Kawagushiko ou non
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous Notre itinéraire de 14 jours est presque bouclé. 4 nuits Tokyo, 2 nuits Kawaguchiko (pour voir le Fuji) de nouveau une nuit Tokyo mais départ au matin pour Kanazawa, 2 nuits Kanazawa puis 4 jours à Kyoto. J'ai envie d'avoir la chance de voir même d'un peu loin le Fuji, mais j'ai un peu l'impression que ces 2 nuits à Kawaguchiko (2 pour multiplier les chances de le voir) seraient peut-être mieux employées à Tokyo ou Kyoto.En parcourant des avis glanés sur internet, il me semble qu'hormis avoir éventuellement la chance d'apercevoir le Fuji Kawaguchiko ne présente pas vraiment d'intérêt... Votre opinion? Merci
Jeanne
M0 M0shi Regular ·
S'il fait beau et qu'on aime marcher, il y a tout de même de belle balades à faire.

Si les deux nuits sont dans un bon ryokan, ça peut valoir le coup pour faire une petite pause détente/bonne bouffe, mais dans votre cas, en début de séjour, vous allez pas déjà être fatigué j'espère ? 😇

Si (3 si déjà :o) je devais choisir, perso un jour me suffirait amplement, ou à l'opposer y dédier plus de jour, prendre une voiture et bien rayonner.

J'y suis allé un jour, j'ai vu le Fuji. Mais il y avait un peu de brume. Donc... Est-ce l'avoir vu ? 😮
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
GE Genevoyage Regular ·
Bonjour,

J'ai pour ma part passé deux nuits à Kawaguchiko pour voir le Fujisan, et ne l'ai pas vu... Bien qu'il fasse plutôt beau ce jour-là (en octobre), Sa Majesté s'est dissimulée toute la journée derrière des nuages. En me promenant la journée entière autour du lac, je n'ai pu en entrapercevoir au mieux qu'un tout petit bout. 🤪

Comble d'ironie, alors que je devais prendre le lendemain matin de bonne heure un train pour Matsumoto, le Fujisan a enfin daigné se montrer. Pas de bol ! 😛

Bref, le Fuji est particulièrement capricieux. 😉
JF
BI Bibigreen Regular ·
Bonjour peux tu me dire quel train tu as pris entre matsumoto et kawagushiko (enfin dans l'autre sens !) as tu réservé à l'vance ce train depuis la France? y avait-il des changements ?

merci de ton aide

bonne soirée
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Hyperdia est votre ami. Il n'est pas possible de réserver depuis la France, mais ce n'est pas nécessaire non plus.

Similar discussions

You might also like