Une journée à Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Nous sommes une famille de 5 avec 3 adolescentes. Nous voulons passer une journée à Yosemite début Aout 2014. Nous quitterons Sacramento très tot le matin (environ 5:00) et passerons une journée complète dans le parc pour ensuite dormir sur place. Nous quitterons pour las vegas le lendemain matin. Quoi faire, quoi visiter? Nous aimerions faire une randonnée d'au moins 2 ou 3 heures durant cette journée aussi. Est-ce réalisable? Merci de m'aider car je suis vraiment perdue à travers tout ce qu'il y a à faire là-bas. Mélanie
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Vous pouvez pénétrer dans le parc via l'entrée Sud et commencer par visiter la forêt de séquoias de Mariposa Grove, tôt le matin il y a moins de monde et on peut trouver à se garer. Prévoir deux bonnes heures, voire plus si vous allez jusqu'à Upper Grove.

Ensuite direction Glacier Point où vous pourrez admirer le superbe point de vue et légèrement plus bas, faire la balade de Taft Point pour de superbes vues sur la vallée, le monde en moins (comparé au point de vue de Glacier Point).

Ensuite arrêt au point de vue de Tunnel View.

Zappez la vallée elle même, vous n'aurez pas le temps, et en août les chutes d'eau sont peu fournies voire à sec.

Ensuite, empruntez la Tioga Road, arrêts à Olmsted Point, Tenaya Lake et Tuolumne Grove. Nuit à Lee Vining.

C'est rapide, on ne peut pas compresser plus et ça fait une journée fatigante.

Plus d'infos sur mon blog, à la page Yosemite

@++
DO Doydoy Regular ·
Bonjour,

Tu peux faire par exemple la petite rando vers Mirror Lake (belle vue sur Half Dome), Vernal Falls ou Yosemite Falls (si pas à sec, dépend évidemment des précipitations hivernales et de l'été qui suivra...), Glacier Point, Tunnel View (point de vue panoramique), et le lendemain Tuolumne Grove (séquoias) et bien sûr la Tioga Road avec plusieurs superbes points de vue (Olmsted Point e.a.) pour continuer vers Las Vegas.
doydoy
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Je proposerais comme Itat, bien que Sacrament soit à 3h de l'entrée sud. En partant à 5h00, vous serez au bon moment à Mariposa Grove.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
ME Meletjack ·
Merci pour ta réponse,

Comme on a dejà prévu aller à Sequoia, est-ce que ça vaut quand même la peine d'aller à Mariposa grove ou on pourrait faire autre chose à la place?
IT Itat Globetrotter ·
En effet dans ce cas, zappe Mariposa Grove. Tu peux rentrer dans le Parc via l'entrée Ouest de El Portal. Du coup pourquoi pas prévoir une balade du côté du Tuolumne Grove? Par exemple Pothole Dome pour un beau point de vue sur les environs.
CE Cefdc9 Regular ·
Une journee, c'est court. Donc, je vous conseille ce que Itat a propose. Laissez tomber la vallee, et commencer par Mariposa.

Ou serez-vous pendant le jour d'avant? Devez-vous vraiment dormir a Sacramento?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je conseille la randonnee Sentinel Dome au lieu de Taft Point. Les deux commencent au meme trailhead, mais Sentinel Dome est plus proche a Half Dome et la vue est meilleure, je crois.
IT Itat Globetrotter ·
Taft Point est juste plus impressionnante mais il ne faut pas souffrir de vertige. Dans ce cas, préférer en effet Sentinel Dome.
ME Meletjack ·
Oui car on loue une maison pendant 4 jours.

On est présentement à reconsidérer passer deux nuits à Yosémite... Une dans l'ouest du parc et l'autre à Mammoth à l'est.

On quitterait donc sacramento le matin vers 7:00 pour arriver fin am à Yosémite. On visiterait la partie ouest du parc durant l'après-midi. On quitterait le lendemain matin pour faire le reste et coucher à mammoth le soir.

Je pense que c'est plus réalisable ainsi.

Qu'en pense-tu?
CE Cefdc9 Regular ·
Passez 2 jours a Yosemite est une bonne idee. Je vous conseille d'entrer dans le parc tot (vers 7h), surtout si votre premiere etape est la vallee, et surtout si c'est le weekend. J'ai des amis qui sont entrer vers 9h dans la vallee, et il leur a pris 2h pour trouver une place de parc.

Une idee de parcours: Jour 1: partir tot de Sacramento, visite de Mariposa (ballade de 3h dans la foret de Sequoias, a ne pas manquer), puis Glacier Point, et ballade a Sentinel Dome (1h?). Puis arret a Tunnel View en fin d'apres-midi (pour les photos, 10 min), puis vallee (pour dormir le soir. Reservations a faire au plus tot, exactement 6 mois a l'avance.) Jour 2: matin dans la vallee (laisser la voiture au logement, et prendre les navettes). Apres-midi: prendre la Tioga Road pour votre logement du soir. Courte visite des points de vue sur la Tioga Road. Second nuit a Lee Vining ou Mammoth Lakes. Jour 3: Traverser la vallee morte pour aller a Las Vegas.
ME Meletjack ·
Comme on aura passé 4 jours dans le coin de los angeles en début de voyage et durant ce temps, passé 1 journée complète à séquoia, on avait pensé laisser tomber Mariposa..?

