Combiner Ouzbekistan et Kirghiztan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonsoir,

J'ai lu un message de quelqu'un qui avait fait 15 jours en Ouzbek et 15 au KG. Je compte aller en Ouzbek ce été mais plusieurs membres semblent conseiller de faire un tour aussi au KG, alors j'aimerais savoir les modalités pratiques pour aller de l'Ouzbek au KG : transports ? visas ? problèmes de frontières ?

Par ailleurs, quelqu'un aurait-il déjà fait Moscou-Tashkent en train ? Si oui, pour quel budget à peu près ? (on m'a dit que ça prenait environ trois jours) Et quid des visas Kazakh et Ouzbek ? Peut-on les obtenir à Moscou ? J'envisage en effet de passer éventuellement par là pour rallier en bus ou train la France à l'Ouzbek, je pense qu'il y a peut-être moins de complications pour obtenir les visas que si je passe par Turquie-Iran-Turkmen ou Turquie-Georgie-Azerb, je me trompe ou non ?

Merci à tous pour vos réponses.

Stéphanie
Viaggiare = volare, vivere . La più bella cosa della vita. "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" (Sénèque)
BE Belibaste Regular ·
Visa kirguiz facile a Tashkent... frontiere terrestre dans la vallee de la Fergana probablement reouverte non loin d'Osh...
"Dans leur carcasse racornie il ne subsistait plus un seul atome qui ne fut strictement mechant".
BI Bischek Regular ·
salut

Je confirme le post précedent, visa à Taskent et passage frontiere terreste sans pb.

Attention aux policiers Ouzbeks.😕
PE Petitpanda Veteran ·
Salut,

pour aller d`un pays a l`utre, ne passe pas par le nord sans un joli visa kazak.

Les policiers Ouzbek sont gentils et connaissent Zidane... Les policiers kirghiz, moins fun🏴‍☠️
VA Vaciliska Regular ·
euh.. quant aux flics je ne suis pas vraiment sur que les flics ouzbeks sont pires que les notres, bien au contraire... les notres s'en fichent un peu et son pas collants et les flics ouzbeks m'ont laisse plein de souvenirs desagreables...🙁
BU Bullfr Veteran ·
hello,

combiner ces 2 pays, c est l'ideal, tu as les montagnes et les nomades au KG, et les oasis mythiques d'Ouzb. Les gens sont fabuleux dans ces 2 pays, accueillants au possible, et plein de merveilles t y attendent. Apres, combiner les 2 en 15 jours n'est pas hyper facile... tu peux par exemple utiliser des vols interieur pour certains trajets. En faisant Khiva-Boukharra-Samarcande en 15 jours (il les faut, prend le temps d'apprecier ces villes !!), tu peux aller 15 jours au KG, marcher un peu, fairte du cheval dans les jailoos (paturages), ... Ca doit etre faisable, mais en plannifiant bien !!

Bon voyage !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
BL Bluocchi74 ·
Merci à tous pour vos réponses, à ce que je vois les policiers semblent capricieux, j'essaierai de leur faire du charme ! 😉 Non, je rigole...

Ce combiné me semble un bon compromis si la situation politique ne change pas d'ici là et si les frontières restent ouvertes sans problème. Qui vivra verra...

Stéphanie
Viaggiare = volare, vivere . La più bella cosa della vita. "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" (Sénèque)

Similar discussions

You might also like