Hôtel Kaskazi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour

Je pars le 26/09 au Kénya et je descends à l'hôtel Kaskazi, j'ai vu les photos mais je n'ai pas pu lire les critiques (toutes en allemand, et je ne connais pas cette langue ) . J'ai peur que cet hôtel soit fréquenté uniquement par des alemands (problèmes de communications ) .Je dois dire que je pars seule . Quelqu'un sur ce forum connait-il cet hôtel pour y être allé et donc capable de me donner des infos : est-il aussi fréquenté par des français, qu'elles sont les prestations ? ( animations, convivialité, qualité de la restauration, y a t'il des moustiquaires dans les chambres ?, ...

Merci à ceux qui pouront me répondre, car je suis un peu inquiète .
Jos33
BE Beachy ·
bonjour, je rentre du kaskazi et je regrette d'avoir a vous confirmer que vous allez vous y ennuier a mourrir en compagnie des allemands! la clientelle est essentiellement allemande, familliale. Pas de celibataire et tout au plus trois ou quatre francais qui comme vous auront fait l'erreur de choisir cet hotel pour son prix attractif mais au risque de s'y ennuier fort. Les allemands sont a leur habitude tout sauf chaleureux, buvant la biere locale (la tusker) a longueur de journée. un bon conseil, prenez quelques livres pour tuer le temps. l'hotel est joli, la plage aussi mais impossible de s'y promener sans rencontrer des beach boys pret a vous vendre n'importe quoi apres avoir sympathiser avec le touriste.
JO Jos33 Regular ·
Merci pour les infos, elles sont ce que je redoutais, après avoir glané de-ci, de-là . Je n'ai pas choisi, c'était le pack ! J'ai fait part de mes inquiètudes à ASDA, qui m'a assurait qu'il y avait de plus en plus de français dans cet hôtel . Comme quoi, ils racontent ce qu'ils veulent .Je n'ai plus qu'à voir . Ce qui est sur, c'est quà mon retour, je ferai part de mes impressions sur les forums. Sinon, l'hôtel par lui même, est-il correct ? Merci, A+
Jos33
BE Beachy ·
oui, l'hotel est irreprochable, tres beau, propre et personnel tres acceuillant. Les chambres sont tres spacieuses avec la clim. belle picine, blage tres belles mais attention a la marée vous ne pourrez pas vous y baigner. je vous conseil vivement de faire un safari de deux jour (une nuit). L'hotel en propose mais c'est tres cher, et beaucoup d'agence sont moins chere a l'exterieur de l'hotel. Allez au centre commercial barclays a 400 metres de l'hotel sur la droite. Negociez les prix, ils exagerent vraiment! bonne vacance!
JO Jos33 Regular ·
Bonjour

Merci, pour toutes ces infos . C'est déjà rassurant de savoir que l'hôtel est bien et ça correspond à ce que m'a dit mon TO Afrcan Safari Diani Adventure, lorsque je me suis inquiétée auprès de lui . Ils préfèrent diriger, maintenant leurs clients sur le Kaskazi plutôt que sur le Neptune où ils ont eu pas mal de mécontents . Et puis le but n'est pas de rester à l'hôtel . Y a t-il des moustiquaires, car sur les photos que j'ai vus des chambres, il n'y en a pas ? Est-ce nécessaire ? Comment sont les repas ? Pour ce qui est des safaris, j'ai pris un pack qui comprend : une journée à l'ile de Funzi, 4 jours de safaris (Amboseli, Tsavo est et ouest, 1journée à Mombassa ) . Sur 15 jours, c'est déjà assez complet ; Pour occuper les journées libres je suivrai votre conseil et j'irai voir l'agence que vous m'indiquez . Car je souhaite faire au moins Wasini, y ètes-vous allé, à quel prix ? Si vous avez d'autres conseils, je prends . Merci beaucoup !
Jos33
BE Beachy ·
pas de moustique sur la cote ni a l'hotel mais des moustiques dans les parcs nationaux
JO Jos33 Regular ·
Merci
Jos33
BE Beachy ·
debut octobre il yora ptetere des moustiques, renseignez vous! le coktail allemand/moustique/solitude c pas top pour vos vacances!
KI Kiserian Regular ·
Bonjour Jos

Pas d'inquietude..Meme si vous avez des doutes sur votre hotel (que je ne connais pas), Diani est un endroit magique et vous aurez de quoi remplir vos journées. Les Beachboys....On leur pretent tous les vices ou toutes les vertus selon.... Dites simplement si on vous abordent sur la plage "HAKUNA PESA"(pessa pour la prononciation) (pas d'argent)et vous serez tranquille (enfin relativement). Sinon certains peuvent vous proposez des ballades en mer, des safaris (moins cher qu'en hotels) en vous amenant tout simplement à une agence de Diani.. Aller seule à mombasa n'est en rien un probleme.De Ukunda il y des minibus qui amenent à likoni(le ferry) puis au centre de Mombasa...Franchement c'est facile et mombasa est une ville plutot sympa (de jour la ville est sure...). Quand aux Allemends, oui ils aiment le Kenya mais à Malindi c'est plutot les Italiens et les français au kenya sont pas franchement la creme non plus (c'est vrai que pour la conversation)...Pensez à discuter avec les Kenyans, des petits mots, quelques sourires cela charment. En 15 jours vous pouvez meme si vous avez peur de vous embeter "tenter l'aventure" (enfin relatif) et aller à l'archipel de Lamu...Cela en vaut vraiment la peine.
JO Jos33 Regular ·
Bonjour Kiserian

