Kanchanaburi-Koh Pha Ngam (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hello, je suis a kanachaburi et je voudrais me rendre demian a Copangam......Quelle solution ai-je?Merci de vos reponses....
La ou le vent nous emporteras
VO Voyageurasie Veteran ·
solution : La ou le vent nous emporteras

🙂
DA Davdevil75 Veteran ·
😕Merci
La ou le vent nous emporteras
CR Crevte73 Regular ·
Tu dois pouvoir récupérer le train sur Nakhon Pathom vers le Sud (arret Chumphon ou Surat Thani) puis bateau vers Kho Pha Ngan....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu veux sans doute parler de l'île de Pha Ngan, donc de Koh Pha Ngan ? Tu dois descendre à Chumpon, puis Chumpon/Koh Tao/Koh Pha Ngan en bateau.

Ou alors plus au sud jusqu'à Surat Thani, puis bateau jusqu'à Pha Ngan via Samui.

La première solution offre moins de route et plus de bateau que la seconde.

Pour faire Kanchanaburi/Chumpon (ou Surat Thani), c'est le bus ou le train via BKK. Il y a aussi des vols BKK/Surat Thani ou BKK/Samui.

Tout dépend de ce que tu es prêt à dépenser.
TH Thuan Globetrotter ·
Hello, je suis a kanachaburi et je voudrais me rendre demian a Copangam......Quelle solution ai-je?Merci de vos reponses....

bus, , kan nahon phaton, , nakon chunpon le reste les autres l'on dit, , long, , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EL Elfeailleurs Veteran ·
Lepiaf : "Pour faire Kanchanaburi/Chumpon (ou Surat Thani), c'est le bus ou le train via BKK."

En ce qui concerne le train, le + pratique cést pas via Bangkok mais via Ban Pong. On gagne environ 4 heures au total. De Kan, prendre le bus 81 aircon 1, c'est a dire celui qui ne part pas de la gare routiere mais du grand carrefour sur la rue principale (Saengchooto Rd), en face du commissariat de police. Descendre a Ban Pong (55 minutes de bus) et de la rejoindre la gare (10 minute a pied ou taxi moto). La moitie des train desservant toutes les grandes villes du Sud s'arrete a Ban Pong (les trains "rapides").

Pour ta resa de train au depart de Ban Pong (trains de nuit uniquement), tu peux faire ta resa a la gare de Kanchanaburi qui est informatisee et tres peinarde.

Il y aurait aussi la solution via Nakhom Pathom mais cést + prise de tete et plus long.

Elfe.
LE Lepiaf Globetrotter ·
ça se précise pour le petit diable avec ces renseignements précis
KA Kanchanaburi Veteran ·
Et si tu allais à Bangkok quand même pour l'anniversaire du Roi T'irais à Kho Pan gan le mois prochain... ;)
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo

Similar discussions

You might also like