Khao Sok par Phuket ou Surat Thani
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, nous arrivons à Bangkok un matin de juillet à 7h45 et souhaitons aller à Khao Sok. Prendre un avion pour Surrat Thani nous demanderait d'attendre jusqu'à 14h, le vol pour Phuket lui est à 10h. Du coup je me dis qu'il vaut mieux passer par Phuket. Une fois dans le sud nous voulons prendre un taxi. Quel temps peut-il mettre pour faire Surrat Thani airport au parc et l'autre solution Phuket / Khao Sok? Merci les fins connaisseurs.
LU Lukmee Globetrotter ·
vous avez un vol thaiairways a 09h55 pou Surath le fait de passer par Phuket et le surcout du transport de Phuket a Khaosok sera supérieur a celui du vol AirAsia Phuket encore que avec thaiairways , les vols promo pour cet été sont a 2200 2500 THB net
LO Lobartine Regular ·
Bonjour, merci pour votre réponse aussi rapide. Mais nous sommes 4 ( 2 adultes/2 enfants) du coup avec la thaï un vol Bangkok/Surat coûte 9360 baht. Un vol bangkok/Phuket revient à 2130 bath. Du coup le différentiel est important: 6000 bath. Il y a 2 ans on a fait en taxi Phuket airport/embarcadère Donsak pour environ 3500 bath. Et Khao Sok est plus proche que Donsak. Voila pourquoi je me pose cette question. Je préfère rouler dans ces paysages que j'adore plutôt que rester coincée à l'aéroport. Mais merci pour votre aide.
LU Lukmee Globetrotter ·
je ne comprends pas bien le calcul

Bangkok Phuket a 2130 bath pour 4 en juillet ? sur quelle compagnie quel vol quelle date ?

sachant qu'avec Airsia il n'y a pas de tarif enfant et qu’actuellement les prix affichés sont a 1500 1700 THB net par personne sur Bangkok airways c’est 2490 adulte et -20% enfant

un taxi ou mini-van privé Phuket Khaosok effectivement ca sera cet année autour de 4500 THb le cout de la vie et le tarif des carburants a bien augmenté en 2 ans a peu pres le meme prix de Surath a Khaosok
LO Lobartine Regular ·
Oui mille excuses je me suis trompée. C'est 4500 bath pour nous 4 avec Air Asia.Mais savez vous combien couterait un taxi au départ de Surat Thani? Et la durée du trajet? J'ai cru comprendre que le parc est a 100 km de Surat Thani. Merci de votre aide
BA Barbot Globetrotter ·
combien couterait un taxi au départ de Surat Thani? Et la durée du trajet? J'ai cru comprendre que le parc est a 100 km de Surat Thani

avec la thaï un vol Bangkok/Surat coûte 9360 baht. Un vol bangkok/Phuket revient à 2130 bath. Du coup le différentiel est important: 6000 bath

le vol pour Phuket lui est à 10h.

Bonjour ,

Le mieux c'est de prendre un taxi de Phuket avec les taxis jaunes étant donner que tu arriveras à 10 heures à Phuket , distance presque pareil entre Surat-Thani et Phuket , 125 Km exactement de l'aéroport de Phuket jusqu'à Khao Sok coût du taxi 3500 bahts au grand maximum .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LO Lobartine Regular ·
Merci.
BL Blacksab Regular ·
Bonjour,

il y a aussi les bus de nuit depuis Bangkok. Tu pars a 19h , tu arrives le lendemain vers 9-10h avec changement de bus a Surat Thani. On a paye 950 Bahts par personne en avril. le bus te depose a 1 km du village et si tu as reserve une guesthouse quelqu'un viendra te chercher
LO Lobartine Regular ·
Oui merci je le savais. Mais nous préférons voyager en avion. Le bus on a déjà essayé. Après un vol Paris-Bangkok, je préfère épargner un nouveau long voyage à mes enfants qui sont encore jeune et à nous adultes beaucoup moins. Merci de ta réponse.
LO Lobartine Regular ·
Je pense que je vais ce que tu me conseilles. En effet la distance semble, en tout cas sur google earth, beaucoup moins longue depuis Surat Thani.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Je fais souvent cette route qui entre Surat Thani et Kuraburi passe par Khao Sok Ce trajet me prend 1H30 - 1H45 maxi et la route est nickel 🙂
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LO Lobartine Regular ·
Bonjour Lukmee, Merci pour ton conseil. J'ai acheté les billets Thaï-Airways Bangkok/Surath. Mais maintenant j'ai un doute. 2 heures entre les vols n'est-ce pas un peu court? On connaît bien l'aéroport de Bangkok. Et je sais que ça roule mais...Qu'en penses-tu?
LO Lobartine Regular ·
Merci beaucoup pour ton apport. Je me souviens vaguement de cette route pour l'avoir faite de Phuket à Surat-Thani. Et c'est vrai qu'elle est agréable.
LU Lukmee Globetrotter ·
2h15 a l'escale : c'est un temps tout a fait correct les compagnies aériennes indiquent un minimum de 1h30 entre vol internat et vol domestique

maintenant tout dépends de votre vol arrivée international (compagnie fiable ?) et la queue a l'immigration : sachant que de toutes facons vous devez vous présenter au plus tard 45 mn a l'enregistrement

maintenant si vous avez vraiment peur et si vous etes du genre stressé , vous pouvez demander un service "VIP Fast track" : on vous accueille a la porte de l'avion, on vous fait passer en coupe file immigration et douane; le transfert a l'intéreur de l'aéroport se fait en petite voiture électrique ; avec ce systeme j'ai deja reussi des connexions de moins d'1 h
LO Lobartine Regular ·
Merci. Effectivement je pense que ça devrait aller. On voyage avec Qatar Airways pour la 1ère fois. C'est une compagnie fiable, il parait.

Similar discussions

You might also like