Obtension d'un visa Kazakh à Tashkent en Ouzbekistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Est-il facile d'obtenir un visa Kazakh (en principe de transit) à Tashkent? Le consulat est-il loin du centre ville? Horaires et jours d'ouverture? Y-a-t-il une file d'attente importante? Si vous avez un bon truc pour limiter les pertes de temps? (par exemple la photocopie de la carte grise du véhicule doit être sur un format A4!!! oui oui c'est ce qu'on nous a dit au consulat kazakh de Bishkek, après avoir fait la queue pendant 2h!!!) Merci A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Je reviens sur ce post resté sans réponse. Voici plus d'éléments: Lorsque l'on demande un visa touristique de 2 mois à double entrées pour le Kazakhstan, il faut avoir une invitation. Ce qui n'est pas le cas pour un visa touristique d'un mois. Comme nous allons en Ouzbekistan, nous devons traverser 2 fois le Kazakhstan. Pour l'aller nous pourrions avoir un visa touristique d'un mois et pour le retour un visa de transit serait suffisant, mais il faut le demander au consulat kazakh de Tashkent. Nos expériences des consulats kazakhs ne sont pas bonnes. Aussi je voudrais savoir si celui de Tashkent est plus "humain". Précision: le prix d'une invitation dans une agence parisienne est de 100 ou 110 euro/personne. Merci de vos appréciations sur le consulat kazakh de Tashkent A+

Brigitte
VB VBE81 ·
Bonjour, Nous avons fait nos visas kazakhs à Tachkent en novembre 2009. Aucune difficulté, pas beaucoup de monde:il faut juste se faire voir par le planton de garde pour lui signifier que tu viens juste pour faire un visa.(et non pour d'autres démarches) Nous n'avons pu obtenir qu'un mois de visa mais sans lettre d'invitation. Nous avons eu nos visas dès le lendemain sans supplement de prix. 30$ le visa. Ambassade pour le dépot des visas ouverte que le matin. Nous avons rempli tous les papiers sur place. Aucun papier spécifique(même pas la carte grise en format spécial!) L'ambassade est vers le centre , à pied sans aucun problème ou depuis la station de métro (5minutes à pied). Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas. AU revoir, Famille Nomade
FAMILLE NOMADE http://famillenomade.free.fr
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour et merci la famille Nomade, Cela nous rassure. Et qu'en est-il des enregistrements en Ouzbekistan et au Kazakhstan? A+

Brigitte
VB VBE81 ·
Coucou, On s'est fait enregistrer en Ouzbekistan. On a demandé à payer une chambre sans l'occuper (20$ pour 6 personnes). A la sortie , aucun douanier nous a demandé notre reçu. Par contre sur Voyage Forum, des voyageurs disaient qu'ils s'étaient fait expulsés du pays car ils n'avaient pas fait d'enregistrement. D'après l'ambassade de France , il suffit quand on voyage en C.C, d'un ticket d'un parking d'hôtel. Nous avons fait aussi par l'ambassade de France une lettre de protection que tu peux montrer aux policiers quand ils veulent vraiment de te soutirer de l'argent: cette lettre abrège les discussions! Nous en avons eu besoin qu'une seule fois.

Pour le Kazakhstan, il est écrit sur le papier qu'ils te remettent à l'entrée du pays qu'il faut se faire enregistrer dans les 5 jours. Au poste , ils nous ont dit que ce n'était plus nécessaire. Mais en resortant , ils ont demandé le coup de tampon, après quelques minutes de discussions ils nous ont laissé entrer. La police de l'immigration(à demander quand on t'arrete pour un contrôle) peut te mettre le coup de tampon, il est payant mais négociable. Là où il y a un problème, c'est si tu y vas en véhicule. L'auto n'a qu'une autorisation de 15 jours!alors que toi tu as un visa d'un ou de 2 mois! Il n'y apas d'autre solution nous a t'on répondu. Après longues discussions, nous avons pu quitter le pays sans amendes. Voila NAthalie de Famille NOmade
FAMILLE NOMADE http://famillenomade.free.fr

Similar discussions

You might also like