Jour de l'an dans le Sud: vos expériences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à tous!! J'ai l'intention d'aller passer une semaine dans le sud pour fêter le jour de l'an...Ce sera la première fois que j'irai pour la periode des fêtes, alors j'aimerais avoir vos commentaires, mais surtout vos expériences des fêtes dans le sud?? Est-ce qu'il y a un repas spécial? Une soirée plus animée? Pour le moment, je ne sais pas encore où je vais, mais chose certaine, c'est soit Cuba, soit la République. J'espère bien que vos expérience vont m'aider à faire un choix...

Merci à l'avance pour votre aide.

Playa
OS Osoleil2008 Regular ·
Je suis allée passer le jour de l'an 2007 à Cayo Largo avec un groupe d'amis. J'ai vraiment aimé l'ambiance. Il y avait de l'animation pour le repas et le repas était gargantuesque. De la langouste, des crevettes, etc... les serveur nous avaient avisés d'arriver avant les Italiens parce que, selon eux, ils remplissent leurs assiettes à ras bord et en jettent la moitié... quel gaspille. Après leur passage... il ne reste pas grand chose.

Je ne sais pas cela a changé depuis.
"Ce qui compte dans une vie c'est l'intensité d'une vie, pas la durée d'une vie". (J. Brel)
MF Mfhamelin Veteran ·
Au jour de l'an 2007, nous étions au canoa coral de bayahibe (maintenant le oasis canoa) et c'était toute une fête. Les tables aménagées sur la plage, le repas magique (plein de superbes pièces montées), de la musique, de l'ambiance, des feux d'artifice. On va s'en rappeler longtemps.

Au jour de l'an 2009, nous étions au sirenis la salina de varadero. C'était bien, mais rien à voir avec le canoa coral. Buffet bien mais avec beaucoup trop de monde, musique près du théâtre.

C'est vraiment trippant d'être dehors en petite robe ou bermuda pour fêter le jour de l'an. Et super le fun aussi de se reposer sur la plage le lendemain matin en se disant qu'on est pourtant le 1er janvier.

On va le refaire, c'est certain. 😎

Assez dispendieux comme période de l'année, mais tout un trip à vivre. 🙂
mfhamelin
MA MariaPierra Veteran ·
Mon plus beau Jour de l'an, 1er janvier 2008 chez mon chum à Trinidad. Toute la famille était réunie chez son frère, il y avait environ 30 personnes, adultes et enfants, famille, amis, voisins. Ils ont tué un cochon qu'ils ont fait rôtir sur le feu, les femmes ont cuisiné tout l'après-midi: riz "con gris", yuca, bananes mûres frites, salades de carottes, haricots, tomates, concombres, oeufs durs, etc... Pendant l'après-midi on a mangé des "chicharones" (peau et gras du porc frits... pour les Québécois: ressemble à des "oreilles de Christ"), bu de la caldoza (soupe épaisse avec patates, malanga, poulet, etc.). Les hommes ont joué aux dominos, les enfants au base-ball avec un bouchon de bouteille de plastique en guise de balle et des piquets comme bâton (ne vous demandez pas pourquoi les Cubains sont bons au base-ball). Bien sûr, le rhum a coulé à flots toute la journée, de même que la bière, et la musique jouait à tue-tête, salsa pour les "vieux", reggaeton pour les muchachos. Nous avons bien mangé, bu, dansé et ri...

Le Jour de l'An est la principale fête à Cuba, beaucoup plus que Noël. Rares sont les étrangers qui ont le privilège d'assister à un Jour de l'an dans une famille cubaine. Vous pouvez aussi sortir dans une ville, comme La Havane ou Holguin, pour sentir l'esprit de la fête des Cubains. Dans un tout inclus, malheureusement, c'est juste un "show" pour les touristes.
MA Martin8234 ·
J ai passe plusieurs noël et jour de l an a Cuba; a Matanza, a Pinar del Rio, a Santa Clara, Nueva gerona, et Hoguin. j arrivais un ou 2 jours avant Noel et repartais au moins 3 semaines plus tard.A Santa Clara j achetais le cochon du jour de l an a la famille de ma novia.J ai meme le souvenir de l odeur du beaume du Canada a Cuba.Je deposerai une photo de cela plus tard. Sapin beaumier, balsam fir. Bonne nuit!
!Soy Cubano Soy Popular!
MA Martin8234 ·
Branches de sapin fraiche(pour l odeur) et sculpture de castor Canadien apporte a Cuba un noël.

!Soy Cubano Soy Popular!

Similar discussions

You might also like