Karimun aux îles Riau? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Habitant Singapour, je cherche des idées de week end originaux pas trop éloignés. Ayant déjà visité le sud de Bintan, très bien d'ailleurs, je souhaite aller visiter (en famille) d'autres iles de l'archipel des Riau, dont Karimun Island, qui semble être à 1h30 de Ferry de Singapour, et pourtant très peu connue (sauf pour les amateurs de prostitutées Indonésiennes apparemment).

Connaissez vous Kerminun Island? la capitale, Tanjung Balai, qui ressemble sur les photos à Tanjung Pinang sur Bintan, est elle intéressante, ou au moins "typiquement indonésienne"? y-a-t-il des jolies plages, ou de beaux espaces naturels à visiter? Enfin, un conseil d'hotel pas trop cracra?

Au global, est ce que ça vaut le coup pour un week end de depaysement aux portes de Sgp?

Merci d'avance pour vos réponses,
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Pas beaucoup de reponses! As-tu quand-meme recu quelques renseignements? Ca m ' interesse car je passe regulierement a Singapour et pense de temps en temps a faire un saut de quelques jours dans les iles. JJ'eviterai d'emblee les "resorts" pour Singapouriens et autres, mais d'un autre cote je ne cherche pas les coins trop glauques non plus (ce n'est pas l'occasion qui me manque!).

Peut-etre un MP pour continuer sur cette lancee?
BO Boqi Veteran ·
Je ne connais pas l'ile dont tu parles. personnellement je suis allé une semaine à Pulau SIngkep, j'ai bien aimé. Comme il n'y a aucun touriste les hotels sont des hotels urbains mais franchement je recommande vraiment cette ile et son atmosphere alanguie et paisible. Vous pourrez toujours louer un vehicule sur place pour rayonner et aller sur les plages ou dans les terres. c'est à 4 heures en speedboat de bintan mais il y aurait aussi une liaison de batam par avion.

Similar discussions

You might also like