Juillet et août seule dans le sud de l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Est-ce bien raisonnable? Est-ce que le climat est vraiment insuportable? Seule, est-ce une galère?
AB Abystrale Regular ·
😕 Oui, le climat est très très chaud. Cet été, les Tamouls annoncent une "canicule", et tout le monde parle de 50°! Vrai ou faux???? Je ne sais pas. Aujourd'hui, nous avons eu un bon 40, et ça va monter jusque fin Juin. Ensuite, stabilisation. Ca veut simplement dire que l'ascension du termomètre sera terminé, et que le plus chaud restera jusqu'à la mousson. Seule, avec une tenue correcte, pas de problèmes. Maintenant, nous avons presque terminé la saison moustiques, mais les pieds brûlent lors des visites de temples. Il ne faut plus sortir entre 12h et 17h. Trop chaud. Je ne pense sincèrement pas que ce soit la saison idéale pour venir visiter l'inde du sud. Ici, on ne pense qu'à rentrer un peu en France pour prendre le frais pendant un de ces mois très éprouvants. Ceci dit, l'inde est toujours aussi belle. Bon courage, surtout si tu n'es pas habituée à ces chaleurs extrèmes. La mer est à 34°.
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
SU Surya28 ·
la saison idéale pour moi c'est décembre et janvier le matin il fait frais et le soir environ 17°... sinon en juillet et aout c'est pour les gens qui aiment bien le soleil bon courage
I LOVE MY INDIA
SA Sandhya ·
salut, je m'appelle sandhya. Je pars en Inde fin juin, et cei pour une période de deux mois, dans le sud essentiellement. Je pars seule, si tu veux, on peut peut être s'échanger nos coordonnées pour voir s'il y aurait moyen de partir ou de se retrouver, si comme moi tu appréhende ce voyage seule.

mon msn, indiakarnataka@hotmail.fr

à la prochaine, j'esperre
SA SarahE ·
Coucou

Je pars aussi, dans deux semaines, pour Bangalore. Je dois bien avouer que la pression monte un peu. J'ai des craintes notemment au sujet des températures. Est ce que quelqu'un a des conseils spécifiques, des choses indispensables à emporter auxquelles on ne penserait pas au premier abord?

Merci d'avance,

Sarah
EI Eiko ·
coucou, je t ai rajoutée car je pars seule aussi et je préférais partir accompagnée de filles car les garcons on ne sait jamais !! mon adresse est angel_punishment@hotmail.com
IN Indeamie ·
Bonjour, Je viens de voir plusieurs annonces de ce type "fille seule en Inde", moi je peux en parler j'y suis depuis mars jusqu'en septembre donc si toutes ces filles seules qui veulent aller dans le sud en juillet/août je suis partante et dispo jusqu'au 3/09. date du retour sniff sniff !!! J'ai 20 ans, je vous laisse mon mail lolacrazy02@hotmail.com

a + Marie
AN Anais34 ·
salut! je pars également seule sur pondichery pour 3 semaine j'ai une ami ki vit la ba mai la perspective de ne pas pouvoir tro bouger ne ma ravi pas tro je devai partir avec un ami ki c na pu se degager pr les dates du voyage du cou voila je cherche des personne ki seront sur pondi en mem tps ke moi afin de pouvoir peut etre faire un bou de chemin a plusieur!
AB Abystrale Regular ·
Dommage Anaïs 34. Je suis actuellement en France. Obligation de renouvellement de visa. C'est tous les 6 mois, et c'est la barbe... Bonnes vacances.
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
MA Madie19 ·
Salut.. Backpackeuse en Inde y a pas de probleme juste quelques info a savoir et quelques regles a suivre pour les fille, j ai passee 3 mois la bas nikel sans probleme, mais juillet aout dans le sud c pas cool, personne ne le fait .. mousson = moustique = maladies plus facilement transmissible et en plus il fait chaud, un exemple... goa donc mi inde sur la cote en mars 40 45 degres !!! si j etais toi j irais dans le nord ou je reporterai mon voyage a fin septembre... voila... bon trip.
Voyager forme l'esprit, celui qui voyage apprend a se connaître, celui qui voyage ne peut pas être mauvais, celui qui voyage detient une source casi intarissable de richesses et de souvenirs... Voyagez, rencontrez, partagez.

Similar discussions

You might also like