Kenya et Angola: danger pour les femmes seules?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour à tous,

Novice sur ce forum, je suis à la recherche d'une aide utile concernant un voyage qui commencerait au Kenya pour se finir par un stage ou job en Angola dans le domaine de l'hospitality. Je me renseigne sur ces pays mais les informations récoltées ne me rassurent pas vraiment. La stabilité politique, la sécurité, possibilité de sortir le soir, .... Mon premier problème et que je risque de voyager seule (à moins que l'un d'entre vous parte en Mai 2013??), cela représente t-il un danger quelconque?? Faut-il que j'ai une voiture? A combien doit s'élever mon budget?... Deuxièmement que je ne sais pas comment démarcher hôtel, office de tourisme sur place, chambre d’hôte.... Votre aide serait la bien venue afin de me préparer au mieux.

Merci d'avance!! Aq😏
LA Lamarine56 ·
Salut !

Je projette aussi de partir seul pour 2 mois au Kenya dont un mois et quelque en humanitaire, puis j'aimerai visiter le Kenya pdt une quinzaine de jour. Je me pose la même question que toi, il y a t il un danger pour les femmes voyageant seule. J'ai plus ou moins l'habitude des pays Africain et c'est vrai que d'après mon expérience si on respect les gens et quelques consignes de sécurités basique (ne pas provoquer les agressions en exhibant sa "richesse") je pense qu'il n'y a pas de problème. Même si on est jamais à l'abris d'un souci et ceux même en france !! Pour ma part je pense partir Juin/juillet

Marine
CA Catw Veteran ·
Le Kenya n’est pas un pays sûr, il faut donc respecter les consignes de sécurité à la lettre. Il y a une très grosse communauté occidentale qui vit sur place, composée d’expatriées et de Blancs Kenyans. Les femmes occidentales se déplaçant seules, c’est courant.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est de ne loger que dans des hôtels d’un certain standing, qui sont sécurisés (gardes + murs et grilles), et de n’employer les services que de compagnies ayant pignon sur rue.

De manière générale, il ne faut jamais voyager sur la route après le coucher du soleil, donc les bus de nuit sont proscrits. Les courts trajets en ville de nuit ne posent pas de problème. Fermez toujours vos portières à clé lorsque vous êtes dans la voiture, fermez les fenêtres si vous roulez lentement, et ne vous arrêtez pas aux feux rouges la nuit (on ralentit mais on ne s’arrête pas). Pour une femme seule, il est conseillé de plutôt circuler dans un taxi ou dans une voiture avec chauffeur la nuit. Sachez qu’avoir un chauffeur ne coûte pas beaucoup plus cher que de louer juste une voiture. En cas de « car jacking », ne jamais résister. Lorsque vous êtes dans un bar, surveillez toujours votre verre, il y a eu des cas de voyageurs et voyageuses drogués (motivées en général par le vol).

De manière générale, la sécurité est meilleure sur la côte (Mombasa/Diani/Lamu, etc), et dans les parcs animaliers. Les problèmes se posent essentiellement à Nairobi, et dans l’intérieur des terres, entre les grandes villes.
VI Viriniia ·
salut,

je vis en Angola depuis 2 ans et je suis une jeune femme, j'ai accueilli récemment deux jeunes femmes via couchsurfing chez moi à Lobito au sud du pays; elles m'ont dit que Luanda avait été une expérience extrêmement difficile pour elle, mais que dans le sud du pays elles avaient ressenti beaucoup plus de bienveillance Luanda est à éviter, moi même je crains cette ville extrêmement confuse, en travaux perpetuels, beaucoup de criminalité et au final par grand chose à découvrir, mais d'autres provinces telles que celles ou je vis à savoir Benguela sont calmes et offrent des paysages sauvages et superbes. Si tu es intéressé j'écris un blog à propos de ma vision de l'Angola http://viagem-ao-desconhecido.blogspot.com/

Cordialement Virginie

Similar discussions

You might also like