Que pourrait-on faire à la place?
CE Cefdc9 Regular ·
Effectivement, si vous allez a Sequoia NP avant, ce n'est pas necessaire d'aller a Mariposa.
IT Itat Globetrotter ·
Si deux nuits, même programme que je t'ai déjà mis quelques messages avant, avec une visite de la vallée en plus en J1: par exemple aller jusqu'à Vernal Falls via le Mist Trail. Vernal et Nevada Falls sont les chutes d'eau qui se tarissent le plus tard.
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour S'il y en a qu'une c'est la rando qui part de vosemite village prendre la navette pour le départ de la ballade arrêt 16. Atteindre le haut de nevada fall en 3h00 en passant par vernal fall qui sont les plus belles cascade de yosemite. On peut redescendre par un autre sentier sur l'autre rive de Merced River pour rejoindre Yosemite village. A savoir que l'on peut rejoindre glacier point par cette rando. Evites le week end beucoup trop de monde c'est incirculable
ME Meletjack ·
Merci beaucoup pour ton aide Phillippe, j'en prend bonne note

Mélanie
ME Meletjack ·
Merci infiniment pour ton aide... Elle m'aide énormément

🙂
ME Meletjack ·
Salut Thibaud,

C'est drole, je viens de voir ton prénom! Ici au Québec, il n'y a pas ce prénom mais je sais que c'est un prénom courant en France. Mon nom de famille est aussi Thibault 🙂

Tout ça pour te dire au gros merci pour ton aide! Je suis à réserver présentement les maisons et hotels de notre vacance et quand je serai à l'itineraire dans le parc, je vais à coup sur prendre tes conseils en considération.

Je t'en ferai part à ce moment.

On a réservé à curry village la première nuit et à Mammoth la deuxième.

Merci encore

Mélanie "Thibault" :)
IT Itat Globetrotter ·
Hello Mélanie

Petite anecdote, aux USA, quand on commande à manger quelque part, on nous demande souvent notre prénom et ils nous appellent en criant notre prénom lorsque la commande est prête. Les premières années je donnais mon vrai prénom, mais à chaque fois c'était très compliqué et jamais prononcé correctement de toute façon 😏 😛 Donc maintenant je donne toujours le nom "Brian" au moins je suis sûr que tout le monde se comprend rapidement. 😛

De rien pour l'aide 😉
FL Floyd77 Veteran ·
Pour l'aide c'est normal le forum est fait pour ça 😉
LE Leeloo75 Veteran ·
Mammoth est assez loin de Yosémites ! ? ! 🙁
LI Liberty1 Regular ·
Bonjour, Juste un petit mot pour vous signaler mon site que je viens de mettre à jour.3 mois aux USA en partant de Calgary en juin 2013, donc passage à Yosemite.Attention à la maladie de Lyme, voir également mon site. C'est très chouette. Et très bonne réception. Guide Michelin ; les parcs de l'W américain. Bonne route. Salutations de voyageur.

http://voyagegeda.jimdo.com/
VI Vicky123 ·
Bonjour Mélanie, Nous avons fait un circuit un peu similaire il y a 2 ans en aout, nous avons aterrri a Las Vegas vers le milieu de la journée marché un peu pour découvrir et le lendemain matin nous avons fait un tour d'hélicopère du grand canyon, que je vous conseille fortement, ce n'est pas donné mais cela vaut vraiment la peine, si vous prenez le 1er du matin c'est un peu meilleur marché et il fait moins chaud. ensuite nous sommes allés a Dead Valley, c'est spectaculaire mais il faut être trés en forme et se lever trés tot le matin pour les excursions sinon après cela devient un vrai four, d'ailleurs nous avons quitté 1 jour plus tot car étions épuisés par la chaleur et nous sommes allés faire Sequoia Park que je vous conseille fortement, il est moins congestionné que Yosemite et en aout de marcher sous les arbres était plus supportable, en plus d'étre vraiment magnifique. Yosemite est bondé d'autobus et de monde, alors cela gache pas mal l'experience, il y a un hotel au sommet et un autre au bas seulement alors depechez vous de reserver et ne soyez pas surpris du prix faramineux. Aprés cela nous avons fait Carmel que nous avons adoré, Sonoma bof et San Francisco bon voyage Vicky
ME Meletjack ·
Salut Itat,

Je sais que tu as pris du temps pour me repondre... J'etudie tout ca presentement pcque notre voyage approche grandement.

Je venais de me faire un itineraire serré avec tes conseils mais quand je suis allé sur ton site, je vois que la four miles trail semble vraiment super.

Que pense tu du fait que nous fassions la première journée cette trail et qu'on se garde des petites visites/trails pour le lendemain plus vers l'est?

Merci infiniment :)

Similar discussions

You might also like