Kirghizistan avec enfants pour août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à vous, j'avais posté il y a quelques mois déjà, pour un voyage au Kirghizistan avec un enfant diabétique... Je me suis depuis, renseignée sur mes questions à ce sujet, mais il m'en reste d'autres.😛 Les billets sont pris pour aout 2015. Nous partons un peu moins de 3 semaines. Je cherche à droite et à gauche des infos, j'ai acheté le lonely planet, une carte aussi... A savoir, que nous sommes avec 2 croquettes de 10 et 5 ans. Que nous allons voir ce pays et ses habitants, que nous souhaitons nous balader, pas de trek pour nous, ce seront nos "vacances", on va dire du repos et de la découverte! Voici l'itinéraire que l'on projette: ( on ne veut pas TOUT prévoir, mais c'est une idée, qui bien-sur sera modifiée au fil des jours, des rencontres ou du bien-être du moment) -Arrivée à Bishkek le 4 aout au petit matin.(nous avons réservé à l'Ultimate G-H, les 3 premières nuits) -découverte etc... -un aller-retour sur la journée pour aller au canyon d'Ala Artcha ou dans la vallée d'Alamedin, vous me conseillez quoi? -départ de la capitale par le train pour Balyktchi ( j'ai lu qu'il n'y a aucun intérêt dans cette ville, mais le trajet en train est pour nous un superbe intérêt pour rencontrer la populasse. et il y a une école de voile basée dans cette ville. Visiblement la seule du pays, et j'ai dans l'idée qu'il serait cool de faire un petit tour en cata ou optimiste sur l'Issik Kul, étant donné que croquette one est voileux, et que le papa aussi.) Bon par contre zéro info sur cette ville quant à l'hébergement ou autre...Si vous avez, je suis preneuse on y passerait une nuit) -direction Tamchy pour farniente, on y resterait 2 nuits (avez-vous vu des petits voiliers à Tamchy ou Cholpon Ata ou pas?) -Direction Karakol -j'aimerai une balade de quelques jours pour se poser ds une yourte, voir la vie nomade si possible, avec des étendues vertes, 😇 pour s'allonger dans l'herbe et regarder le ciel Kirghise.... Mais vers quel endroit se diriger, comment, etc???? Le cheval c'est pas notre truc, mais pourquoi pas essayer...Mais de là à partir plusieurs jours dessus, je doute que nos fessiers non-habitués apprécient! Dans l'idée c'est + de marcher, quite à mettre croquette deux sur un canasson car la mademoiselle n'est pas vraiment habituée à marcher longtemps.... peut-être+ vers Kotchkor?? -puis direction Tamga pour se poser à nouveau... -retour sur Bishkek l'avant-veille du départ.... J'oubliais, on ne veut pas monter trop haut en altitude, ne connaissant pas la combinaison diabète-altitude, pas de risques...

Pouvez-vous me conseiller, m'aiguiller? Merci
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour un trek en yourtes, cela se fait entre autres pres du lac Son Kol. Tu peux etudier via le CBT, mais mon voyage date de pas mal d'annees.
PA Pampelichkaa Regular ·
merci de ta réponse, le CBT on les contacte une fois sur place ou en avance c'est possible? par contre, on n'ira pas au song kol... trop haut, et trop long comme trek
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
WI Willemspie Globetrotter ·
Moi je n'ai pas fait de trek organise, seulement utilise les homestays et les yourtes du CBT. Le SongKol, on peut y aller en voiture, et/ou y faire un trek de 1 jour 1/2 seulement. Au dessus de Karakol, ou au dessus de Bishkek, ce sont ded montagnes de type alpin, a mon avis pas non plus le meilleur endroit pour les yourtes. Mais il y en a d'autres.
ah ok on peut y aller en voiture...il faut que je me penche dessus quand même, parce que j'avoue que ce genre de paysage m'enchanterait!!
Bon j'ai contacté le CBT de Karakol...je leur demandais 2 nuits sous yourtes pour profiter des paysages et si possible d'être avec des locaux pour voir la vie nomade.... vous en pensez quoi?

"At first we have really nice guest houses in Karakol, the price is 600 soms per person including breakfast, for the children is 50% discount. There are 2 options around Karakol for yrt stay, first is to visit Jeti-Ogyz gorge ( Red colored Rocks, valley of flowers, waterfall) we a yrt camp in this area, its good place to spend 2 nights with children and make a horse ride around. But this place is touristic place. Second Option is to go to Jergez valley, here, we have a yrt camp that located in the beginnig of the gorge, vey beutifull scenary of the area, not touristic possibility to make a day rides around. The prices are: Jeti Ogyz gorge: 15400 soms for 4 people, including: yrt stay for 2 nights, transfer to get to the yrt camp and back, all meal during trip. Thats not included: horse trip The price for Jergez valley is the same "

pour 2 adultes et 2 enfants...je n'ai aucune idées des prix e ncours..... J'espère avoir quelques réponses ce coup-ci de votre part 😛

de plus nous avons un peu modifier le trajet que nous suivrons... Bishkek -une journée au canyon d'Ala Artcha ou dans la vallée d'Alamedin, vous me conseillez quoi? -direction Tamchy pour farniente, on y resterait 2 nuits (avez-vous vu des petits voiliers à Tamchy ou Cholpon Ata ou pas?) -Direction Karakol (une GH à conseiller???avec jardin) -donc vu le mail du CBT, vous me conseillez quoi, Jeti Orguz ou Jergez Valley?? -puis direction Tamga pour se poser à nouveau... -Kochkor pour un aller retour au kol ulok.... qui connait? -retour sur Bishkek l'avant-veille du départ.... Vos conseils ou remarques sont les bienvenus!!!!!!!!
SL Slabeudad Veteran ·
Dans mon souvenir, le "yak tours hostel" à Karakol possède un jardin, et les chambres étaient sympas.

Bon courage pour la préparation !
GL Glycine Regular ·
Bonjour ! A Karakol, le CBT propose des homestays sympas : à voir sur place en arrivant. Jety-Ogüz : magnifique ! On peut aussi dormir au sanatorium, style soviétique : une expérience ! La balade en remontant la rivière donne sur de magnifiques alpages avec des yourtes et des troupeaux. Sinon, à Tosor, toute petite localité au sud du lac, juste un peu à l'ouest de Jety-Ogüz, il y a un camp de yourtes touristiques sur le bord du lac, tenu par une famille avec jeunes enfants. Très sympathique et accueillante, la maman parle un tout petit peu anglais. On peut dormir sous la yourte ou dans une chambre chez eux. Sinon, une info : le sud du lac est très peu touristique, le nord plutôt envahi et très construit. Le Kirghizistan est un pays où il est facile de se déplacer, le "stop" payant fonctionne assez bien. Côté logement, le CBT est vraiment une formule très pratique qui permet de loger chez l'habitant. Bons préparatifs !
http://10fois80jours.blogspot.fr/
merci des infos, je note pour Tosor. Pour le stop payant, à 4 je ne sais pas si c'est faisable. Ca approche maintenant!
merci, pour l'info
je viens de regarder votre blog....quelle chouette "balade"!! j'ai du tomber un jour sur vos photos... superbe voyage en tout cas
GL Glycine Regular ·
Pour le stop payant, à 4 je ne sais pas si c'est faisable.

Nous, on en a fait à 6 ! Mais les marshrutchka fonctionnent bien aussi.
http://10fois80jours.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like