Khao Sok et Ao Khanom (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut,

nous nous rendons dans le sud de la Thailande en septembre, à Khao Sok et Ao Khanom (ou plages alentour):avez-vous des bons plans sur l'hebergement (genre bungalow dans la forêt pour kao sok et au bord de la mer pour ao khanom, loin de la foule)? des restos sympas? des guides (ou agence) à recommander pour des randos dans le parc? quelle est votre coup de coeur des plages de la région de ao khanom?..toutes les infos et tuyaux sur ces destinations sont les bienvenus!!

Merci d'avance,

Cédric et Fanny
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
SA Savoyard Veteran ·
Personne ne connait ces endroits????
Cédric

LU Lumpini Veteran ·
Salut le Savoyard. Ao Khanom, c'est dans la province de Surath Thani, car il y a un patelin qui se nomme: "Amphoe Khanom" situé au bord de la mer avec des bungalows très sympas, très bon marché, la plupart des clients sont Thaï. Sinon le parc national de Khrao Sok est magnifique et tu trouveras facilement des resort. Bon voyage.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
BO Bouchon78800 Regular ·
Je confirme, tu trouveras une multitude de logements à Khao Sok. La plupart propose des logement en Tree House, des vrais ou des fausses. Elle sont proches de l'entrée du park. Le park est très sympa. Il n'y avait pas grand monde quand on y est allé l'année dernière, et vue le nombre de réponses que tu as sur le forum, tu seras sûrement tranquille là bas...
SA Savoyard Veteran ·
Merci à tous les 2 pour ces infos, il nous tarde de découvrir ces lieux qui semblent trés beaux et tranquille!!

S'il y a d'autres personnes qui peuvent nous donner des infos nous sommes preneur.

Cédric et Fanny
Cédric

MA Mariekl ·
bonjour,

Nous avons prévu un passage au parc de Khao Sok fin juillet. Nous avons repéré cette adresse pour l'hébergement : Khao Sok Riverside Cottages : http://www.khaosok.net/index.html

C'est à 1 km à l'extérieur du parc, en plein milieu de la nature et au bord d'une rivière. Mon ami est sur place en ce moment et il est allé réserver. Il a trouvé le lieu très beau et calme. Possibilité d'organiser des excursions dans le parc et autres activités. Nous vous en dirons plus lorsque nous l'aurons expérimenté.
maria
EV Eva6803 ·
bonjour,

Inutile de réservé votre hebergement à cette époque, sur place vous aurez le grand choix. Prévoir un bon kway, khao sok est la région la plus humide de la Thailande et septembre le mois où il y a le + de précipitations...... mais le parc est magnifique attention aux sangsu il y a en partout mais vraiment partout

petit tuyau : l'entrée du parc a augmenté elle est valable pour 4 ou 5 JOURS.
SA Savoyard Veteran ·
Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses, vivement septembre!!

Cédric et Fanny
Cédric

EN Enezenn ·
Bonjour!

J'aurais aimé avoir vos commentaires sur le logement que vous aviez choisi et les excursions que vous aviez faites à Khao Sok!

Merci pour vos infos et conseils!
CH Christtian Regular ·
J'ai passé une journée dans ce parc et je n'ai RIEN vu.... Ca arrive.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
MA Mariekl ·
Bonjour,

