Jeunes voyageurs en Thaïlande: faut-il réserver les hôtels à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Salut à tous !

Je suis un jeune homme de 21 ans et je pars avec un ami pour la Thaïlande (nous arrivons à l'aéroport de Bangkok) le 2 juillet jusqu'au 20 juillet (18 jours donc).

C'est la première fois que je voyage hors de l'Europe et que je quitte si longtemps la Belgique. Pareil pour mon ami.

Nous avons un petit budget, nous partirons avec environ 300-400 euros chacun pour les 2 semaines et demie.

Voici ma question principale :

Est-il plus judicieux de réserver les hôtels où nous logerons à l'avance (dés maintenant) ou d'improviser directement sur place?

Mon ami tiens à ce que le voyage soit un voyage un peu à l'arrache où nous improviseront pas mal mais je ne veux pas que cela soit dangereux.

Est-ce qu'il est facile de tomber sur des hôtels où les chambres sont à maximum 5euros la nuit?

Autre question : est-il possible de faire cet itinéraire?Arrivée à Bangkok, où nous restons environ 4 joursDépart pour Koh Samui, où nous resterons environ 4 joursDépart pour Koh Tao : 1 jour et une nuit)Départ pour Kho phi phi Ley : 3 jours)Départ pour Phuket : 7 joursRetour à bangkok Cela me parait un peu irréaliste (c'est mon ami qui tiens à aller dans tout ces endroits et pense que c'est possible). Qu'en pensez-vous?

Voilà, je pense que c'est tout pour mes questions. Si vous avez d'autres petits conseils pour de jeunes voyageurs inexpérimentés en Thaïlande je suis preneur !

D'avance, un tout grand merci à ceux qui répondront!

Hippolyte
BL Blacksab Regular ·
Salut,

Koh Samui, Koh Phi Phi, Phuket, ca va etre chaud cote budget. Effectivement ca fait un peu marathon.

j' etais a Koh Samui en Avril, il y avait pas de monde, alors en juillet....

Cote meteo Phuket, Koh Phi Phi, je crois que c'est pas terrible.
BU Bulledimage Regular ·
oui, comme tu le verras en lisant les discussions sur le sujet de la météo, la côte du coté de Kho Phi phi est plus arrosée en juillet (par la mousson) que du coté de Kho Tao. Et les logements sont assez chers (même si on peut toujours trouver des logements abordables, simplement c'est un peu moins facile). Ce qui me chagrine un peu dans ton itinéraire c'est la liaison Kho Tao Kho Phi phi. Passer d'une cote à l'autre suppose de prendre un ferry (Kho tao -continent) puis un bus, puis un autre bateau (pour re joindre phi phi) En une seule journée, c'est.... difficile! A mon avis : même si tu veux partir "à l'aventure", renseigne toi avant de partir sur les horaires de liaisons de bateau avant de partir. Par exemple : ici pour la liaison avec Kho tao. http://www.lomprayah.com/E/booking_buffet_1.aspx

la vie c'est comme une pièce de théatre. L'important n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée...
EV Evildeville Veteran ·
oui, comme tu le verras en lisant les discussions sur le sujet de la météo, la côte du coté de Kho Phi phi est plus arrosée en juillet (par la mousson) que du coté de Kho Tao. Et les logements sont assez chers (même si on peut toujours trouver des logements abordables, simplement c'est un peu moins facile). Ce qui me chagrine un peu dans ton itinéraire c'est la liaison Kho Tao Kho Phi phi. Passer d'une cote à l'autre suppose de prendre un ferry (Kho tao -continent) puis un bus, puis un autre bateau (pour re joindre phi phi) En une seule journée, c'est.... difficile! A mon avis : même si tu veux partir "à l'aventure", renseigne toi avant de partir sur les horaires de liaisons de bateau avant de partir. Par exemple : ici pour la liaison avec Kho tao. http://www.lomprayah.com/E/booking_buffet_1.aspx

+1 Bonsoir Il serait plus judicieux de faire bkk/ kho tao (1 jour de trajet ) puis Kho tao / Kho samui (2h 2h30) Puis Kho samui / krabi / Kho phiphi / Phuket Bangkok cela ferait gagner du temps de trajet ET de l'argent . Quand au budget logement a 5€ , (si c'est par personne).... en cherchant bien.....peut-être ! 300€/400€ pour faire ce périple + hotels + nourriture + sorties , vont être un peu ...justes .exemple prix approximatifs des trajets selon mode de transport ( bus ou train + bateau) bkk / Kho tao ±1500 thb , Kho tao /samui ± 600thb, Kho samui / krabi ±600 thb .krabi/ Kho phi phi /Phuket ±1200thb .Phuket /bkk ± 1300 thb. Total prix des trajets =environ 5000thb soit 120€ . 🙂
SC Schuldi Regular ·
Hello,

Pas de stress concernant le "danger" en Thailande, il n'y en a vraiment pas ou très peu. C'est un pays très touristique, j'y ai voyagé 6 semaines au début de cette année sans AUCUN souci.

Concernant les hôtels, pas de souci de réservation vous pouvez voyager à l'arrache. Toute fois, si vous avez une préférence pour un endroit car recommander par d'autres voyageurs ou dans un guide, mieux vaut appeler la vieille pour connaître les dispo et éventuellement réserver.

Côté budget, ça risque d'être un peu chaud mais envisageable si vous trouver des hôtels bas prix, mais maximum 5 euros la nuit par personne ou à deux ? Car à deux cela me semble vraiment difficile surtout sur les iles, et manger "dans la rue" :).

Ko PhiPhi et Phuket sont deux iles très au sud de la Thailande pour vous y rendre cela va vous prendre du temps, mais tout est possible je pense en prenant un bus de nuit par exemple. Pour rejoindre Phi Phi à Phuket aucun problème en bateau, 2 heures de trajet.

Par contre, vous ne pourrez pas dormir à Phi Phi Ley mais bien sur l'ile principale :)

Pour voir mon voyage en images et récit, www.schuldisworld.com, il suffit de faire une recherche par pays.

Bon séjour, Schuldi

Similar discussions

You might also like