Kanchanaburi vers Sangklaburi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, J'ai beaucoup chercher sur le site pour obtenir des informations, mais cela reste toujours un peu vague. J'arrive à BKK le matin à 07h05 et ai prévu de me rendre avec mon fils de 9 ans sur Kanchanaburi. L'idée c'est de : - partir directement vers Kanchanaburi depuis BKK, - visiter le pont et autres sites l'après-midi, et dormir à K - visiter Erawan le lendemain matin et retourner en début d'après-midi vers K. - faire le train de la mort le surlendemain matin à 6h15 - visiter le hellfire pass en partant de Nam Tok (bus??) - puis se rendre directement sur sangklaburi le soir même ou d'abord dormir sur Thong Pha Phum - ensuite rester 2 jours sur Sangklaburi (1 nuit) - pour finir au Ganesha park (déjà réservé).

1- J'aimerai aller aux chutes d'Erawan tôt le matin pour éviter le monde sur le site. Comment est-ce possible ? Louer une voiture ? Y aller en taxi (quel en serait le coût ?) ou en tuktuk ??!! :/ Le bus part à 8h de K mais arrive du coup vers 9h30, ce qui fait tard et inclus nos amis les voyageurs (je suis un peu égoïste sur ce coup-là et préfère ne partager mes photos qu'avec dame nature...) 2- Puis depuis Nam Tok est-ce possible d'aller au Hellfire pass en bus puis finir la journée vers Sangklaburi ou TPP? Que me conseillez-vous ? 3- Ensuite, je me demandais si je ne pourrais pas passer 2 nuits plutôt qu'une sur Sangklaburi, mais je crains qu'en dehors du village Mon et du pont en bois il n'y ait pas plus de choses à voir. A moins que...

Merci de vos conseils et informations sur le sujet
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Voici quelques informations, désolé elles ne sont pas récentes. ( Pas de message privé, SVP j'ai un gros soucis pour lire mes mails actuellement )

Thon Pa Phum , bourgade entourée de vegetation mais possibilités d'y dormir doivent etre tres limitées.

Cdlt Jean

15 mai 2009 à 15:28 Bonjour a tous, Ce message s adresse surtout a ceux amoureux de nature et de tranquillite, avec un reste d authenticite .

La Thailande revele encore quelques petits coins adorables a l ecart des hordes touristiques .

Description du periple effectue :

taxi matinal de Sukhumvit/Asoke jusqu a gare routierede Sai tai Mai 150 baths Depart pour Kanchanaburi par le bus de 7h30 .cout 99 baths . le taxi m a depose sur un parking, il a fallu que je cherche les guichets au premier etage d un batiment puis sprint pour localiser le quai 23 d ou partait le bus. deux bonnes heures de route et ensuite cyclopousse pour aller a la Guest house de Kanchanaburi =40 baths situee a 2 kms . Tres bonne adresse indiquee par Chriscool sur son site . La Noble Night guesthouse s avere en effet tres tres bien .

750 baths pour chambre AC avec petit dej, chambre et sdb impeccables et beau carrelage noir marbre. Petit jardin tropical et unepetite piscine avec terrasse pour bronzer donnant sur la riviere mais vue limitee.

Les repas peuvent etre pris au restaurant agencede voyages KTC attenant, on y mange bien et pour pas cher.

Sinon pas mal d autres possibilites de logement dans cette rue . Kancha s adresse aux touristes etrangers et thais.

Cafes internet a proximite et loueuse de velos/motocyclettes a meme pas 100m

50 baths le velo a la journee.

Bonne ballade a faire de l autre cote de la riviere : prendre le pont moderne juste avant celui de la riviere kwai, en bas tourner a droite et aller vers le fameux pont .

Au panneau indiquant celui ci a 500m a droite, partir par la petite route cote opposee : campagne de cultures, marecages, roseaux, mares avec nenuphars, cocotiers et quasi aucune circulation .

Sinon au sud du Jeath Museum prendre le petit bac qui fait la navette avec l espece d ile situee en face.

Pour les fetards quelques bars sont ouverts le soir dans la meme rue mais les soirees sont bien calmes.

Minivan de la gare routiere de Kanchanaburi pour Sangkhlaburi= 175 baths .depart 7h40

Compter 3 heures de route .

( A laller 2 controles mais lors du trajet retour 6 checkpoints police + armee qui controlent les passagers birmans, mais se fichent des touristes apparemment .)

La route est vraiment jolie et en parfait etat, de temps a autre surgissent des Resorts de part et d autre. Region de collines et hauts pitons couverts de foret . De la vegetation partout.

Arret de 10 mns a Thon Pa Phum ( desole, j ai oublie l orthographe exacte) gros village niche au fond d une vallee dominee par des falaises couvertes de jungle.

Arrive a Sangklaburi, il m a fallu denicher les motos taxis au marche situe a cote de la gare routiere car personne n avait l air de se precipiter vers le client.

Les possibilites de logement ne sont pas enormes et a l ecart du centre ville.

On n a pas le sentiment d etre vraiment dans une ville tellement la vegetation est presente partout et les maisons a l ecart des unes et des autres.

Compter 2 a 3 kms pour se rendre dans le coin offrant les principales possibilites pour se loger . J ai dormi au Phornpalin hotel, belle chambre avec balcon et vue sur le lac pour 1000 baths avec petit dej .

Leur restaurant possede une terrasse couverte avec vue splendide sur le petit lac et la rive opposee . On y mange en contemplant la jolie vue, meilleure que depuis les chambres . Mais beaucoup de plats proposes sont epices .

