Kinésithérapeute francophone à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à toutes et tous,

Pour la petite histoire, nous (ma femme, mes 2 ados et moi) avions programmé un circuit découverte vol sec et sac à dos de 3 semaines à travers la Thaïlande en juillet (BKK, Chiang Mai, Koh tao et Koh phangan) mais une rupture de mon tendon d'achille nous oblige à revoir notre voyage sous une version moins "sportive" de type formule vol+hotel :((. Le seul choix financièrement et physiquement envisageable qu'il nous reste est de 20 jours à Phuket (mousson donc à priori pas terrible à cette période) dans l'hotel Baramee Resortel près de Patong (site ultra touristique mais qui semble avoir des avis plutôt positifs). Pour que ce séjour soit réalisable, je dois absolument trouver un kiné francophone (je ne parle pas anglais) non loin de cette hôtel.

J'ai donc plusieurs questions dont une, vous l'aurez compris plus prioritaire :Auriez-vous les coordonnées d'un kiné à Phuket . (s'il en existe un).Est-ce que Phuket est vraiment l'endroit à éviter en juillet ou pouvons-nous espérer un séjour ensoleillé ?Quoi faire pendant 20 jours à Phuket avec des ados et un éclopé ?A vous lire, Grand merci.
BA Barbot Globetrotter ·
Pour que ce séjour soit réalisable, je dois absolument trouver un kiné francophone

Bonjour ,

Suffit d'aller à http://www.phukethospital.com/ là il y a des traducteurs pour le français , très bien là pas de soucis . Par contre imprime l'adresse pour que le taxi comprenne .

.
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Ou mieux , demande à ton kiné de rédiger sur ordonnance ton problème en anglais afin du suivi pour le kiné à Phuket . J'ai un ami qu'il a fait cela et pas de soucis très bien suivi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Namur1 Regular ·
Bonjour Eric,

J'habite à Phuket mais je ne connais pas de kiné francophone ni anglophone d'ailleurs mais dans le Bangkok Phuket Hospital il y a un Centre de rehabilitacion très moderne et complet, et il offre un service d' interprètes en plusieurs langues y compris le français, à Patong, dans l'hôpital local il y a aussi un departement de Physical therapy mais par contre le staff médical ne parle que le thai et l'anglais. Cordialement
Les voyages ouvrent l'esprit
ZA Zap94 ·
Ok, merci Bardot pour ce retour
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Concernant la meteo, l'an dernier en juillet nous avons eu 3 ou 4 jours de (grosse) pluie et du (grand) soleil le reste du temps.

Puisque vous allez sejourner a Patong, je te conseille d'aller au Patong Hospital qui est tres bien meme si le personnel ne parle pas francais.

Par contre, avez vous vraiment reserve vos 20 jours au Baramee Resortel ? Quitte a etre a Patong, il aurait ete peut etre plus judicieux de choisir un hotel un peu plus central, et non pas situe sur une route a grande circulation. Il n'y a pas grand chose a faire autour de l'hotel, vous allez donc etre tributaires des taxis/tuk tuk a 200 baht le deplacement dans Patong.

Cordialement,

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
ZA Zap94 ·
Merci therat, Après réflexion, nous allons reporter notre voyage à l'année prochaine pour faire le circuit que nous avions projeté. Ce serait frustrant pour toute ma tribu de faire un si grand voyage pour ne pas en profiter pleinement. Bien à vous eric

Similar discussions

You might also like