Jumeler deux croisières sur le même navire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour..J'aimerais avoir des renseignements au sujet de la possibilité de jumeler deux croisières sur le même navire..En sachant que ce même navire reparte la même journée pour des destinations différentes.

Nous voudrions plus que 7 jrs de croisière et le choix est limité..

Ce doit être assez compliqué lorsque l'on réserve en ligne sans parler à un intermédiaire.

Passer par une agence de voyage serait mieux ???

Croyez-vous qu'il y est possibilité d'avoir un rabais en jumelant ces deux croisières ???

L'un de vous a t'il vécu l'expérience ???

Merci..Nicole..
FR Frami Regular ·
Rebonjour Nick,

Oui, il est possible de jumeler deux croisières à la suite de l'autre, on appelle cela un back-to-back. Nous l'avons fait avec le Crown Princess mais nous n'avions pas la même cabine pour les deux semaines. Si vous ne voulez pas changer de cabines mieux vaut réserver le plus tôt possible.

Certaines compagnies comme Princess et Holland et NCL offre des rabais si vous jumeler deux croisières et vont jusqu'à les présenter/vendre comme une croisière de 14jrs. Pour les réservations, vous pouvez passez directement avec eux ou avec votre agent.

N'oubliez pas qu'il s'agit en fait de deux croisières de 7jrs, cela implique que vous aurez les mêmes menus pour la deuxième semaine ainsi que les mêmes activitées et spectacles. Ce qui n'est pas forcément négatif puisque ça vous permet de reprendre un mets que vous aviez aimé ou d'en essayer un nouveau et vous n'avez pas à courir pour tout voir dans la première semaine. Il y a aussi une simple procédure de débarquement/embarquement à effectuer entre les deux croisières et vous voyez du nouveau monde.

C'est une très belle alternative à laquelle peux de gens pensent. Si le coeur vous en dit et votre budget, vous pouvez aussi très bien combiner deux navires différents voir deux compagnies différentes pourvus qu'ils partent la même journée ou le lendemain et de ports assez rapprochés.

Toutes les combinaisons sont permissent.
France
PC Pchapel ·
Bonjour,

Pas d'expérience identique a votre recherche mais nous avons fait 2 croisières differentes dans les caraibes au départ de Porto-Rico (1 plûtot les caraibes est : st thomas, st lucie, la barbade, st martin. . . et l'autre avec st martin, st thomas mais avec en plus au sud curaçao et aruba). Cela permets de visiter Porto-Rico avec une nuit entre les 2 croisières mais sur 2 bateaux différents avec Royal Caribbéan

mais je vous confirme qu'il est préférable de passer par une agence car rien ne vaut un contact plus personnel car en cas de problème . . .

Si cette info peut vous servir

Salutations
NI Nickbonin Regular ·
Bonjour Frami..Merci de tes renseignements..Je n'avais pas pensé que nous aurions les mêmes spectacles en soirée..Donc, un même navire conserve ses mêmes spectacles tout au long de l'année. Par contre des gens nouveaux. Pour ce qui est de la nourriture, aucun problême avec cà..

Ce serait bien si les compagnies offraient plus de croisières de 9 jrs et plus..(dans les Caraibes)

Le rabais peut'il être de $100.00 par personne ou un peu plus (j'espère) ???

Merci..Nicole..
NI Nickbonin Regular ·
Bonjour..Merci de faire partager ton expérience.. C'est peut-être une solution de repartir sur un autre navire.

merci..nick..
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour à toi Nous nous jumelons deux coisières sur le même bateau pour Noël et jour de l, an nous faisons un back to back comme ils appelle nous avons fait affaire avec une agence et je peut te dire que non il n'y a pas de rabais car vois tu nous faisons l'est et l'ouest des Caraïbes avec le Freedom de carnival alors..... tout ce que tu sauve c'est de payer deux fois l'avion et les transferts car tu reste sur le même bateau et tu paye pour un 7jrs et ensuite un autre 7jrs sur le bateau. Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas si je peut te répondre je le ferai. À la prochaine
Diane
NI Nickbonin Regular ·
Salut..Merci pour ton commentaire..Si tu paies deux croisières au complet, c'est peut-être dû au fait que ta croisière se fait durant les fêtes ??? J'ai remarqué que les croisières durant ce temps sont toujours plus chère; donc les compagnies ne doivent pas faire de gros deal aux passagers..