Sur le lac se trouvent des maisons flottantes reposant sur radeaux de bambous et sur les pentes de la rive opposee reliee par une passerelle en bois ( il y a aussi un pont moderne pour les vehicules) de modestes paillottes au toit de palme se melent avec maisons thaies traditionnelles en bois . Ici vivent ethnies Mons et Karens refugiees de Birmanie.Vous croiserez aussi des musulmans, une petite mosquee se trouve pres du centre ville. Vous pouvez circuler dans ce coin nomme le villlage Mon, personne ne vous harcelera . Surprenant de croiser parfois des visages aux traits hindous A la tombee du jour, des fumees s elevent des paillottes et les dernieres barques a moteur rentrent au bercail.

Le matin, reveil matinal par les croassements des batraciens . Sur la rive opposee regne encore le silence trouble parfois par une cloche qui sonne, quelques coups de marteau etouffes, le chant d un coq, un appel a la priere .Le village s eveille lentement .

Par temps ensoleille les eaux prennent une couleur bleutee et font ressortir le vert du rivage et des collines, ainsi que la terre couleur ocre des pentes

Probleme il pleut au quotidien et quand une averse arrive elle consequente.

Alors lecture sur le balcon en maillot de bain en contemplant l averse tropicale qui s abat sur le lac.

Il fait bon parcourir a pied les rues du village, les ecoliers arborent l uniforme traditionnel, ici chemisette ou corsage rouge ou orange et short et jupe noirs .Mais beaucoup se rendent au lycee egalement en sarongs ou longues tuniques style djellaba, rouge sang, jaune dore, vert emeraude avec broderies dorees. Voila j en termine la, vraiment je n ai pas regrette d aller faire un saut dans cette jolie region et je vous encourage vivement a la visiter cdlt

jean
CR Craquine Globetrotter ·
Bonjour. J'avais fait appel a KTC , agence locale de tourisme pour faire Erawan, train de la mort, et le reste, en petit comité pas mal, anglais conseillé. Je logais a kanchanaburi pour 4 nuits. Pour manger il y en a pour tous les goûts dans la rue des guest houses.bon cela commence à dater maintenant, vous pouvez louer des vélos, attention le pont n'a rien a voir avec celui du film, cela ressemble à lourdes avec la multitude de boutiques. Mais j'en garde de bons souvenirs , mes enfants aussi . j'avais pris un taxi de l'aéroport a kanchanaburi, on était 4 avec valises, donc van, pas execif comme course
LO Loukar75 ·
Merci Jean pour ce joli récit sur Sangklaburi. Cela donne effectivement envie d'y aller, et peut-être qu'une seule nuit ne sera pas suffisante... Pour m'y rendre, je comptais prendre le train de 06h15 (je tiens absolument à le prendre au moins une fois) puis récupérer le bus à Nam Tok. Je ne sais pas si j'aurais le temps de m'arrêter sur le Hellfire pass. Je verrai. Merci encore
LO Loukar75 ·
Merci Craquine pour ces informations. L'agence serait effectivement pas mal pour se laisser guider. Cependant, je préfèrerais aller aux chutes Erawan tôt le matin, avant la horde des bus de touristes. Du coup je me demandais s'il serait mieux de louer une voiture ou d'y aller en taxi (tout dépend du coût demandé). Pour la location de voiture je me suis renseignée, il faut compter 38 Euros/jour. Est-ce que le taxi ne coûterait pas moins cher ? De même, j'aimerai prendre le train tôt le matin (les agences ne proposent que le train au retour), pour continuer sur TPP et m'arrêter au Hellfire pass, mais est-ce possible en une journée ? Merci
De toute façon les touristes vous les aurez les gros bus touristiques arrivent vers 10 / 11heures, par contre il devrait y avoir moins de russes, il faut voir a quelle heure le parc ouvre.erawan cest bien aussi pour se baigner et se faire grignoter les pieds par les poissons. Le taxi est valable si vous êtes 3/4, tout se négociant, il faut voir sur place, il y a plusieur réceptifs français sur kanchanaburi. Il y a un site kanchanaburi.guide.com qui donne de bons conseils, mais je ne sais s'il est actif. Pour le train pas de renseignements précis, tres bonne mokata dans la rue centrale, et le Paris Kan lieu de rendez vous des expats . Ou serez vous logés?
LO Loukar75 ·
Bonjour Craquine, Oui c'est certain que les touristes seront là (nous y compris :), mais j'aimerais pouvoir arriver avant tout le monde de façon a limiter le nombre de personnes sur les photos. Si nous ne changeons pas d'avis nous seront logés au Good time resort (réservation de dernière minute). Bon ce n'est pas ce qu'il y a de plus authentique mais il y a un bon rapport qualité/prix. Nous partons dans 2 semaines. Pensez-vous que nous puissions improviser sur place ou vaut-il mieux tout plannifier pour la partie Kanchanaburi (le reste de notre trip est déjà à peu près établi). Nous allons ensuite sur Khao Sok pour 2 nuits (en train de nuit), puis sur Krabi. Merci
Faut voir sur place, a krabi vous y allez comment?
LO Loukar75 ·
Nous y allons en bus depuis Khao Sok. Je sais qu'il y a pas de bus qui font la liaison. Merci pour vos réponses. Bonne continuation
MA Matystyle30 ·
Bonjour voulant faire le meme parcours votre retour d expérience m interesse. Qu avez vous fait au final. Merci

Similar discussions

You might also like