Jeune femme seule en Argentine..
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à vous tous ! Voilà je compte l'été prochain (donc l'hiver en Argentine) partir pour 1 ou 2 mois. Faire Mendoza, Salta, BA, seule, j'ai 21 ans.Est-ce risquée ou tout à fait faisable?Je me pose aussi des questions sur les transports et les hébergements les plus sûrs, si vous pouvez me renseigner pour ceux qui connaissent bien le pays.

Merci!🙂
SU Suizo75 Veteran ·
Le seul risque que je vois est de te faire voler ton sac à dos. j'ai un ami qui est parti faire un tour du monde . 1ere étape: l'Argentine. Tout allait bien jusqu'à Mendoza. Là-bas, il discutait avec un espagnol rencontré en route. Il a posé son sac à dos à ses pieds et comme par magie, son sac avait disparu sans qu'il s'en aperçoive. Les argentins sont très forts dans ce domaine-là. Un argentin m'a même raconté la mésaventure de la fille de Bush. Lors de sa visite à buenos Aires, elle s'était fait dérobé son sac à main. Comment le ou les voleurs ont procédé? je l'ignore sachant qu'elle était entourée de gardes du corps. Par chance, mon pote a toujours son passeport sur lui sinon il aurait été bloqué en Argentine. Et surtout, évite de porter un drapeau français sur ton sac à dos, ça provoque les voleurs.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
AT Athlantid ·
bonjour il est plus sage de partir en groupe c 'est plus sur. je veux faire ma vie la bas, voir quel businesss je peux faire en toute modestie, trop marre de l'Europe pour bien des raisons. j'ai 30 ans et parle un peu espagnol et mieux anglais. je suis francais de plus, je vais rencontrer une fille la bas a buenos aires.

alors lancons un groupe
FO Folderire109 ·
Bonjour,

Je suis actuellement à Mendoza pour un an et ce que j'ai pu entendre pour le moment c'est que le soir (à partir du moment où la nuit est tombée) il est hors de question de se balader toute seule dans les rues. Après des vols à l'arrachée il y en a c'est sûr mais à partir du moment où tu ne montres pas que tu as des choses de valeurs sur toi ça ne devrait pas craindre. Il faut être vigilante. Pour ce qui est de voyager seule, je ne pourrais pas encore te dire si c'est risquée ou pas. Par contre, tu vas sans doute rencontrer des gens pour t'accompagner dans ton voyage. Concernant les moyens de transport, les bus sont peu chers et agréables (pas comme les bus français)

D'ici juillet/août 2009, j'ai le temps de découvrir d'autres tuyaux et de te les transmettre et pourquoi pas à un de ces jours à Mendoza!

Zoé

PS : courage pour l'organisation de ton voyage
SI Sisdjou ·
Merci Zoé, ça m'est bien utile! N'hesites pas à me donner d'autres tuyeaux A bientôt!
CI Cistelle ·
Bonjour !

Moi envie d'aller en Argentine depuis que j'ai découvert le Chili ...jusqu'ici j'ai toujours voyagée avec des amis ceux-ci étant moins dispo je recherche des compagnons de route. J'aime faire des rencontres en voyage et être seule favorise les échanges mais je ne me vois pas partir seule pour plein d'autres raisons...

Alors je lance un appel ! lol première fois que je fais ça !

Je n'ai pas trop d'idée de la période ...( Le chili en décembre/janvier c'étais bien ...)

