Kitesurf sur l'île de Siargao aux Philippines en janvier/février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FK
Bonjour, je part 2 mois (janvier/février) aux philippines avec deux amis pour explorer les spots de kitesurf sur les côtes Est. Je suis à la recherche de renseignements sur les conditions météo (pluie/vent) sur l'isle de siargao à cette époque de l'année et des possibilitées de spots de vagues exposés au vent. Si vous disposez de quelque information à ce sujet ou sur d'autres spots de vagues ventées aux philippines, je suis preneur. Merci 🙂
NA Navigator646 Globetrotter ·
bonjour; Kite surf sur Siargo, je ne vois pas trop car de gros seuil coralliens à l"arrivée;attention à la réception ça peu déchirer! maintenant!! Nav
HO Hoost Regular ·
Il me semble qu'il y a aussi des zones sableuses non? j'ai entendu parler de sand breaks plus adaptés aux apprentis surfeur ....
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Facon "saschlick"🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Je ne connais pas assez et après des années passé au pays basque, je n'ai jamais surfé ;mais sur Siargo les alentours de Cloud Nine sont en fait un lagon entouré d'une barrière de corail ou viennent se casser les vagues du Pacifique! Depuis le dernier accident de St jean de Luz connaissant bien la baie, je me méfie des zones de dégagements nécessaires à la pratique du kite surf que je ne pratique pas non plus. Je n'ai pas vu de zones tel que dans les landes ou autres et de plan d 'eau bien approprié, peut être du coté de Naked island et se faire déposer en bangka. Nav
FK Fk16 ·
bonjour merci pour les réponses. Je suis moniteur de kite et je sais qu'il y principalement des spots de reef sur siargao, c'est ce que je recherche. Niveau sécurité, si le surf est possible, alors le kite sera possible si le vent est bien orienté. J'aimerais juste savoir si il y a une chance d'avoir du vent supérieur à 12nds pendant la période janvier/février Merci
bonsoir;

plutôt voileux et planche;question vent je peux te répondre: Pas de problème pour les 12 noeuds mini qu'il faudra pour ton aile! Entrée océanique et brise thermique garantie; Surtout que tu seras surement obligé de rester assez loin du rivage! Le vent ici dans cette partie des Philipines faiblit à partir de Mars, mais nous sommes ici ouvert plein pacifique! Resort sympa et pas cher sur Cloud Nine tenu par un couple australo /Philippin:ocean 101beach resort http://www.ocean101cloud9.com/ Siargao est une ile superbe! Bon trip Nav
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Merci pour l'adresse, ca m'a l'air cool, j'y vais le 17 Janv.(15) jours!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
tu as aussi cette adresse very expensive but nice Kinilaw resort crée et tenu par deux parisiens! j'ai visité les lieux, c'est très joli, tu peux y manger. le prix des chambres est de 3500php/personne soit 7000 pour deux pas donné pour les Philipines, mais de belles prestations ....travaillent beaucoup avec tours operators;

http://www.kalinawresort.com/fr/gallery_03.html

Bon trip a Siargao, j'ai bien aimé en 2007, j'y retournerai surement plus tard! Ile est trés plaisante et son lagon superbe;Go to Naked island!😉 La ligne avion depuis Manila a été rétablie. J'y suis allé depuis Cebu en passant par Butuan , Caminguin et suriago
FK Fk16 ·
Merci pour tous vos renseignement, ça m'a convaicu d'aller y faire un tours. Vous auriez des infos sur le nord ouest de l'isle de Luzon, au nord de Laoag? Je vais aussi faire un passage par là bas normalement.
JE Jeffchaill ·
Salut Rap Je suis à la recherche d'info pour le Kite surf( en surf) Je pars en janv/février As tu trouve ce que tu cherchais la bas Merci de ton aide Jeff Jeffchaill@gmail.com

Similar discussions

You might also like