Juneau, Wrangell, Ketchikan...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous !

J'ai maintenant réserver mon voyage en Alaska de fin juillet a mi août ( c'est cour mais c'est déjà ça !)

Je fais 4 jours a Juneau ensuite je prend le ferry pour Wrangell ou je fais 3 nuits (en passant par Sitka Kake et Petersburg) et direction Ketchikan pour 3 jours d'où je prendrai l'avion pour rentrer !

Ma question est : Quoi faire et ou ? Ça vaut la peine d'aller voir le glacier au nord de Juneau?

J'ai déjà réserver pour voir les ours a Anan Creek si qqun est déjà aller comment c'était ?

Merci pour tout ce que vous pouvez m'apprendre .
Quand on veut on peut
ET Etrefal Globetrotter ·
Anan est super, vous regretterez pas. 4 jours à Juneau serait une excellente occasion de faire une excursion en avion mais seulement s'il fait beau. Faut prendre le téléférique vers le mont Roberts. Si le glacier au nord de Juneau est le glacier Mendenhall, oui c'est très bien. Si vous pouvez passer une journée à Sitka, ça vaut le coup mais le traversier ne le permet pas habituellement. 😉
Etrefal
MA Maaax12 ·
Merci beaucoup ! Je vais voir ce que je trouve pour faire un tour en avion faut il réserver a l'avance ou sur place le jour même c'est faisable ?
Quand on veut on peut
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonsoir Max

Sympa ton voyage réduit dans le Sud de l'Alaska. Ce n'est pas ainsi que tu auras une vue globale de cet état, mais un tel tour est parfait pour découvrir le Sud, maritime, qui est très attachant. Et pour voir beaucoup d'ours.

Tu trouveras je pense pas mal d'idées, de commentaires, et peut-être d'inspirations dans le carnet de voyage que j'ai rédigé à l'issue d'un voyage dans la région (et ailleurs). Voir : http://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533 Tous les lieux que tu cites ainsi que le voyage en ferry y sont décrits, avec plus ou moins de détails A PARTIR D'ICI (page 10 de mon récit, si la pagination est la même pour tous), et s'arrêtent vers la page 15, où on change de région.

Ainsi ton projet de voyage me parait bien pensé. Les points forts seront Juneau et sa région (fjords, glaciers) et Wrangell (yc Anan Creek). Mais si tu ne connais pas du tout l'Alaska, je pense qu'il serait sympa d'ajouter Skagway (page 3 de mon récit), beaucoup plus typique que Ketchikan.

Je présume que tu arriveras du nord des USA (Seattle ?) et que tu y reviendras pour rentrer en Europe. Je te suggère alors de faire :

-- Bellingham (port à quelques dizaines de km au nord de Seattle) > ferry > Ketchikan -- Ketch. > ferry > Wrangell (prévoir une journée à Anan Creek) -- Wr. > ferry > Petersburg -- Pet. > ferry > Sitka -- Sit. > ferry >Juneau Depuis Juneau passer une journée (deux avec le trajet) à Skagway (4h de ferry, autant pour le retour). A Juneau, il ne pas manquer l'excursion en bateau à Tracy Arm (fjord, glaciers). Et je pense que ce serait un plus de louer une voiture au moins deux jours, pour découvrir la région par la terre. -- Enfin Juneau > Seattle en avion par Alaska Airlines.

Si c'est trop long, tu peux raccourcir ou même supprimer les escales de Ketchikan ou de Sitka, qui me paraissent un peu moins intéressantes.

Et n'oublie pas de réserver très tôt depuis la France, le ferry (surtout si vous voulez une cabine sur certains trajets), et les journées à Anan Creek, et à Tracy Arm. Id pour le vol JUN>SEA avec Alaska Airlines, pour lesquels ils faut suivre les tarifs longtemps à l'avance pour voir l'évolution, et les horaires les moins chers.

Bonne préparation. Tiens nous au courant !

J-P
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
MA Maaax12 ·
Merci beaucoup beaucoup pour tout ça !

Je me réjouit vraiment de Anan creek !!!

Malheureusement tout et déjà réserver l'avion le ferry comme je l'ai mentionné dans mon premier message ! ( sauf les logements de Wrangell et Ketchikan )

Oui c'est un court voyage mais je me réjouit déjà de ça et ça me donnera sûrement envie d'en voir plus !!

En tout cas merci beaucoup
Quand on veut on peut
WI Willemspie Globetrotter ·
A Juneau le glacier est dans la banlieue de la ville, meme pres du terminal des ferries. Il y a un bus urbain (pas pour les ferries). Pour voir le bas du glacier, aller a droite de celui-ci. Pour monter et voir le glacier d'en haut, ou pour marcher sur le glacier, aller a gauche (apres le camping).
MA Maaax12 ·
Merci beaucoup pour ces infos
Quand on veut on peut

Similar discussions

You might also like