Voyager seule en Kirghizie en août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Je souhaite organiser un séjour en Kirghizie. Vu que je parle russe, je n'ai pas envie d'aller dans une organisation avec des Français. Je pense organiser plusieurs "petits" treks à l'aide de différents CBT. Quelqu'un qui connaît la Kirghizie pense t-il que cela est raisonnable ?
SI Simon17 Veteran ·
oui, c'est raisonnable, le kg est faisable seul (e) !
Véro2228 ·
et faut-il prévoir à l'avance les excursions qu'on veut faire avec les CBT, ou peut-on débarquer à l'improviste ?
SI Simon17 Veteran ·
c'est variable , selon la rando, seule, ou en groupe !

en gros , tu peux debarquer sur bishkek, aller au cbt et regler a l'agence toutes les excurtions que tu desires ( l'agence se mettant en contact avec chaque cbt ), ou le faire par internet de chez toi .

pas d'inquietude, ils sont tres maleable, s'adaptent aux envies de chacuns et possedent une equipe assez large.
SI Simon17 Veteran ·
pardon, je reagis un peu plus a coté " al'impro " !

plus difficile , de debarquer au cbt de kotchkor et demander a partir dans l'heure ! ( sauf si un groupe se lance et vous accepte )

plus generalement attendez d'etre a bishkek, aller les voir, ils sauront vous aider , ovus aiguiller selon la periode ........
Véro2228 ·
merci pour vos réponses !!!
LE Learic Regular ·
Bonjour,

Je suis partie au Kirghizistan en septembre 2009 seule, et je ne parle pas russe. Je n'ai rien programmé, ai fait appel au CBT à chaque fois et tout s'est extrêmement bien passé. Je suis passée au CBT de Bishkek en arrivant et ai acheté leur brochure de manière à savoir ce qu'ils proposent et où. Ils sont très bien organisés. Par contre je n'ai rien booké depuis Bishkek et ai tablé sur l'improvisation. Un voyage est fait d'opportunités et de rencontres et c'est exactement ce qui s'est passé pour moi. Chaque fois que j'arrivais quelque part je passais au bureau local du CBT pour qu'ils me proposent un hébergement, ils appelaient pour avoir les dispo et j'y allais. En 3 semaines j'ai fait : - Bishkek - Cholpon Ata - Karakol : trek ds les montagnes avec un hollandais rencontré sur place - Kochkor : rando cheval de 3 jours à Song Kol - Naryn : caravanserail de tash rabat - Kazerman - Arslanbob : rando cheval de 2 jours ds la forêt - Osh Voilà... Le Kirghizistan n'étant pas encore très touristique j'ai trouvé que ça favorisait pas mal les rapprochements entre backpackers, facile de trouver des compagnons d'excursion et de tout organiser à l'arrache. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Claire www.clairedenouel.com www.princessemoghole.com
Véro2228 ·
merci pour tes conseils, c'est super sympa !!! je vais relire ça, je te poserai éventuellement des questions... merci encore !!!
JI Jillou15 Regular ·
Bonjour Claire & Véro !

Moi c'est pareil, je souhaite partir seule au Kirgizistan l'année prochaine, cela se fera dans le cadre d'une trajet plus long en Asie Centrale et Chine septentrionale. J'ai un peu les même idées de parcours que toi, Claire, mais souhaitant avoir une idée du budget, est-ce que je peux te demander combien t'ont coûté les treks étant seule: - celui de Kochkor vers le lac Song Kul à cheval ? (et de Song Kul on revient à Kochkor dans le cadre de la rando ou on continue seule ?) - et le trek/rando à cheval à Karakol ? tu as fait lequel ? - payable en cash $ ou soms ?

Je serai un peu plus dans ton optique, arriver, aller au CTB pour un logement et prévoir sur place le trek. Je trouve ça pas mal d'avoir les conseils de treks sur place, ou de peut-être trouver un compagnon de route pour qqs jours ou tout simplement de ne pas avoir de précipitation et de temps minuté...

Et dernière question, as-tu qqs autres conseils auxquels tu penses ? genre santé/vaccins ? vêtements/température ?

En te remerciant beaucoup ! Jill

PS: tes photos sont magnifiques ici et sur ton site net !
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."

Similar discussions

You might also like