Kérala en famille....
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous ! Quel plaisir de revenir sur ce forum après toutes ces années... Bon, on est clairement loin de l’époque des voyages sac à dos en mode solo et sans attaches ! Aujourd’hui, je suis bien "attachée", avec deux petits boulets adorables de 3 ans et 5 ans 1/2 aux pieds 😄 Mais voilà, on a enfin décidé de prendre notre courage à deux mains et de repartir à l’aventure, sacs sur le dos... en famille cette fois ! On est bien conscients que voyager avec de jeunes enfants ne sera pas de tout repos, mais on est prêts à s’adapter. Et pour ça, je vais avoir besoin de vos conseils éclairés ! Voici notre projet : Nous avons nos billets pour Kochi, du 28 décembre au 5 janvier 2026. En faisant quelques recherches, j’ai vu que cette période est très animée à Kochi, avec pas mal de festivités. J’ai aussi lu que malgré la foule, c’était généralement assez "kids-friendly". Est-ce que certains d’entre vous peuvent confirmer ? Je me dis que ce serait dommage de rater tout ça, surtout s’il y a des parades (avec ou sans éléphant... même si je ne suis pas fan du concept, je sais que mes enfants seraient émerveillés...). Concernant l’itinéraire, j’hésite encore un peu. Le réveillon tombant en plein milieu de notre séjour, ça complique un peu l’idée de faire une boucle dans le Kerala. Voici ce que j’envisage pour l’instant :

28 décembre : arrivée à Kochi, puis on filerait directement vers Marari Beach (ou une plage similaire) pour se poser et laisser les enfants prendre leurs marques. 30 décembre : croisière à Alleppey 31 décembre : retour à Kochi, pour profiter des festivités du Nouvel An On resterait à Kochi jusqu’au 1er ou 2 janvier, puis direction Munroe Island pour quelques jours plus reposants avant de rentrer 5 janvier : vol retour vers la France

Ma grande question : est-ce une bonne idée de passer le réveillon à Kochi avec des enfants ? Ou au contraire, vaut-il mieux arriver, et repartir rapidement de la ville pour éviter la foule ? Merci d’avance pour vos retours, expériences et conseils. Je suis preneuse de toute suggestion pour adapter au mieux ce premier (vrai) voyage en famille 😊 dans la vie rien n'est impossible...l'impossible prend juste plus de temps !!!
dans la vie rien n'est impossible...l'impossible prend juste plus de temps !!!

Similar discussions

You might also like