Une journée à Epupa et visite de villages himbas (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je reviens vers vous après avoir bouclé les principales étapes de notre voyage, grâce vos précieux conseils . Nous louons des 4x4 et laissons l'agence Tourmaline s'occuper des réservations de campings. L'agence nous propose deux activités sur Epupa, une marche guidée ainsi qu'une visite de village Himbas' En avez vous fait l'expérience? Est-ce possible de trouver un guide Himbas par nous même ? En connaissez vous?

D'autre part nous envisagions de s'offrir une nuit dans un lodge A Moremi ou A chobe en connaissez vous qui ne soient pas trop cher moins de 100€ la double?

Merci de vos conseils.
PH Phalbert Regular ·
A Epupa il y a quelques guides qui viennent vous trouver quand vous arrivez aux différents campings pour vous proposer leurs services. Ce sont les mêmes que ceux que les agences vont contacter. En gros ils se valent un peu tous. La visite d'un village Himba dépend dans une grande mesure de ce que allez trouver. Les Himbas bougent et ont comme nous leurs humeurs. Il peut y avoir déjà d'autre visiteurs. Nos attitudes jouent aussi pour beaucoup. Alors l'éxpérience peut être extraordinaire ou pas terrible. A ma connaissance il n'y a qu'un lodge dans le parc de Chobe. Il est plutôt cher. (Chobe safari lodge) Sous réserve. On peut bien sûr y camper (dans le parc..) ou faire organiser un campement si on n'a pas ce qu'il faut. Bon tour.
Phalbert
DO Doumechris Veteran ·
Andy, Nous partons l'été prochain pour 3 semaines en namibie et au Botswana. Nous avons demandé plusieurs devis à différents TO : Tourmaline va t'argumenter qu'aller à Moremi par se propres moyens est dangereux-assurance et dépannage du véhicule- cela m'a encouragé à faire le détour par Nata et séjourner à Maun pour visiter l'ouest de l'Okavango. Quant aux lodges de cette partie du Botswana, ils sont très chers et peu nombreux. Une nuit sur Moremi n'est pas suffisante car depuis Maun, il y a pas mal de temps de route. Pour la partie botswanaise de mon circuit, c'est moi qui ai choisi l'hébergement. j'ai du temps pour faire cette recherche sur le net, mais c'est efficace. J'ai mélangé guesthouses rustiques et lodges "luxueux" auprès du TO que j'ai choisi. A Epupa, il est possible de faire du rafting sur la Kunene: c'est très sympa. Quant à la rencontre avec les Himbas, c'est moins monté de toute pièce qu'avec les San (Bochimans) mais cela reste une industrie touristique artisanale.
SE Seattle95 Regular ·
Epupa est un villageplutot pauvre et assez deglingo...Je ne m'y suis pas senti super a l'aise a vrai dire, avec mon 4 x 4 a 50 000 dollars, un peu voyeur, un peu pas a ma place...Les chutes sont jolies c est vrai. J ai passe la journee a me reposer au bord de la Kunene, a bouquiner tranquille en profitant du paysage. Les visites de village, non merci, on n est plus a l Exposition Universelle du debut du siècle avec son village colonial.
JA Jackkathi Veteran ·
Bien ... nous on l'a fait il y a un mois ! Mais plus jamais ! Nous avons eu l'impression de déranger et franchement ils en ont ras le bol de ces touristes ... Il y a mieux à faire ...ce sont des humains et pas un Zoo .... Bon voyage
GA Gascaer ·
Bonsoir

Avez vous lu la discussion " visiter les Himbas de Namibie " je fais pars de mon expérience du mois d'avril dernier . Cordialement

Similar discussions

You might also like