Juin aux Açores: que du bonheur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
La mer, les paysages, la floraison, les randonnées pédestres, le soleil... Mon épouse et moi sommes tombés sous le charme des Açores! Deux semaines de bonheur au mois de juin 2017.

8 juin: vol de nuit (5 heures seulement) avec Azores Airlines de Montréal à Ponta Delgada puis 2e vol (50 minutes) pour Horta, le joli port de l'île de Faial où nous avons séjourné trois jours. Notre logement, un appartement Airbnb avec une vue imprenable sur le volcan Pico. Activités: randonnée pédestre vers le double cratère de Monte da Guia et taxi pour le Jardin botanique de Faial et fête du village à Flamengos. 3e jour: traversée pour l'île de Pico. Location de voiture pour faire le tour de l'île et admirer les paysages, visiter les vignobles classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et visiter la Gruta das Torres ( en partie seulement car réservation obligatoire). Retour à Horta. Demain (déjà) vol pour retourner à Ponta Delgada.

Bien que l'île de São Miguel soit relativement petite, nous avons décidé de répartir nos 12 jours en trois parties. Ainsi, à notre rythme (plutôt lent), cela nous évitera des aller-retour et nous permettra de connaître différents hébergements.

Première étape: 3 jours à NORDESTE dans une maison traditionnelle. Les routes sont magnifiques et offrent des panoramas qui nous invitent à s'arrêter fréquemment et admirer la côte et les hortensias. L'intérieur de l'île offre des scènes belles:Traversée de la Serra da Tronquiera jusqu'à Faial da Terra pour une très belle promenade vers la chute Salto do Prego.

Deuxième étape: FURNAS. Sur notre route, arrêt au Salto do Cavalo pour une magnifique vue sur la vallée de Furnas. Puis, arrêt à Povoação où l'on célébrait la Fête de Corpus Christi. Les ruelles sont joliment tapissées de fleurs. Arrivée au Furnas Boutique Hotel. Eaux thermales, jardins et cozido (pot-au-feu cuit à la vapeur volcanique). Visite du spectaculaire Lagoa do Fogo.

Troisième étape: Fenais da Luz. 4 jours à l'hôtel Pedras do Mar. Visite de Ponta Delgada (30 minutes au sud de Fenais). Une autre belle route nous amène à Sete Cidades, deux lacs, Lago Verde et Lago Azul. La vue à partir de l'hôtel abandonné est superbe.

Notre deux semaines est déjà terminé. Nous reviendrons aux Açores.

Nourriture: On mange généralement bien aux Açores et les vins des Açores et du Portugal en général sont bons et peu coûteux. Nous avons dégusté d'excellents repas à trois occasions: - Restaurante Cantinho do Cais (poissons) à São Bras - Restaurante da Associacao Agricola de São Miguel (boeuf) à Ribeira Grande - A Tasca (poissons) à Ponta Delgada

Excellent site pour les sentiers pédestres: http://trails.visitazores.com/fr

CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Et encore deux amoureux des Açores de plus !

Je vous comprends; moi-même, j'ai dit la même chose après mon premier séjour aux Açores (en 1987 !) : je reviendrai ! Et j'y suis revenu, évidemment...

Quand je vois le nombre de beaux endroits qui ont été défigurés par le tourisme de masse, je me dis parfois qu'on ferait peut-être mieux de dire qu'aux Açores, le climat est infect, que les gens sont méchants et qu'on y mange très mal. Mais je ne pense pas qu'on croirait longtemps quelqu'un qui tiendrait de pareils propos ! 🙂

Pour le moment, les Açores me semblent résister encore assez bien aux sirènes du tourisme de masse. Espérons que cela dure !
FA Fabiomontel Regular ·
Bjr

J'apprécie votre CR de votre voyage aux Acores : j'envisageait d'aller voir fin septembre 2017 , mais nous hésitons on craint que les conditions météo ..; sans doute nous allons différer et attendre le mois de juin 2018 pour mettre toutes les chances de réussite à notre voyage Fabio
CA Captainbang Veteran ·
En ce qui me concerne, je suis allé 2 fois aux Açores en septembre ( 15 jours et 18 jours) et j'ai eu du fort beau temps : températures agréables et presque pas de pluie. Mais tout de même, un vol vers Sao Jorge qui a été annulé en raison de la météo locale et j'ai finalement séjourné à Terceira au lieu de Sao Jorge. Lors d'un autre séjour en juillet 2015, sur 8 jours, j'ai eu un jour de pluie continue et 3 jours variables (averses de temps à autre) et du soleil le reste du temps.

En conclusion : La principale caractéristique du climat açorien, c'est d'être variable, très variable ! En théorie, juillet et août sont les mois les moins humides mais cela ne vous garantit pas du temps sec; la pluie peut s'inviter en toute saison. Juin et septembre sont généralement assez bons mais le temps peut être tout aussi bien pourri que fort agréable. Je l'ai déjà dit sur ce forum : même sous la pluie, ces îles ont beaucoup de charme... même si évidemment, on préfère le beau temps !

Donc si vous avez envie de partir cette année, faites une petite prière à St Médard pour qu'il soit clément 🙂 et n'hésitez pas !
FA Fabiomontel Regular ·
bue Etienne

Merci de vos conseils je vais passer par Fatima pour l'assurance beau Tmps

cordialement

fabio

Similar discussions

You might also like