Job saisonnier en montagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous !

Depuis quelques semaine maintenant je recherche activement un travail à la montagne pour la saison d'hiver qui arrive, sans réel succès.

Du coup je demande à la populas de ce forum si quelqu'un connait un filon ou si il connait quelqu'un qui en connaitrait un je suis preneur.

Je cherche particulièrement en Suisse et en France et je suis preneur de pratiquement tout ce qui concerne les bases de l'hôtellerie.

Je vous remercie déjà de votre aide !

Bon vent !

Benny😉
MA Mathews Globetrotter ·
salut

Depuis quelques semaine maintenant je recherche activement un travail à la montagne pour la saison d'hiver qui arrive, sans réel succès.

quels moyens as-tu pris pour faire cette recherche ? Il faut regarder le site de Pole Emploi il y a certainement des offres d'emploi ou bien sur leboncoin.fr éventuellement Sinon encore une fois en consultant le site de PE il ya parfois des salons de recrutement des métiers de la montagne par exemple à Chambéry ou Annecy.

Cependant c'est certainement pas facile dans les stations françaises de trouver un job sans connaitre et sans réseau.Il y a beaucoup de stations familiales où tout le monde se connait sinon pour les plus importantes les saisonniers c'est toujours les mêmes qui bossent donc il y a tout un marché du travail caché.. (j'ai croisé des saisonniers qui travaillaient en saison en station ) et sans relations ni réseau ça ne sera pas facile. Sinon pourquoi pas prospecter directement ?
BE BennyK ·
Pole emplois, déjà fait encore et encore comme les autres sites similaires d'ailleur (indeed, monjobalamontagne.com, hotelcareer.fr, ...) le problème c'est que les employeurs ne se donnent pas la peine de répondre à vos mail ou et pas forcément de numéro de téléphone pour les appeler donc...

Et postuler sur place c'est plus ou moins compliquer pour moi pcq je suis belges et je ne peux pas me déplacer à chaque endroit pour poster directement. Mais je comprend bien les petites station qui engagent des personnes du coin ou qu'ils connaissent.

Voilà voilà mais je vais encore chercher je ne m'avoue pas vaincu aussi facilement.
ST Steffifi Veteran ·
Bonjour Ben!!!

Je suis dans le même cas que toi et en plus de la France et de la Suisse, je cherche aussi en Italie :)

J'ai une astuce, envoie ton CV aux mairies et Office de Tourisme. Ils font circuler, ça marche aussi :) Concernant les salons de l'emploi, il me semble qu'ils sont déjà passés. C'était vers le 12 octobre.

Pour la Suisse, il est préférable (voire fortement conseillé) de maîtriser l'allemand, même dans les stations de Suisse Romande. Verbier a un lien vers leurs offres d'emploi http://ads.verbier.ch/fr/ (enlève ton bloqueur de pub si tu en as un).

Autre site pour la France et la Suisse, lhotellerie-restauration.fr et hotelcareer pour l'Helvétie. Après, le souci avec la Suisse, c'est qu'il demande une formation et/ou de l'expérience et, des fois, avoir déjà un permis de travail, c'est-à-dire, avoir déjà eu une activité en Suisse ou y vivre. Cependant, pour les saisons, ils sont un peu moins regardant car c'est un secteur qui a du mal à recruter des suisses ou résidant à cause des salaires et du côté "précaire".

Après, il est fort possible qu'il faille se rendre sur place pour des entretiens. Dans ce cas, les caser le même jour ou sur deux ou trois (si même coin). Mais maintenant, avec Skype, plus forcément besoin de se rendre sur place.

Voilà, bonne chance dans tes recherches :)
BE BennyK ·
Salut Steff !

Merci beaucoup pour ton message. Il y a deux trois choses dedans dont je n'était pas au courant et qui vont bien m'aider pour la suite.

Je te souhaite bonne chance à toi aussi dans ta recherche !

A+
MA Mathews Globetrotter ·
salut BennyK

le problème c'est que les employeurs ne se donnent pas la peine de répondre à vos mail ou et pas forcément de numéro de téléphone pour les appeler donc...

pour le marché français, encore une fois à part démarcher sur place ça me parait difficile, les employeurs en général sont trop occupés à répondre aux emails souvent ce sont des entreprises familiales et artisanales... qu'est-ce que tu cherches comme type de job ? Travailler dans l'hôtellerie ? Le problème de l'hôtellerie en montagne/station c'est qu'il y a beaucoup de touristes qui louent des studios donc ça fait beaucoup de prestations hôtelières en moins.

Ensuite pour être pisteur , perchman il faut faire des formations , c'est à vérifier..

Similar discussions

You might also like