Joindre l'ambassade d'Inde à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, J' ai fait une demande de visa il y a maintenant plus d' un mois. J' ai récemment envoyé une lettre en accusé de réception. Je n' ai aucune nouvelle, il m' est impossible de les joindre ni par mail, ni par téléphone ( 01 40 50 71 71 ). Comment les contacter, j' habite en Savoie ??!! Je parts dans 15 jours !! Merci
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ils ne sont jamais très préssés (c'est un bon avant gout de ce que tu vas rencontrer en Inde), et renvoient généralement les visas au dernier moment, partant du principe que tu n'as pas besoin de ton visa à l'avance... Donc à priori tout est normal !

Bon voyage
Cyrille
CH Chrisllers ·
tout est normal !!? Même les maliens sont plus rapide !!!! Je ne suis pas super rassuré....
KU Kutchy Regular ·
Moi 3 semaines d'attente. Il a fallu que je renvoie avec un chèque certifiè. Vérifi si ton chèque à été débité Aucun accusé de réception n'est retourné! bon courage.
KUTCHY
IN Indianpasc Regular ·
Vraiment pas de panique, c'est vrai qu'ils traitent les demandes en fonction des départ; Pour être sûr de toi envoi un message internet à l'ambassade et fais savoir que tu communique ta demande express auprès de l'ambassade de france en Inde.

Deuxième conseil, fais en sorte d'être à l'ambassade de l'inde à 13h30 (heures d'ouverture) la veille de ton départ pour réclamer des explications.

Mais d'ici là je suis sûr que tu l'aura reçu. Tiens nous au courant. j'ai un pote à matignon à la documentation française qui a d'exelentes relations... Pascal😏😏😏😏😏😏
" Si vous avez l'idée...Vous pouvez le faire" pascal.cougrand@gmail.com
MA Madouc ·
Bonjour, je me permets de t'écrire car tu peux peur être m'aider. J'ai reçu hier mon passeport + mon visas pour mon voyage en Inde en février. J'avais spécifié que mon fils de 13 ans voyage avec moi. Il est sur mon passeport. L'an dernier pour ce même voyage, sur mon visas il y avait marqué "one child", or cette fois ci il y a marqué "0" donc il n'est pas spécifié que je voyage avec un enfant! Pourquoi cette différence d'une année sur l'autre? Mon fils est sur mon passeport. Que dois je faire? Merci de m'aider si tu peux
marianne
IN Indianpasc Regular ·
Bonsoir, Le fait que ton fils soit inscrit sur ton passeport signifie qu'il n'a pas besoin de visa mais peut-être y'a t-il une limite d'âge que tu as zapée? Je suis désolé de ne pouvoir te répondre mais plutôt que t'induire d'erreurs je préfère t'inviter à vite prendre contact avec l'ambassade de l'Inde ( Peut-être ont-il fait une erreur aussi?). Toujours est-il que ce n'est pas lorsque tu te présenteras au poste frontière de l'aéroport en Inde que tu pourras négocier. Ce genre d'administration respecte scrupuleusement les règles "everywhere in the world". Tiens moi au courant et bon voyage dans ce pays riche de plein d'émotions Amitié Pascal
" Si vous avez l'idée...Vous pouvez le faire" pascal.cougrand@gmail.com
MA Madouc ·
je te remercie pour ta réponse aussi rapide. Comment contacter l'ambassade? Ils ne répondent pas au tel ni aux mails. Est ce que tu penses que je peux y aller un après midi? C'est juste pour une explication pas pour une demande de visa......😕 peut être action visa pourrait me renseigner? C'est la deuxième année qu'on va en inde du sud. Cette fois on va dans le Kerala. Pays magique! Amitié Marianne
marianne

Similar discussions

You might also like