages sur mon blog Camino Nomada | Pages Facebook et Google+
AN Annaaaa Regular ·
Hola! Pays Mapuche en effet !
Récits et photos de mes voyages sur mon blog Camino Nomada | Pages Facebook et Google+

Similar discussions

You might also like