JR Pass, avis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

je prépare un voyage au Japon de 14 jours. J'aimerai faire 7 jours à Tokyo, et 7 jours Kyoto- Nara- Osaka et retour à Tokyo pour prendre l'avion.

Pensez-vous qu'un JR pass serait rentable? Si oui, devrais-je prendre un pass de 7 jours ou plus?
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

je prépare un voyage au Japon de 14 jours. J'aimerai faire 7 jours à Tokyo, et 7 jours Kyoto- Nara- Osaka et retour à Tokyo pour prendre l'avion.

Pensez-vous qu'un JR pass serait rentable? Si oui, devrais-je prendre un pass de 7 jours ou plus?

Bonjour,

Un JR Pass de 7 jours coûte à quelques yen près la même chose qu'un A/R Tokyo - Osaka. Avec les petits trajets urbains et suburbains, il est donc rentabilisé. Les trajets urbains et suburbains et le trajet Tokyo - Narita ne rentabilisent jamais à eux seuls un JR Pass, donc inutile de prendre un pass de 14 jours.

Si votre horaire d'arrivée à Narita le permet, je vous suggère d'aller directement à Kyoto en descendant de l'avion : cela vous économisera le billet Narita - Tokyo qui sera inclus dans le JR Pass. Vous pouvez aussi faire l'inverse (terminer en allant directement d'Osaka à Narita), en prenant suffisamment de marge pour parer à un incident au dernier moment.
MA Masterpo Globetrotter ·
Le JRPass étant valable 7 jours et non 168 h, il ne faut passer que 6 nuits à Kyoto ou dans le Kansai. Pour une nuit de plus, il est effectivement inutile de prendre le 14 jours, il est préférable de payer ses billets normalement, ça permettra au passage de prendre le Nozomi (interdit aux JRP).

En cas de JRP, filer à Kyoto en arrivant comme le préconise Marathon, est effectivement une bonne solution.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

je prépare un voyage au Japon de 14 jours. J'aimerai faire 7 jours à Tokyo, et 7 jours Kyoto- Nara- Osaka et retour à Tokyo pour prendre l'avion.

Pensez-vous qu'un JR pass serait rentable? Si oui, devrais-je prendre un pass de 7 jours ou plus?

Bonjour,

Le plus rentable, en temps et en argent, serait d'arriver à Tokyo et de repartir d'Osaka...
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour,

je prépare un voyage au Japon de 14 jours. J'aimerai faire 7 jours à Tokyo, et 7 jours Kyoto- Nara- Osaka et retour à Tokyo pour prendre l'avion.

Pensez-vous qu'un JR pass serait rentable? Si oui, devrais-je prendre un pass de 7 jours ou plus?

Bonjour,

Le plus rentable, en temps et en argent, serait d'arriver à Tokyo et de repartir d'Osaka...

Bonjour,

Je fais remonter votre réponse pour que les spécialistes du japon puissent m'éclairer .

En effet, depuis que lis vos échanges , je vois souvent des trajets qui passent à l'aller comme au retour presque systématiquement par Tokyo

Je veux rebondir sur votre remarque et je me demande pourquoi les visiteurs ne commencent pas par atterrir soit au Nord du Japon à Tokyo pour repartir par le Sud par Osaka ou inversement ?

Pour mieux me faire comprendre ne serait-il pas plus judicieux d'atterrir à Osaka par "exemple" et remonter vers Tokyo finir le séjour et décoller pour Paris

Question de gagner du temps et de l'énergie ça c'est certain par contre au niveau du prix de revient c'est finalement là la véritable question ?

Merci d'avance
Fungfungfung.com
MA Marathon Globetrotter ·
Je veux rebondir sur votre remarque et je me demande pourquoi les visiteurs ne commencent pas par atterrir soit au Nord du Japon à Tokyo pour repartir par le Sud par Osaka ou inversement ?Pour mieux me faire comprendre ne serait-il pas plus judicieux d'atterrir à Osaka par "exemple" et remonter vers Tokyo finir le séjour et décoller pour ParisQuestion de gagner du temps et de l'énergie ça c'est certain par contre au niveau du prix de revient c'est finalement là la véritable question ?

Bonjour,

Bien sûr, c'est un gain de temps au Japon, mais il arrive qu'il n'y ait pas de tarif aérien intéressant en multi-destination au départ de telle ou telle ville, ou que la différence de tarif aérien rende cet itinéraire plus coûteux, malgré le trajet supplémentaire en train. Il est difficile de d'établir une règle générale.
MA Masterpo Globetrotter ·
Un vol open jaw ne coûte pas forcément plus cher qu'un A/R normal et permet de gagner une demi-journée. Mais c'est surtout adapté aux premiers séjours et aux sempiternels Tokyo-Kyoto via les Alpes ou le Fujisan.

Perso, depuis des années, je me prends d'abord un A/R Tokyo et je fais ensuite mon programme. C'est comme ça que l'année dernière et l'année précédente, je me suis retrouvé à faire Tokyo-Okayama après 12 heures d'avion 😛
AC Accolade Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci pour cette réponse.

Effectivement , je viens de faire quelques tentatives sur des moteurs de recherches il y a bien 100 € de différences

Néanmoins si je comprends bien il faut faire des essais de temps à autre pour trouver la bonne affaire
Fungfungfung.com

Similar discussions

You might also like