Juin en Mongolie et agence pour établir le visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

Tout figure dans le titre. Pourriez vous m'envoyer vos recommandations pour faire établir deux visas par le biais d'une agence qui se chargera de faire les démarches administratives ?

Merci.
Nathalie
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, Action -Visa est très bien.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LE Lecoeurestun Veteran ·
merci Jean Pierre.

Cordialement.
Nathalie
LE Lesveys Regular ·
directement par l'ambassade de Mongolie..sur internet vous trouvez la liste des papiers à fournir.
merci Annie

oui je songeais à le faire directement par l'ambassade mais je crains que ça mette plus de temps qu'en passant par une agence surtout qu'à partir d'avril il est probable qu'il y ait plus de demandes pour les vacances d'été.
Nathalie
LE Lesveys Regular ·
Sur le site ils disent 5jours..le plus long c est la poste..ex. Nous avons envoyé notre demande lundi 25/3 elle a été distribué le lundi 1/4. Votre voyage est en juin vous avez largement le temps d 'envoyer votre demande par la poste.en vous y prenant 1mois et demi ou même 2 mois avant vous devriez avoir aucun souci.une fois votre visa en poche vous avez 3 mois pour rentrer en Mongolie. Cordialement
Bonjour Annie

Il me faut attendre que ma fille fasse une carte visa afin de recevoir une attestation comme quoi elle peut être rapatriée ou soignée sur place. Ce document est nécessaire pour obtenir le visa. Or, selon toute vraisemblance, nous ne pourrons avoir ladite attestation avant début mai.

Nous partons tout début juin, pensez vous que nous pourrons recevoir le visa à temps en passant par l'ambassade (1 mois de battement) ?

Cordialement.
Nathalie
OC Oc07 Regular ·
Bonjour Annie

Il me faut attendre que ma fille fasse une carte visa afin de recevoir une attestation comme quoi elle peut être rapatriée ou soignée sur place. Ce document est nécessaire pour obtenir le visa. Or, selon toute vraisemblance, nous ne pourrons avoir ladite attestation avant début mai.

Nous partons tout début juin, pensez vous que nous pourrons recevoir le visa à temps en passant par l'ambassade (1 mois de battement) ?

Cordialement.

Bonjour,

Je crois qu'il faut en général une semaine pour avoir une CB. Quant à l'attestation de rapatriement, on l'obtient quasi instantanément sur internet, à partir du moment où on a une carte bancaire.

Olivier
LE Lesveys Regular ·
Pour l assurance demandez à votre assureur..si vous avez assurance habitation et/ou voiture.généralement vous avez une assurance rapatriement et soin.c est ce que nous demandons à chaque fois .la Maaf nous fait une attestation gracieusement et par mail dans l heure.
merci Olivier pour votre réponse. Bonne journée
Nathalie
Merci Annie. Je vais demander à ma fille de contacter son assureur si la carte visa est trop longue à être délivrée.
Nathalie
LE Lesveys Regular ·
bonjour Nathalie nous venons de recevoir nos visa...19 jours exactement délais postaux inclus.
Bonjour Annie

Je vais passer par une agence car je n'ai pas encore tous les papiers requis et je n'ai pas envie de risquer de ne pas partir faute de visa. ça fera 80 euros en plus puisque je pars avec ma fille. Bon week-end.
Nathalie
Annie bonjour,

vous vous demandiez que faire pendant les 12 heures de transit en Chine. Deux forumeurs m'ont conseillée d'aller voir la muraille de Chine.

Bon week-end.
Nathalie
ME Meridiana Veteran ·
voyez avec chapka assurance! rapide, on a tout cela apr email immédiatement!!!!!!!
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
merci du tuyau Meridiana. Cordialement.
Nathalie
ME Meridiana Veteran ·
de rien.... joyeuses Paques!
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like