Informations sur la Karakorum highway?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, je prépare actuellement mon voyage et il me serai utile d'avoir quelques renseignement au niveau de la karakorum highway. Je souhaite depuis le Kirghizistan rejoindre le Népal. Il me semble que c'est la meilleur solution de passer par la kkh. Donc pour me preparer je shouterai avoir des info pour l'obtention des visas. Est ce qu'il faut les demander en France ou les demander directement a la frontiere. Ensuite ns sommes 2 est comptont la traversé en bus ou taxi. Combien de temps il faut compter? Au niveau de la sécurité, lorsque je vais voir sur le site de l'ambassade du pakistant, il y a moyen d'être effrayé. Est ce qu'il faut réellement en prendre compte. On compte l'effectuer en septembre ou octobre. Est ce que c les bonnes péroide. Ou quelle chemin sinon pourrait t-on empreinter? Chine Tibet semble beaucoup plus difficille.

Merci a toutes les personnes qui pourront m'apporter des renseignements afin de me préparer le mieux possible. Merci à tous Aurélien
SI Simon17 Veteran ·
bonjour,

le visas se demande bien avant, au pire a bishkek, au mieux a paris , mais surement pas a la frontiere ! certaines regions sont difficilement traversable e tdemande en plus du visa, des autorisations!

le coin le plus cregnos reste le cashemire, non seulement cela risque d'etre fermé, mais la proximité inde afga complique sensiblement les choses !

ce qui serait bien, c'est que vous annociez reelement votre volonté ! par la chine , ce n'est pas plus compliqué, peut etre meme lus simple, mais demande aussi des autorisations recuperable sur bishkek aupres d'organismes !

d'autres aurons peut etre une autre vision , d'autres infos, plus fraiches ( les mienees date un peu )

aplus, bonne prepa
CH Chatpomme Regular ·
Bonjour, Nos infos datent aussi un peu (2006) mais l'ensemble doit rester OK. Nous avons suivi le trajet Tachkent-Osh-Kachgar-Gilgit-Chitral-Islamabad-Lahore-Amritsar-Haridwar-Mahendranagar (Népal) avec passage de la frontière chinoise à Irkestam (Kirghyzstan-Chine). C'était en août-septembre et la saison était la bonne, après la mousson et avant l'hiver. Les routes étaient en général praticables malgré quelques éboulements. Nous avions pris le visa ouzbek en France avant le départ, le chinois à Istanbul, le kirghyze et le pakistanais à Tachkent, l'indien à Islamabad et le népalais à la frontière. D'après les cyclistes qui tournaient en automne dernier le nord-Pakistan est praticable et relativement à l'écart des soubressauts. N'hésite pas à consulter notre site. Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements.
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
TO Touloulou1 Regular ·
Bonjour, Mes infos datent de mi 2007. - Visas : d'accord avec les remarques précédentes. J'avais pour ma part obtenu le visa chinois à Tashkent, réputé être l'endroit "le plus facile" pour avoir un visa rapidement et de longue durée (j'avais eu 3 mois sans aucun pb). Le visa pakistanais peut s'obtenir à Bishkek mais à l'époque c'était visiblement un peu "à la tête du client". Or si tu ne l'obtiens pas là, bye bye l'entrée au Pakistan, puisqu'en Chine, à moins de faire un détour à Pékin... Donc par sécurité, mieux vaut le demander à Tashkent ; à l'époque, très facile à obtenir. - Pour la saison, j'avais été dans la zone à l'époque où vous comptez y aller ; nous avions franchi le col de Kunjerab le 12 octobre, il y avait déjà de la neige mais pas de quoi stopper la circulation. Attention cependant, cela est très variable selon les conditions météo du moment, bien sûr, et il faut se renseigner sur place ; je crois qu'officiellement le col ferme au 1er novembre. - Au Pakistan, oui l'extrême nord semble encore épargné par les troubles (en tout cas par les attentats, pas nécessairement par les grèves ou manifs de rue, ponctuelles) - cf Hunza et Baltistan notamment ; je pense que c'est surtout entre Gilgit et Islamabad qu'il ne faut pas s'attarder, et à Islamabad et Lahore également (non pas que l'accueil y soit désagréable, mais des attentats frappent régulièrement ces deux métropoles). - Durée : ce n'est pas bien long si tu souhaites "speeder" de passer d'Osh (Kirghizie) à Kasghar (en gros, une nuit de bus ; ça peut se faire aussi en camion) via Irkeshtam, puis de Kashgar au Pakistan (en deux jours de bus tu peux arriver à la frontière). Mais c'est tellement BEAU dans ces coins-là que c'est bien dommage de ne pas faire quelques haltes ! par exemple à Karakol et Tashkurgan. Enfin, il y a des bus pour passer au Pakistan.
NA Nathaliejura Regular ·
Salut, nous avons suivi cette route en vélo couché en 2009, je t'invite à directement aller voir dans notre site qui est http://www.migrationsenbent.fr Tu y trouveras des choses sur les demandes de visa et les passages de frontière, entre le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, la Chine, le Pakistan l'Inde et le Népal, attention je crois que certaines choses ont changé pour l'Inde. Vas et promènes toi dans le site, lis aussi les carnets de route relatifs aux pays qui t'interessent, ça te donnera une idée d'à quoi t'attendre.

