Recherche job à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour a tous les VF!

J'ai un proche qui est actuellment à l'ile Maurice. Ne trouvant ni des récruteurs ni d'annonce d'emploi pour l'ile Maurice en etant en France, il a decidé carrement de tenter sa chance en etant sur place. Il connait tres peu cette île. Il risque décourter malheureusement son sejour plus tot que prevu car il galère pour trouver un job. Il cherche un travail comme paysagiste mais il est aussi preneur pour tout autre proposition.

Il est agée de 22 ans, il a des connaissances également en menuiserie, bricolage, informatique. Il se débrouille en anglais.

Si vous aviez des contacts sur cette île, des plans job ou des adresses pourriez vous avoir l'amabilité de me les transmettre.

Merci beaucoup et j'espère à tres bientot.
SU Surfmasterfr ·
🏴‍☠️ ce serais vraiment difficile de trouver de job ici a l'ile maurice surtout comme paysagiste bref j'espere qu'il s'en sors bien car c vraiment pas evident😐
nicolas
MO Moon16 ·
Moi, j'ai fait un stage de 5 mois à l'ile Maurice mais ce n'était pas du tout dans ce domaine, c'était dans le textile, la gestion...

Il n'aimerait faire autre chose que paysagiste ?

Car sinon, il y a toujours possibilité de trouver !!

Bye
WI Wiha ·
Il aimerait trouver un job comme paysagiste car c'est sa specialité. Mais comme je le dis ds le message precedent il est ouvert a ttes propositions. Il galère car dans les hotels-restaurants ou ds certains secteurs, ils ne prennent pas des gens"blancs"pour travailler car c'est uniqument attribué aux autochtones. Il cherche, il cherche pr le moment j'espère qu'il ne perd pas pas espoir.
FR Franc13 ·
Bnj, je suis à la recherche d'un job en commerce, marketing ou en gestion, je suis titulaire d'un diplome bac+4 en commerce, je suis d'origine marocain, j'habite au maroc et je cherche un travail à l'ile maurice ou à madagascar.

Merci de m'informer de toute offre d'emploi dés que c'est poussible.
LA Laurentmauri ·
Bonjour, Je suis résident à l'ile maurice et trouver un travail pour un étranger n'est pas une tache aisée. Il faut un permis de travail pour les non résidents et c'est une procédure longue et difficile si l'employeur a de la main d'oeuvre qualifiée localement. Les étrangers qui travaillent à Maurice sont soit sous contrat ou soit marié avec une ou un mauricien.

Je ne veux pas être pessimiste mais il a peu de chance à trouver un travail sur place.

Bon courage tout de même.
TI Tilani ·
Bonjour,

Je pense qu'il peut trouver du travail il faut se renseigner du coté des entreprises spécialisés comme la compagnie Topturf situé a Grande Riviere Nord Ouest a maurice on appelle ca "Landscaping". Il peut aussi chercher du coté des entrepreneurs qui construissent des villas IRS. Sur place il pourra mieux se renseigner, cependant c'est vrai que ce n'est pas evidant d'avoir un permis de travail. Mais qui ne tente rien n'a rien. J'espere avoir pu vous aider.

Similar discussions

You might also like