Kerala et backwaters (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A tous les amoureux du Kerala !

Nous partons le mois prochain pour cette région mais nous ne pourrons guère lui consacrer qu'une semaine. Nous arriverons de Madurai. Pouvez vous me dire quels sont vos points de chute préférés parmi Trivandrum, Kovallam, Kollam, Allepey, Kotayam, Cochin, etc, etc... Quels trajets en bateau sur les backwaters nous conseillez vous ? Si vous connaissez des agences particulièrement sympas et bon marché, elles sont les bienvenues !

Merci à tous !
AZ Azimut ·
bonjour,

Nous gardons un fabuleux souvenir des Backwaters ou nous étions en janvier dernier.

Nous avons passé 3 nuits sur un Houseboat et ne voulions plus en repartir !

D'Allepey plein d'agences et de houseboats le long du canal. (mais ils peuvent venir vous prendre n'importe ou si besoin)

Nous sommes partis avec Coco Planet Tours, très bien. Equipage super sympa (demander Rahithraj).Chambres et sdb un peu rustiques mais bon bateau et supers cuisto et capitaine. Nous avons payé environ 25 euros par personne et par jour (équipage / bateau / 4 repas très copieux par jour/ nuit à bord, tout compris). Un peu cher certes, mais VRAIMENT, fabuleux, un souvenir et des moments inoubliables!

Bonne navigation.

Azimut

www.souslesoleilexactement.net
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

tu peux aussi louer une barque pour une journée à partir de Vaikom. Cette année, j'ai opté pour cette découverte des backwaters, car elle permet de visiter les tous petits canaux, ballade d'une journée, le midi déjeuner sur un house boat, puis de nouveau dérive le long des villages. On ne peut comparer les deux, louer un house boat, y passer la nuit, c'est magique également...

Points forts du Kérala : Kochi, au moins deux jours, et Varkala... même si au fil des ans, très touristique.

De Madurai, je suppose que tu passeras par Peryar, les plantations d'épices et de thé à visiter, les paysages somptueux... un régal !

Amicalement

Sandrine
Véroinde ·
Merci pour ces infos ! Maduraï / Periyar / Varkala, cela se fait plutôt en train ou plutôt en bus ? En combien de temps ? A priori, je ne pensais pas passer trop de temps sur Periyar, mais si tu dis que les paysages sont grandioses.... Quid de Kollam-Allepey ? Je ne vois pas où se situe Vaikom, mais effectivement cela peut être une manière d'approcher la vie quotidienne des villages de façon plus "intime"... Amicalement, Véro
SA Sandrineinde Regular ·
Attention, autant la route qui mène de Periyar à Varkala est superbe, autant la réserve de Periyar en elle même ne vaut pas le coup (enfin cet avis n'engage que moi)... Tu peux rejoindre Peryar par bus au départ de Madurai.

Au départ de Madurai plusieurs trains sur le kérala, dont quilon et trivandrum. Je viens de regarder dans mon "bréviaire" le "time table de la southern railway"😏), tu as le n° 727 - "Quilon Pass" qui part de Madurai Jonction à 21h15, arrivée trivandrum 6h45, Varkala, 8h21, Quilon 9h25..

Amicalement

Sandrine
Véroinde ·
Extra pour ces infos !

Au vu de tous vos conseils, je pense que nous irons directement de Maduraï sur Varkala, puis Allepey pour les backwaters, et enfin Cochin. Je pratique l'aviron... savez vous s'il est possible de s'exercer sur les canaux du Kerala. Y a t-il des clubs ?

Bises, Véro
NI Nicobox Regular ·
Bonjour,

Nous allons en Inde en novembre 2007 et nous souhaitons faire les backwaters d'allepey à cochin. Nous avons vu dans le lonely planet qu'il faut 24h et que cela se fait dans des gros bateaux... As -tu des infos ? ESt-ce que cela est vraiment possible ? Si tu as des GH qui propose ce parcours, je suis preneur d'adresses !

As-tu un site où on pourrait avoir les différentes lignes de bus ?

Par ailleurs, on part 2 semaines et on aurait voulu tout faire un bus. Penses-tu que c jouable ou vaut-il moieux prendre 1 chauffeur taxi? Ci-après notre parcours :

ALLEPEY COCHIN MUNNAR MADURAI PONDICHERY MAHABALIPURAM BOMBAY

MErci d'avance pour ton aide !

Nico
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

deux semaines..... vous passerez votre temps dans les bus.... sans pouvoir apprécier...

ayant que si peu de temps, je me concentrerais sur une région.

personellement, je ne ferais pas les 24 h entre alleppey et cochin non plus. les bateaux sont doqués avant le coucher du soleil et repartent après le ptt déj du lendemain. ces bateau ont pour la majorité un moteur qui perturbe à mon avis le silence de l'environnement. j'opterais plutôt pour un tour de 7 heures, possiblement sans moteur!

monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)

Similar discussions

You might also like