Et ensuite, si besoin, nous pouvons peut-être répondre à des questions plus précises. Chao, bonne prépa
Nathalie
LU Lucq Globetrotter ·
salut, je suis en chine pour le moment... je suis interessé par les infos pour le passage des frontieres de chine vers le pakistan et du pakistan vers le nepal....via l inde ou pas???????? j ai vu votre lien mais ici impossoble d aller sure les blogs et certains websites...

alors pouvez vous maider directement....

est il possible de passer directement du pakistan au nepal?????je ne crois pas qu ils sont voisin???hehe obtient on un visa indien au pakistan???ou faut il "apply" a urumqi au xinjiang.

mon plan s origine etait d aller de shanghai ou je travaille au nepal et en inde...mais j ai ete stoppé...a xining a cause du fameux permis pour le tibet... donc je compte contourner le tibet par le taklamakan ou par wu lu mu qi...on verra, mais toujours est il que j arriverai a kasghar...pour le pakisthan....en passant pâs ces superbes regions des monts karakorums!!!!!!!!

merci de vos infos....et encore desole du derangement

oliwen
NA Nathaliejura Regular ·
Salut. Tu ne peux pas passer directement du Pakistan au Népal. Il est très difficile d'obtenir le visa pakistan en Inde étant donné les tensions entre ces deux pays. D'autre part, tu dois savoir qu'un éboulement sur la KKH coupe la route depuis le début de l'été, renseignes toi, aux dernières nouvelles , ça ne passait pas.

Je crois qu'il faut que tu te penches sur une carte et que tu potasses un peu plus en détails pour tes visas et permis, pas simple en ce moment. Si tu as tes visas en ordre, les frontières se passent très facilement à la Khunjerab pass entre la Chine et le Pakistan et entre Lahore et Amritsar pour la suite. Tu peux obtenir un visa népalais aux frontières terrestres entre l'Inde et le Népal.

Chao

Nathalie
Nathalie
CH Changgulu Veteran ·
J'ai rencontré au mois de juin cette année quelqu'un qui avait passé sur la KKW. Il semble que la montagne s'est éboulée, il y a actuellement un lac. Au début, des transports par barques avaient été organisée, mais ont été stoppées à cause d'un risque que le lac s'ouvre. Des dizaines de villages ont été évacuées. Depuis, quelqu'un a certainement donné des news à ce propos sur le forum, non?
Peace & ride
LU Lucq Globetrotter ·
oui, hier ma mere m a dit qu il y avait des grosses intemperies dans cette region, je n en savais rien car ici en chine, ni la tele ni les journeaux ne parlent de ce genre de chose... je me renseignerai ...

pour le moment je suis a xining... merci du tuyau
RE Rej21 ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement a Bichkek, et nous preparons notre itineraire pour aller au Nepal. Nous envisageons toujours de prendre la karakorum mais nous aimerions avoir des informations fraiches. Est ce que quelqu'un a des infos au niveau des visas, a ce qui parait le visa pakistanais s'obtient a la frontiere chine/pakistann??? Pour le visa indien quelle est la meilleure place pour l'effectuer: bichkek, Kachgar, islambadad??? Sinon au niveau de la route en elle-meme, est ce que c'est encore possible de passer, j'ai entendu dire qu'il n'etait plus possible de passer le lac qui s'est former????

Si c'est possible, nous pensons prendre cette route vers fin septembre.

Merci

Aurelien
SK Skydivefred Regular ·
Salut, je viens de finir un voyage à VTT en passant par le KKH, tu sera peut être intéressé par mon rapport de l 'état de la route:

http://voyageforum.com/v.f?post=3640785;search_string=karakoram

N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d 'autres renseignements Je te souhaite bon voyage
Tintin and Jules Verne inspire me...
RE Rej21 ·
Merci pour toutes ces informations interessantes. Un belle exemple de solidarites entre voyageurs, nous avons un bonne apercu de ce qui nous attends et nous allons pouvoir reflechir a tout sa. En tout cas chapeau de l'avoir effectuer en vtt, comme tu le dit sa se merite. Mais nous pensons que sa en vaut le detour.

Merci et bonne continuations..

Aurelien
SK Skydivefred Regular ·
Je confirme que le lac est passable en bâteau et je dois dire que le barrage naturel qui s'est formé est tellement énorme que je ne vois pas très bien comment il pourrait céder du jour au lendemain, mais je ne suis pas un expert. Donc il y a des bâteaux et attendez vous a payer le prix fort c est la mafia des transporteurs là bas. un étranger c'est 1000 rps un local c'est 300 rps . A Sost, si vous avez un petit budget et que vous devez rester là pour la nuit, allez au Four Brothers hotel, basique mais les proprietaire sont absolument adorables, prêt à aider, il t apporte des fruits, ils ont un petit restau ou les pak viennent nombreux, ils sont extra. Et oui, ça vaut le détour. N hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d infos supplémentaires, j 'aiderai avec plaisir Je te souhaite un beau voyage.
Tintin and Jules Verne inspire me...

Similar discussions

You might also like