Excusez-moi, je suis vraiment confuse, j'avais dit que je donnerais des infos. Mais d'autres préoccupations à mon retour ont accaparé mon esprit . Et depuis ... je ne suis pas retournée sur le forum. Bon, je vais essayer de me rattrapper en vous livrant notre très mince expérience. Concernant l'hébergement que nous avions choisi (Khao Sok Riverside Cottage), la réalité était conforme à l'impression que j'avais eue en visitant leur site Internet. C'est très beau et très paisible. L'accueil était sympathique, doux comme savent l'être les thaïlandais. Nous en avons gardé un excellent souvenir. A l'entrée du cottage, un chemin de bois surélevé s'enfonce dans la végétation et se ramifie pour mener à divers bungalows épars dans le sous-bois. En s'enfonçant davantage on arrive à une aire au bord de la rivière où se trouve le restaurant-bar-bibliothèque (très peu approvisionnée et que personne ne fréquentait, mais quand même c'est agréable). Et encore au-delà, d'autres bungalows font face à la rivière. C'est ceux-là que nous avions choisis. Les chambres simples, spacieuses et soignées, avec beaucoup de fenêtres, moustiquaires au-dessus des lits, salles de bains joliment aménagées avec des matériaux naturels. L'endroit est un peu éloigné du parc mais on a l'impression d'être en pleine jungle : une végétation luxuriante, des fleurs partout, les bruits de la vie animale en permanence, des écureuils énormes que nous guettions au petit matin quand la brume se levait, ... C'était magique! Nous étions un petit groupe d'amis avec des enfants. Tout le monde était vraiment ravi de se retrouver dans ce lieu où le temps s'arrête. Comme le disait quelqu'un dans un précédent message, peut-être qu'il n'est pas nécessaire de réserver. En effet, nous avons croisé très peu de monde. Mais nous avons préféré réserver car nous étions avec des enfants et cette étape devait aussi être le lieu où nous fêterions l'anniversaire de mon neveu de 9 ans. Fête d'anniversaire très réussie, avec le concours de la maison qui nous a confectionné un gâteau avec pancake, fruits et bougies. Nous sommes restés très peu de temps et n'avons pas réussi à organiser l'excursion sur le lac que nous avions prévue (il y a des sorties organisées, en bateau pour faire le tour du lac, ou descente de la rivière en canoë ou avec des pneus). Nous avons donc choisi de faire une balade dans le parc par nous-mêmes à la recherche d'une cascade indiquée sur le plan (sans réussir à la trouver). Il y a des sentiers balisés et on peut très facilement faire des promenade. Par contre, comme le disait quelqu'un d'autre sur le forum, attention aux sangsues. A cette période (nous y étions fin juillet), il avait beaucoup plu et la forêt en était pleine. Nous avons eu droit à quelques moments de panique de la part des enfants et de certains grands aussi. Certains d'entre-nous se sont retrouvés avec les chaussures et les pantalons assaillis par les bébêtes alors que d'autres n'ont rien eu du tout. Pourquoi, je ne sais toujours pas (pour info, la boutique à l'entrée du parc vend des protections, mais nous l'avons découvert plus tard). Et comme tout était très humide, nous avons aussi eu droit à quelques chutes sur un sentier très boueux et étroit. En résumé, nous n'avons pas fait ce que nous avions prévu, nous avons rencontré les sangsues et certains sont tombés dans un ravin (sans trop de mal heureusement). Alors, juste recommander à ceux qui aiment les balades dans la nature de prendre simplement les précautions nécessaires en fonction de la saison et de s'aventurer sur les sentiers car c'est vraiment un moment d'exception. L'occasion de faire des rencontres avec d'autres promeneurs ou de croiser des personnages insolites qui ont élu le parc comme lieu de résidence secondaire, d'observer comment la végétation se forme, se retrouver nez à nez avec un iguane, ... D'ouvrir les yeux et les oreilles, car il y a plein de choses à voir et à entendre. Et le faire avec des enfants, c'est aussi découvrir à travers leurs sensations celles que nous avons parfois oubliées.

Je ne sais pas, Ennezen, à quelle période vous irez et comment vous voyagez, mais j'espère vous avoir donné envie d'y aller. Je vais essayer de joindre quelques photos du Riverside Cottage (j'espère qua ça va fontionner).

Bon séjour; ce sera sûrement magnifique
maria
EN Enezenn ·
Merci pour cette réponse si précise et si rapide!

Nous partirions en couple en Thailande fin Novembre 2009 (pour notre voyage de noces!), donc à la fin de la saison des pluies, et c'est vrai que je ne crois pas que ce soit le moment idéal pour voir ce parc... Mais nous aurions envie de faire les excursions proposées sur 2 jours, avec une nuit dans la jungle (même si le coup des sangsues me gêne un peu) Le but, ce serait d'essayer de voir des animaux, et d'observer les oiseaux et la flore locale. Je pense que c'est le bon endroit!

Merci encore pour votre réponse!
IR Iranja ·
a kaosok il y a le morning bungalow dans un jardin au bord de la riviere super
clo
MA Mariekl ·
Ne vous inquiétez pas pour les sangsues, vous verrez bien quel temps il fera à ce moment-là. Et si vraiment vous deviez en rencontrer, renseignez-vous sur place sur la meilleure façon de les éviter. Nous étions plusieurs à n'en avoir pas une seule sur nos chaussures. Nous nous sommes rendu compte ensuite que ce que nous avions en commun, c'était d'avoir utilisé du répulsif sur le bas de nos pantalons (un réflexe que j'ai contre les moustiques qui viennent toujours me tourmenter du côté des chevilles). Est-ce grâce à cela, je ne sais pas. Autre conseil de bon sens : ne pas laisser d'ouverture au bas des jambes pour éviter que les bébêtes se fraient un passage sous le pantalon 🤪. Mais si vous optez pour une excursion organisée, je pense que les guides doivent avoir l'habitude, demandez-leur quoi faire. Ce serait vraiment très dommage de se priver d'un si joli moment dans la nature. Par avance, toutes mes félicitations et bonne lune de miel!
maria
NI Nikito ·
C'est sympa de penser à nous et d'écrire un message sur ton expérience. Je me permets de demander néanmoins des précisions sur le tarif des différents logement.

Cordialement.

edit : je viens de voir que le message ne date pas d'hier....
la vie est une suite de premières fois. Il suffit d'y croire.
MA Mariekl ·
bonjour Nikito,

En effet, notre expérience date d'il y a deux ans. Pour ce qui est des tarifs du Riverside Cottage, où nous avions logé, vous trouverez toutes les infos sur leur site: http://www.khaosok.net/

Bon voyage.
maria

Similar discussions

You might also like