Ko Lippe en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

vais a Ko-Lippe sud Thailande dans qq jours, pouvez-vous me donner des informations sur les plages, les GH (avec prix), et les centres de plongee.

les plongees sont-elles chouettes?

peut-on passer de Ko-Lippe a Langkawi en Malaisie?

Merci d'avance.
Bruno
AR Aroimak Veteran ·
je crois que des vieux de la vieille (pardonnez moi le terme messieurs😛) comme Sid ou Nthnah n'apprecient plus trop cet ex coin de paradis, mais tu auras des nouveles proches de Nthnah je pense qui est revenu parmis nous en france récement, il va surement te répondre et en attendant tu peux consulter ses messages .
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

je savais bien que ca avait deja change, font vraiment chier ces criquets!!!!!

je fais comment pour voir les messages de ton pote?

Merci
Bruno
AR Aroimak Veteran ·
tu tapes les messages à leurs noms, que ce soit nnthanh, sidartha ou thuan, ils en ont tous parler de nombreuses fois, et sur le site de sid tu as aussi quelques infos🙂
AR Aroimak Veteran ·
au fait, ce sont pas mes pots, ce sont juste des membres de VF qui conaissent bien le pays; pour nnthanh, je pense qu'il va pas tarder à te répondre s'il se connecte, pour les 2 autres, je crois qu'ils sont un peu moins en ligne en ce moment mais bon, je uis sur que tu vas trouver de quoi te mettre sous la dent !
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Merci à toi, Aroimak, de me recommander ! J ai écrit tant de choses sur KOH LIPE depuis 2 ans ... En Janvier 2006 puis en Janvier 2007 récemment lors de mon dernier passage de 6 jours à KOH LIPE ... Je n ai plus envie de parler encore de KOH LIPE et de répéter toujours la même chose ! Vous pouviez toujours relire tous mes posts sur KL en regardant sur ma Liste des messages publics déjà ecrits dans mon Profil en cliquant sur mon nom . nnthanh __
BO Bouchon78800 Regular ·
Ko Lippe --> langkawie,

bateau (2 par semaines ou des fois un seul), ça doit être 500 ou 800 baths par personnes, la traversée dure assez peu detemps et le bateau est impeccable.
BR Bruno007 Veteran ·
Salut Nnthanh,

j'ai effectivement regarde tes messages au sujet de Koh Lipe, effectivement pas mal d'infos sur les transferts vers autres Iles et Langkawi (ca tombe bien, je dois y aller). Tiens au fait, tu sais a quel heure la liaison vers Langkawi se fait (je souhaite enchainer par un vol Air Asia vers KL).

Sinon, concernant l'hebergement, j'ai vu des references a Bundhaya resort et Mountain Resort: ou se trouvent ces resorts, et combien coute une chambre.

Dans un de tes mails date du 6 fevrier 2006, tu disais pouvoir donner sous peu la liste des GH (bengalows a partir de 200Bt) recommandees de Koh Lipe. J'ai cherche cette liste sans la trouver (mais peut-etre n'ai pas bien cherche): peux-tu simplement me dire ou ellese trouve?

Et c'est quoi cette histoire de criquets en provenance de Russie, c'est serieux?

Bon finalement, est-ce que ca vaut encore le coup Koh Lipe, ou faut-il direct se tirer a Pulau We au nord de Sumatra?

Derniere question: on m'a vivement recommande Ko Bulon-Le, pas loin de Koh Lipe, comme un des rares endroits non encore envahi par le tourieme de masse: tu connais/ Tu confirmes?

Merci d'avance
Bruno
NN Nnthanh Veteran ·
😉 En ce qui concerne les horaires en cette Fin de Saison 2006/2007 tu verifies sur place ! Il n y aura pas d' heure précise ou exacte mais matin et après-midi et beau temps et mauvais temps ! C est tout ! De toute façon cela ne te gênera pas puisque tu es déjà sur place ? Je te conseille de ne pas essayer d enchaîner avec des Vols ! Car les Vols LOW COST ne sont pas modifiables et remboursables ! En ce qui concerne les prix de Bungalows c est à voir et à negocier en faisant le tour de l Ile selon des disponibilités du jour selon chaque Resort .

Je n'ai jamais parlé de " criquets ... en provenance de Russie " ! C est quoi cette histoire encore ? Une blague de V-Fiste ? Et puis c est quoi un " criquet " ? Mais des Russes viennent passer leurs vacances en masse à LANGKAWI et à KOH LIPE !

Pour moi, KOH LIPE, c est bien terminé même si j ai encore des amis là bas ! Un mois en Jan. 2006 et 6 jours en Jan. 2007 c est largement suffisant pour dire basta ! Car il y a d autres Iles plus remarquables encore en Thailande ! Je suis allé en Jan. 2006 pour 28 jours exactement suite à un conseil " de bouche à l oreille " de V-Fiste sur le Forum !... Alors je te conseille d'aller à PULAU WE à l extrême Nord de Sumatra pour tes vacances ! Le grand Tsunami du 24/12/2004 est passé par là mais tout est bien nettoyé ! Et même si la Terre tremble encore et toujours à SUMATRA !

