Jour de la Russie à Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je me rends prochainement en Russie.

Je vais être à Moscou le 12 juin prochain, qui est le jour de la Russie.

Ma question est donc la suivante: à quoi dois-je m'attendre ce jour-là ?

Je suppose qu'il y aura un défilé militaire sur la place Rouge ? (possibilité de s'approcher comme pour le défile du 14 juillet chez nous ?) Le soir, il y a un feu d'artifice ?

Quid des sites touristiques le 12 juin ? Je pense que c'est mort pour visiter le Kremlin ce jour-là !

Merci par avance pour vos réponses !
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir

Le défilé militaire sur la place rouge a lieu le 09 Mai. (Victory Day) Sur la place rouge, vous y trouverez sûrement le village de la FIFA ou des animations pour la Coupe du Monde de foot. Niveau touriste, coupe du monde oblige, il y aura forcement un peu plus de monde.

Perso j'y serais du 27 juin au 09 juillet.

Cordialement
ID IdeaGuide ·
Bonjour, Effectivement le Kremlin sera fermé le 12 juin. Sur la place Rouge, il y aura des festivités, mais pas de défilé militaire. Le centre de Moscou sera piéton, une belle façon de profiter des principales rues de Moscou. Au jardin Ermitage, il y aura une "cérémonie du thé" avec une dizaine de samovars qui serviront donc du thé toute la journée. L'un des samovars devrait faire 2 mètres. Il y aura des concerts un peu partout dans les parcs. Et un feu d'artifice le soir. Cordialement, Olga
GR Grmy ·
Merci à vous deux pour vos précisions et renseignements (notamment sur le jardin de l'Hermitage !).

Me voilà rassuré !

Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like