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas l'intention de m'enfermer à l'hôtel, j'ai l'intention de circuler et d'approcher la population . J'ai déjà fait un séjour au sénégal où j'ai rencontré des gens charmants et ai gardé des contacts . Je suppose qu'au Kénya il en ira de même, il n'y a pas de raisons . Je voulais simplement avoir des infos sur un hôtel dont personne ne parle et sur lequel j'ai trouvé des " critiques " que je n'ai pas pu décrypter ne connaissant pas la langue . (Rien de péjoratif ou de discriminatoire dans ce que j'ai écri, je déplore de ne pas être polyglotte, ça facilite le contact, non ?)
Jos33
KI Kiserian Regular ·
Bonjour Joss

Rassurez vous je n'ai rien perçu de pejoratif ou de discriminatoire dans ce que vous ecriviez(ou desolé de s'etre mal compris)..... Non, c'etait simplement pour ecrire que dans le fond qu'importe l'hotel, car Mombasa (enfin Diani dans ce cas) est source de decouverte . Je suis sure que vous pouvez aller dans les villages Digo juste au sud de Ukunda, la tout change (ca reste tres traditionnel). De Mombasa avec un minimum d'organisation pleins de trajets et de visites peuvent etre organiser (sans aller meme tres loin) .

Bon sejour.
JO Jos33 Regular ·
Rebonjour

je suis tout à fait d'accord avec vous.

Merci encore .
Jos33
MA Manaurbast ·
bonjour jos 33

L'hotel Kazkazi est un tres bon hotel.Cependant il ya qq petite remarque a formuler: Le restaurant presente de nombreux plats varies. chaques jours un autre theme. Italiens suisse chinois et bien sure kenyan raviront les palais de tout les gourmets. L'animation est plutot correct et le cadre est bien sympathique. la proximite de l'hotel de tout point interressant est a souligne. par contre le bord de mer laisse a desirer.Alors que tout diani beach n'est que sable blanc, il ya qq endroits dont KAZKAZI ou le sable est present bien sure mais ou il y a enormement de coraux. Oubliez les longues marches de detente sur la plage, a moins de traverser les coreaux.Chose pas tres problematiques pour les bon marcheurs mais plutot difficile pour les enfants et les personnes a mobilite amoindris. Ma maman de 62 ans ayant un exedent de poids a reussi mais non sans mal. Deuxieme point negatifs, l'hotel a un denivele prononce donc beaucoup d'escalier...

Bref il y a toujours qq chose a redire

Je vous souhaite un agreable sejour au kenya, les kenyan sont tres sympatique mais ils sont egalement pret a tout pour sorti du pays et avoir de meilleure conditions de vie...
JO Jos33 Regular ·
Bonsoir manaurbast

Merci pour toutes les précisions que vous m'avez apportées sur cet hôtel dont personne ne parle.J'ai enfin les infos que je recherchais.
Jos33
JO Jos33 Regular ·
Bonjour beachy

Rentrée hier du Kénya et de l'hôtel Kaskazi, je viens à mon tour vous donner mes impressions.Car je n'aurai eu que vos infos à ce sujet avant mon départ, je serai partie avec le moral à 0 (pas très sympa!) Le kaskazi est un très bel hôtel ou il fait bon vivre, clientèle essentiellement allemande certe, mais ce n'est franchement pas dérangeant.Il suffit d'observer un peu et de faire son trou. Le personnel est absolument adorable et fait tout pour rendre le séjour agréable.Ils aiment la France et les français, certains d'entre eux parlent notre langue les autres vont tout ce qu'ils peuvent pour apprendre.Les animateurs nefont pas que de l'animation sportive ils sont là aussi, pour communiquer.Et puique vous avez séjourné dans l'hôtel, vous savez que Timothy, Joseph et Jimmy parle parfaitement le français, si bien que j'ai rarement manger seule, lors de mes repas pris à l'hôtel. Bilan:j'ai passé un séjour agréable, sans aucun ennui bien au contraire, triste que ce soit terminé et prête à repartir au Kaskazi bien sur.Quand aux moustiques annoncés, ce n'a pas été comme les allemands, ils étaient été tout à fait absents.
Jos33
BE Beachy ·
bah tant mieux pour vous!
JO Jos33 Regular ·
Vous avez l'air déçue.Ce n'est pas très simpa! Et bien, je vous annonce que j'en redemande, des allemands, des moustiques et toute seule:je repars en Janvier ou Mars, au Kaskazi, bien sur. Cordialement;
Jos33

Similar discussions

You might also like