Dans un Guesthouse de Sunset Beach à KOH LIPE, j ai trouvé un message sur un tableau à la réception me donnant tous les renseignements et conseils aux visiteurs d aller plutôt finir leurs vacances à PULAU WE ! De la part des Plongeurs ! Et tu en parles aujourd hui ici ! Quelle coincidence alors ! Laisser donc KOH LIPE aux Russes maintenant !

Je n'ai jamais conseillé ou recommandé KOH BULONE ... mais KOH NGAI devant KOH MOOK - sur la route de KOH LIPE à KOH LANTA avec cette Super SPEEDBOAT-TGV en 3 hrs ! - tous les 2 jours en Haute-Saison ... __
NN Nnthanh Veteran ·
😉 LANGKAWI - KOH LIPE le matin - KOH LIPE - LANGKAWI l après-midi

Tous les 2 jours du Port de Plaisance de Talaga au Nord-Ouest de LANGKAWI par beau temps seulement en UNE heure par petit SPEEDBOAT de 12 places ! au prix de 1.000 THB en Haute-Saison . Mais maintenant en Hors-Saison ?
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

merci pour les infos, donc vais surement aller a Koh Ngai!!!!

Suis en trip pour 7 mois, ai prevu 2 semaines Sud Thailance (vais aux Similan demain soir), pour direction Pulau Weh 4eme semaine d'avril. Ai entendu parle de belles plongees la-bas. Te filerai des infos a mon retour de la-bas, vers debut Mai.

Sinon 1 criquet = 1 touriste, se deplace parfois en nuees (comme les russes a Koh Lipe).
Bruno
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Mais où es-tu donc ? En Thailande déjà ? ...

Puisque tu en parles : Je considère que les SIMILANS et les SURINS sont les 2 meilleurs groupes d Iles de toute la Thailande ! Avec KOH PHI PHI je compte bien y retourner plus longtemps les prochaines fois ! Pour les SIMILANS, reste au moins 3 jours sur l Ile N° 4 Et pour les SURINS, trois jours aussi ! C est le minimum pour bien en profiter ! Les Tentes sont trop humides donc je préfère les Bungalows ! T as besoin des renseignement ou contacts pour les SIMILANS et SURINS ? Amities ? NN Thanh 😏

PS: Merci pour l explication du " criquet " russe ! Les Similans et les Surins sont très protégés par des dizaines de Rangers motivés sur place ! Pas de risque de "criquets" ici - par manque d 'hébergement très contrôlé ! Même s il y a déjà ici quelques ... jeunes russes sympas ! __
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis preneur d'infos pour les Surin où je serai dans très peu de temps.
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour. Tu ne les connais pas encore ? Pas possible ! OUI, je te les donnerai ! Tu y vas quand exactement ? Comme pour KOH LIPE ... pas en MAI ! Car les grands vents et des vagues énormes vont empêcher les Speedboats de sortir pour faire les 70 Kms au large de la Mer Andaman ! Amitiés. Thanh . __
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

en fait je suis en voyage pour 7 mois, ai deja fait Birmanie et Laos absolument genial, le retour en Thailand fut un vrai choc. Suis actuellement a Kaoh Lak et pars ce soir pour 4 jours de croisiere plongee sur Similan et un truc nomme Richelieu.

Ensuite il me restera environ 10 jours, et je cherche une petite Ile sympa dans le Sud avant de me rendre a Sumatra (dont Pulau Weh, dont je te ferai un Compte=Rendu a mon retour).

Concernant l'ile de Koh Ngai (Hai), as-tu une recommandation pour une GH avec bengalows sympa sur la plage?

A priori accessible via le TGV au depart de Koh lanta, donc faut que j'aille d'abord a Koh Lanta a partir de Kaoh Lak, puis je prends le TGV (a moins qu'on puisse y aller direct depuis Kaoh Lak, ce qui m'etonnerait car ca semble un peu loin).

Encore merci pour toutes les infos.
Bruno
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour Bruno,

Je te réponds rapidement !

Le LAOS, c 'est génial - pas de doute ! Descendre le MEKONG de CHIANG KHONG à LUANG PRABANG c est encore mieux ! C est une Croisière Fluviale prodigieuse très bon marché - de 11 hrs de bonheur !

Et la BIRMANIE, je n ai pas envie d aller dans ce beau pays tel qu il est aujourd'hui ! Peut-être lorsque A.S.S.K. sera libérée ?

Tu es donc à KHAO LAK et tu pars 4 jours sur un Bateau de Plongée en LIVE-ABOARD vers les SIMILANS et le RICHELIEU ROCK ... Je dois te dire que tu as très bien choisi et tu ne regretteras pas plus tard ! ... Je te conseille d aller faire les SURINS aussi au retour en allant plus au Nord . Ce qu il y a de mieux en Thailande comme Ile actuellement ! Je te donnerai tous les détails en privé !

PAS BESOIN de descendre jusqu'à PULAU WEH un peu trop loin et compliqué avec des frais ... Les SURINS valent beaucoup plus ! ... t

Après si tu as encore le temps ? Tu iras sur KOH NGAI et KOH MOOK par PHUKET-KRABI-TRANG en Bus de KHAO LAK sur la Route ...

Tu prendras un Minibus de TRANG au Port de Ferries pour KOH NGAI et KOH MOOK : fais les deux puisque tu y vas ! Tu trouveras un Resort et un Bungalow de ton choix - aucun problème ! Amitiés. NN Thanh. __

Similar discussions

You might also like