Kanchanaburi en 2 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Sawasdee,

Nous partons au pays du sourire en février prochain, nous aimerions faire une petite escapade de 2jours et 1 nuit à Kanchanaburi. Nous comptions nous y rendre en minibus depuis Victory monument par nos propres moyens et nous arrêter au marché flottant du soir d'Amphawa au retour.

Première question, est-ce aisé de se déplacer en transports en communs dans cette région?

Ensuite, nous hésitons à choisir un tour organisé (par exemple par Safarine) pour les activités que nous souhaitons faire ou les organiser par nos propres moyens à savoir :

-Baignade dans les sources d'eau chaude d'Hindad -Demi journée aux chutes d'Erawan -promenade a dos d'éléphant et bain dans la rivière avec eux -le pont sur la Rivière Kwai -Chemin de fer de la mort -Ballade dans Kanchanaburi, cimetière militaire inclus. -Eventuellement Sai Yok et visite d'une tribu

Auriez-vous quelques trucs à partager ?! tous les conseils sont les bienvenus, je suis un peu perdu pour cette partie de l'organisation de mon voyage.

Merci pour votre aide :-)
CR Craquine Globetrotter ·
Pourquoi pas, mais c'est un planning chargé, bus vip peut être plus adapté si gros bagages, taxi si vous êtes 3/4 (vécu). Safarine , bonne société, si tour privé, sinon vous avez des locaux performants avec des programmes bien ficelés.
SP Speete ·
Merci Craquine :)

Mais étant à Bangkok la veille et y retournant après, nous comptions laisser nos bagages dans la bagagerie de l'hotel et prendre un sac a dos chacun avec le nécessaire pour ces 2 jours...

Mieux vaut-il que j'organise tout moi même (location de scooter, bus etc) ou que je prenne un tour tout ficelé?
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂wasdee/Bonjour Speete,

Que les choses soient bien claiiiiiiiires: en individuels, votre programme dans le District de Kanchanaburi est: i-r-r-é-a-l-i-s-a-b-b-l-e !!! Via un tour operator local, ce qu'au final je vous conseille, vous pourrez en faire une partie.Commencez donc à établir vos priorités de visites&activités et faîtes des coupes dans votre pré-liste.

Bon courage.

Cordialement,

Yell😉wmop.
KA Kastayou Veteran ·
+1 avec yellowmop !

Rajouter au minimum 1 nuit sur place pour eventuellement faire tout ce que vous voulez faire.
SP Speete ·
Merci pour vos réponses qui me font rajouter une nuit dans la région de Kan...

Malgré cette nuit supplémentaire vous pensez qu'une organisation maison est impensable?

Encore merci pour votre aide :D
CR Craquine Globetrotter ·
On peut tout faire perso, mais que d'énergie dépensé. Sur kanchanaburi, il y a des TO qui proposent des tours a la journée ou demi journée en faisant l'essentiel. Erawan, train de la mort et d'autre. Avec Safarine, j'avais fait du jet ski sur la rivière kwai, avec visite de temple, et il y a 1 français qui a un blog "kanchanaburi guide.com", je ne sais s'il existe encore, il était interdit de forum a l'époque, mais avec ma famille il nous avait guidé en bicyclette dans kanchanaburi. J'avais pris KTC pour mes excursions.

Similar discussions

You might also like