cistelle
LL Llama ·
Salut,

Pour tempérer les avis précédents, je pense que partir seule est faisable. Moi j'ai passé 6 mois en Argentine, basée à Buenos Aires. Il faut être prudente : avoir l'habitude du voyage seule, ne pas sortir sans être accompagnée le soir, ne pas afficher de signes de richesses, regarder autour quand on retire de l'argent, parler espagnol. En fait, je dis que c'est possible car quand on part seule, en fait on passe très peu de temps seule ! On rencontre des gens en auberge de jeunesse, on fait un bout de chemin ensemble etc. Franchement, le jour à Buenos Aires, à Iguazu, dans les bus entre les villes, y a pas de problèmes. L'Argentine est un pays où il y a de la criminalité, mais moins que dans d'autres pays d'amérique latine. Les gens sont accueillants et ADORENT les Français - ils comparent toujours Buenos Aires à Paris. Tu as peut-être intérêt à éviter les endroits isolés, moi j'ai eu des soucis sur une plage le soir, hors saison, mais comme tu y vas durant une période touristique, tu devrais pouvoir t'insérer dans les flux, et on fait de belles rencontres ! Voilà, j'ai mis toutes mes infos sur mon site : http://www.explornation.com/amerique-du-sud/argentine, j'espère que mon avis t'a aidée, bon voyage, que vaya bien ! Si tu le sens pas, il paraît que l'asie du sud est est parfaite quand on est seule. Et Salta et sa région, c'est mon endroit préféré ! Surtout la vallée du sud, par Cafayate etc. Super auberge de jeunesse : http://www.explornation.com/amerique-du-sud/argentine/salta/hotel-terra-oculta Quant aux transports, tout en bus ! Confortables et peu chers.
TA Taharmand ·
Bonjour tout le monde. J'envisage aussi de partir en Argentine au mois d'aout 2009. Mais le fait de partir seul me fait un peu hésiter. Mais en fait, j'deteste etre seul et donc jvoulais savoir si c'était possible de rechercher des compagnons de route, que ce soit avant, ou sur place (dans les auberges de jeunesses etc..). Quelqu'un a déjà connu ça ? Ensuite, je me demandais quel était le prix moyen d'un billet d'avion en destination de Buenos Aires au mois d'aout ?

Merci a tous.

Armand
JU Juliedug ·
Bonjour,

Je suis sur le point de prendre un billet pour passer deux trois mois à Buenos Aires. J'ai également toujours voyagé avec des amis et c'est la première fois que je pars seule. Je pense partir au cours du mois de novembre, peut être pourrions nous nous rencontrer las-bas? Que comptes tu faire en Argentine?

Julie
SI Sisdjou ·
désolé Julie mais je pars qu'à partir de Juillet 2009. Et je pense que le temps que j'arrive tu seras déjà parti! dommage, à bientôt peut-être!
RO Rooomano ·
Salut "Sisdjou" ,

Je suis a Buenos Aires en ce moment, j'y reste j'usqua debut aout, mais je compte bien bouger un peu dans le pays Je cherche a faire des rencontres ici parce que pour le moment je connais pratiquement personne ...

Est tu a BA déja?

Romain
KL Kloette ·
Salut, J'ai passé quatre mois et demi à voyager sac au dos en amérique du sud (argentine, chili, bolivie, pérou) l'année dernière et je n'ai pas eu de vrai problème, à part la perte de mon passeport (et non le vol je crois) et une tentative de vol de mon sac a dos à Mendoza dans un cyber café (la seule fois ou j'avais oublié de mettre le pied de la chaise dans la laniere...) Aucune inquiétude à avoir si vous prenez les précautions qu'on prend aussi en France : ne pas sortir toute seule la nuit dans des quartiers inconnus, pas de tenue provocante, pas d'agressivité (beaucoup d'argentins font des compliments à toutes les filles, même de très vieux monsieur, c'est bizarre au début mais il suffit de sourire et de passer son chemin et ils n'insistent pas). Pour les ballades en journée j'avais une sacoche pour homme en bandoulière, solide, discrète et assez grande (je pouvais y mettre mon appareil photo (le sac spécial c'est pas discret), mon portefeuille, mon guide et un carnet) et j'avais acheté un portefeuille avec une chaine accrochée au sac. Ca m'a souvent éviter de l'oublier quelque part :D (qui moi tete en l'air ?). J'avais trouvé la sacoche dans une boutique de fringues classique et je vous recommande un truc de ce genre, tres pratique et rassurant, ca m'a permis de ne pas être parano. Je n'avais voyager seule que deux semaines dans ma vie, en Irlande du nord, et encore c'était pour mes études. Lancez vous, j'ai trouvé l'amérique du sud parfaite pour un premier grand voyage seule : la langue est accessible et la culture est assez occidentalisée pour ne pas être complètement perdue. Bon voyage
http://www.cloette.top-depart.com

Similar discussions

You might also like