Kho Samui: temps de trajet entre l'embarcadère et l'aéroport? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je pars en Thailande dans 15 jours et je dois organiser mon retour Ko Tao --> bangkok.

Nous avons un vol qui part de Kho Samui pour Bangkok à 12h45 et nous aimerions arriver par bateau le jour meme de ko tao (bateau de 9h30 arrivée a Kho Samui a 11h30).

Pouvez vous m'indiquer comment me rendre à l'aéroport? Quel est le temps de trajet? Est il préférable que nous passions notre derniere nuit a Kho Samui?

Merci! Juliana
PU Punchky ·
Bonjour,

Par experience je peux te dire que les transports thailandais sont TOUJOURS en retard. Je serais toi j'essayerai donc de trouver un hébergement pour la nuit à Ko Samui.

Après pour le temps de trajet pour l aéroport je ne peux pas te dire, j'avais fait le trajet Bangkok-Ko Samui en avion + bateau. Tu devrais déjà je pense préciser à quel endroit tu seras sur l ile de Ko Samui pour estimer le temps de trajet. Après pour le transport tu peux toujours essayer de negocier un taxi à plusieurs ou te renseigner à ton hotel. Je me souviens que le mien m'avais organisé tout le trajet jusqu'à Ko Pa Ngan pour pas trop cher.

En espérant avoir pu t'aider, je te souhaite bon voyage dans ce pays magnifique et ne loupe pas la full moon party si tu en as l occasion.
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

12:45 c'est le vol le check-in dois etre a 11:45 meme si le bateau est a l'heure a ce qui est quand meme generalement le cas.

Il faudra donc passer une nuit a samui...le maya buri semble etre le mieux car vous etes pas loing de l'aeroport les prix sont correctes, les chambres sont belle et la piscine aussi...

Quel bateau....lomprayah ou seatran ?
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
NO Noarvoyage ·
Bonjour Juliana , j'ai le meme problème que vous et voulai savoir comment s'etait déroulé votre voyage . J'arrive a 11H30 a koh samui ( en venant de koh tao ) pour un vol qui décolle vers krabi a 12H30 .... est ce jouable ? et quel débarcadère dois je choisir pour etre le plus proche de l'aéroport ?

Merci d'avance de vos aides

Arnaud .
JU Juliana75011 ·
Bonjour! je vous déconseille fortement d'enchainer bateau et avion. Nous avions finalement choisit l'option nuit d'hotel a Kho samui et heureusement! Le bateau a eu 2h de retard au retour!

Je vous recommande donc de passer une nuit supplémentaire à Kho Samui.

Bon voyage! Juliana

Similar discussions

You might also like