Kapas ou Tioman

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Tout est dans le titre [;)]

Nous partons en Malaisie cet été et nous hésitons vraiment entre ces deux îles... Est-ce que certains d'entre vous sont allés sur les deux? Laquelle avez-vous préféré?

Merciiiii

Alex
MA Marsyork Veteran ·
Kapas est toute petite, totalemnt isolée , pas de vie locale, la plage est magnifique, le snorkeling très interressant, rien d autre à faire...petit plus important pour moi : kapas est à 15 minutes de bateau du continent;

Tioman, plus grande, plusieurs plage, nous étions à tekek, la très belle plage du charmant village.

Petite vie locale, quelques shops detaxées, petits bistrot local etc....

sur tekek le snorkeling est moins sympa qu'à Kapas, mais il y a beaucoup d autres plages et un sentier dans la jungle traverse l ile.

Attention au fleau local : les mouches des sables 2 heures de gros ferry depuis mersing.

Je connais les 2, à retourner, je pense que je retournerai à Kapas, j' ai adoré l ambiance plus que cool et relax de cette île, la magnifique plage et le coté Robinson qui va bien.

Marsyork
AL Alexcou13 ·
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très sympa de me donner ton point de vue.

On hésite encore à ne faire qu'une seule des deux îles, comme on n'a que trois semaines et qu'on a envie d'aller dans d'autres endroits (cf l'autre post ou tu m'as donné également des conseils, merci!). Soit on élimine Tioman, soit Penang. Mais comme tu avais l'air de dire que Penang était bien sympa, on hésite ;)!!!

A Tioman, les mouches des sables m'effraient un peu, surtout pour notre fille qui aura slmt 18 mois. D'après les différents témoignages que j'ai pu lire, j'ai peur surtout d'une éventuelle infection. Il n'y a vraiment aucun moyen de les éviter? Elles sévissent toute la journée? Cela veut dire concrètement qu'on ne peut s'allonger sur le sable, être pieds nus? J'ai du mal à me représenter les désagréments!!

A Penang, est-ce que cela peut présenter un intérêt pour un bébé ou est-ce que c'est vraiment très citadin? C'est à dire l'intérêt est-ce surtout architectural, culturel ou fait-il bon de flâner, se poser...?

Finalement, la question serait Tioman ou Penang?!!

Où logeais tu sur Kapas? Est-ce que tu penses qu'il est nécessaire de réserver avant (nous y allons début juillet)?

Encore merci.

Alexandra
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Concernant ces deux îles, nous les avons fréquentées l' une et l' autre au cours de notre TDM . Tout dépend évidemment de ce que tu recherches . Si tu recherches la tranquillité absolue, et renonces à toute forme d' animation, tu opteras logiquement pour la petite île de Kapas . Concernant Tioman, tu peux également retrouver cet esprit, tout dépend de l' endroit où tu loges : on retrouve sur la plage de Juara, une ambiance assez similaire ! Après, concernant la présence de ces mouches, nous n' en avons personnellement pas souffert, ne subissant pour nous 3, aucune de leur attaque ?! Notre séjour en Malaisie a duré 21 jours sans que nous ne puissions nous rendre à Penang, où nous avions initialement prévu aller ... Je ne pourrai donc pas t' aider en concernant la visite .

Jean-Fi . (Plus de détails concernant les îles de Tioman et de Kapas consultables dans nos pages consacrées à la Malaisie -lien-) .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .

You might also like