"La junte a pris le contrôle de Khao San Road"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
17 août 2014, quartier Banglamphu. Dimanche. Il est 15h. On se perd. On demande à un monsieur le chemin pour aller à Khao San Road. Il était sur le trottoir appuyé à un poteau. Hyper sympa, il nous dit qu'il est prof de droit à l'université juste derrière. On papote un peu. Bla Bla Bla ... puis nous dit que Khoa San Road est fermée par la Junte par sécurité. Ils ont pris le contrôle. Il mime les mitraillettes. La rue ré-ouvre à 19h. Il nous parle ensuite d'un marché flottant, qu'il a lieu uniquement le dimanche et qu'en plus, exceptionnellement aujourd'hui, a lieu un festival sur le fleuve mais que ça se termine à 18h. Ensuite il fait référence à un arrêt de bateau fluival que les touristes ne connaissent pas, uniquement pour les locaux pour acheter des billets au tarif local : 800 Baths par personne. Il ne nous pousse pas à y aller. Nous explique juste comment y aller, il me fait un dessin sur la paume de ma main (cool le mec). Ne propose en aucun cas de nous y accompagner. Aucune pression. Mais vend bien le truc. C'est à ce moment là que "passe par hasard" un tuk tuk, il l'arrête et nous dit d'allez voir, 10 Baths le trajet pour aller à l'embarcadère. On y va. On flâne, on a du temps. 10 baths. Effectivement le quartier n'est pas touristique. On passe devant des entraînements de Boxe Thai... On va au guicher, le prospectus qu'on nous montre est quelconque, pas aussi alléchant que la description faite auparavant. On refuse. On part. Le chauffeur de tuk tuk, qui nous a suivi au guichet est par contre insistant puis s'en va hyper énervé. On se promène dans le coin, sympa. Puis direction Koh San Road vers 17h. Même ambiance que d'habitude. La rue est bondée. 😏
SE Seye2 Veteran ·
17 août 2014, quartier Banglamphu. Dimanche. Il est 15h. On se perd. On demande à un monsieur le chemin pour aller à Khao San Road. Il était sur le trottoir appuyé à un poteau. Hyper sympa, il nous dit qu'il est prof de droit à l'université juste derrière. On papote un peu. Bla Bla Bla ... puis nous dit que Khoa San Road est fermée par la Junte par sécurité. Ils ont pris le contrôle. Il mime les mitraillettes.La rue ré-ouvre à 19h. Il nous parle ensuite d'un marché flottant, qu'il a lieu uniquement le dimanche et qu'en plus, exceptionnellement aujourd'hui, a lieu un festival sur le fleuve mais que ça se termine à 18h. Ensuite il fait référence à un arrêt de bateau fluival que les touristes ne connaissent pas, uniquement pour les locaux pour acheter des billets au tarif local : 800 Baths par personne. Il ne nous pousse pas à y aller. Nous explique juste comment y aller, il me fait un dessin sur la paume de ma main (cool le mec). Ne propose en aucun cas de nous y accompagner. Aucune pression. Mais vend bien le truc. C'est à ce moment là que "passe par hasard" un tuk tuk, il l'arrête et nous dit d'allez voir, 10 Baths le trajet pour aller à l'embarcadère. On y va. On flâne, on a du temps. 10 baths. Effectivement le quartier n'est pas touristique. On passe devant des entraînements de Boxe Thai... On va au guicher, le prospectus qu'on nous montre est quelconque, pas aussi alléchant que la description faite auparavant. On refuse. On part. Le chauffeur de tuk tuk, qui nous a suivi au guichet est par contre insistant puis s'en va hyper énervé. On se promène dans le coin, sympa. Puis direction Koh San Road vers 17h. Même ambiance que d'habitude. La rue est bondée. 😏

Ré-ouverture plus tôt que prévue; probablement un autre quartier à bloquer. Ou le tea time.
FE Fexon Globetrotter ·
On connaissait l'arnaque aux bijoux mais l'arnaque au débarcadère c'est une nouveauté! 😎

cordialement
LE Lepiaf Globetrotter ·
Une variante que je ne connaissais pas du wat Po fermé aux non-bouddhistes. L'imagination des arnaqueurs est inépuisable.
DI Didierswiss Veteran ·
des billets au tarif local : 800 Baths par personne.

.. car comme tout le monde le sait c'en en effet la très modique somme peuvent mettre la majorité des thais pour aller se promener sur le fleuve... 🤪 😮 😐
KI Kineger61 Veteran ·
wat Po fermé aux non-bouddhistes. ou pour visite du Roi (quand il pouvait encore se déplacer facilement)😉
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Vraiment bon marché pour le Thaï qui gagne 300 à 400 baht par jour....😉 La toute bonne affaire...
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com

Similar discussions

You might also like