C'est juste une opinion car je n'ai pas fait de recherche en ce sens..

Nick..
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Il nous est souvent arrivé d'enchaîner 2 croisières différentes, jusqu'à présent nous l'avons fait avec Costa. Jusqu'à présent aussi nous n'avions jamais eu besoin de débarquer puis de ré-embarquer, sauf à Fort Lauderdale cette année à Pâques, où les Américains ont jugé utile de nous faire perdre un jour de croisière à terre : total, nous n'avons même pas pu aller faire de courses comme prévu. Nous avons du rester plusieurs heures dans un local où il n'y avait même pas la clim, et en Floride à Pâques, il fait déjà chaud. Sous prétexte de "sécurité", on empoisonne de plus en plus les voyageurs avec des décisions ridicules . Donc, choisir de préférence une croisière initialement prévue pour 14 ou 15 ou 16 jours. Bonne journée et bonne croisière.
FR Frami Regular ·
Bonjour Nicole,

La seule compagnie qui offre un vrai rabais en combinant deux croisières est Holland. Pour le Westerdam, le rabais est d'environ 200.00$ par personne. Sinon, le NCL Jewel ainsi que le Caribbean Princess sont vendus soit en croisière de 5, 7 et 9 jours ou 14 jours. C'est possible de le faire aussi avec d'autres compagnies mais ce n'est pas certain que vous aurez la même cabine.

Pas de rabais pour la période de fêtes, les prix sont à leurs maximum à cette période.

La fameuse procédure entre les deux croisières c'est très bien déroulée pour nous. Il fallait seulement attendre sur le navire que tout les passagers soient débarqués et ensuite, nous descendions à notre tour question d'annuler notre première carte d'embarquement et remontions à bord immédiatement avant les nouveaux passagers, simple et facile.
France
NI Nickbonin Regular ·
Bonjour Frami..Pour ce qui est du Jewel je sais qu'il fait une croisière de 14 jrs dans les Caraibes..Le hic est que l'hiver dernier nous avons fait la croisière de 9 jrs et que nous referions cinq des destinations..

Pour ce qui est de la procédure entre les deux croisières, je ne comprends pas pourquoi celà a été si difficile pour la Dame qui a écrit précédemment. Je me suis renseigné un peu et celà se fait généralement très bien et très vite comme vous avez mentionné.

Pour ce qui est de notre croisière simple ou double, je vais continuer de chercher..

Merci..Nick..
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Ce "désembarquement" et ce rembarquement furent extrèmement éprouvants, nous n'avions pas été habitués à faire ce type de manoeuvre, car depuis 10 ans on ne nous a jamais obligé à descendre du bateau et à y remonter. La seule formalité à accomplir concernait la carte de crédit : le compte était arrêté durant la nuit de la 1ère croisière, puis le matin même la 2è empreinte de la carte fonctionnait. Il est vraiment dommage d'obliger les gens à faire ce type de manoeuvre, au demeurant pas très utile. Bonne journée.
NI Nickbonin Regular ·
Hi..Je suis encore bien désolé pour vous, mais je crois bien que ce fût une exception à la règle comme nous disons..

À Miami cette opération de changement de croisière est très facile et courte au dire des témoignages que j'ai eu de passagers de NCL..

Alors dommage pour vous ...

Nick...
JU Juan49 ·
Bonjour Nick il y a une autre possibilité; les compagnies comme Princess, Holland America et Costa à l'occasion offrent des transatlantiques suivie de la première croisière de la saison en Méditerranée. Nous avons réservé une transatlantique de 28 nuits sur le Eurodam (HAL) qui nous amènera de Fort Lauderdale jusqu'en Scandinavie (25 avril 09 au 23 mai 09 ); ca se fait à l'automne et au printemps (repositionnement des bateaux)

Tu peux voir affichées toutes les offres de croisière sur le site "Vacationstogo.com"

Au plaisir Jean-Guy
NI Nickbonin Regular ·
Hi...Je te remercie beaucoup pour ces renseignements.. Je vais vérifier sur le site que tu m'as cité..

Nick..

Similar discussions

You might also like