Ko Phaluai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

J'entends du bon et du moins bon sur la petite île de pêcheur de Ko Phaluai. Est-ce que quelqu'un qui y est déjà allé peut nous faire un retour ?

Merci :)
KE Kemai Regular ·
Bonjour Pierre,

Koh Phaluai n'est pas une destination qui conviendra à tout le monde, c'est une certitude ! À titre personnel j'aime beaucoup ... endroit vraiment typique, locaux accueillants, loin du bruit du monde "moderne".

Me contacter en MP si vous souhaitez plus de précisions !

Bien cordialement.
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Pierre.

Mais ou donc as-tu entendu du mal de Koh Phaluai??? Quasi pas un touriste qui soit venu et je les ai quasiment tous rencontre (ou "chapeautes")... Ils avaient tous du mal a repartir! [:P] A moins que tu n'ais entendu le mauvais de la part de ces touristes qui ne font que passer sur l'ile pour le déjeuner ("tours" de visite d'Ang Thong NP a la journée organises a partir de Samui)?

Ceci dit effectivement ça ne conviendra pas a tout le monde... C'est une ile sur laquelle le tourisme n'est pas encore développé. Pas d'agence pour vous proposer des "tours" pas cher, pas de location de scooter (enfin, si y a toujours moyen de trouver quelqu'un pour vous louer un scooter mais c'est un scooter perso), pas de club de plongée, très peu de restaurants (pas de petit resto de rue) et 2-3 personnes qui parlent anglais au grand maximum... Eau rare, électricité par panneaux solaires (encore limite), on oublie toute idée de clim! On oublie aussi le "snorkeling"... Pas que les fonds ne soient pas beaux et pleins de coraux et autre vie mais l'eau est tres souvent trouble (peu de profondeur sur tout l'archipel, les fonds sont remues par les vents et les marées). Et même pour la baignade ce n'est pas toujours top (même principe que sur Koh phangan, la marée basse est très basse!) Bref pourquoi on aime Koh Phaluai? Ben pour ses paysages (dont de superbes plages) et surtout pour son authenticité!

Mais en même temps, un des rares habitants a parler l'anglais est aussi déjà devenu un super guide local... Qui saura vous faire découvrir son milieu de vie sans fioriture (mais mieux vaut l'avoir réservé avant car c'est le seul!!). La vie de pêcheur, la vraie... Et il y a un vrai petit bijou de resort (un autre aussi pas mal et aussi une épicerie qui a construit 3 petits bungalows tous simples avec vue mer)...

Bref, je me passionne pour cette ile sur laquelle il est prévu que je m'installe cet été pour y travailler plus en profondeur (comme bénévole) pour les aider a développer le tourisme vert et solidaire qu'ils attendent (projet sur un an, appuyé par le "green projet" - projet gouvernemental de développement durable sur l'ile)... J'ai déjà ouvert un post sur le forum mais ça n'a pas interpelé grand monde visiblement... Un site est en projet dans cet esprit mais en attendant tu peux aller faire un tour sur notre groupe FB Koh Phaluai sur lequel tu trouveras de nombreuses photos.

Si tu veux venir durant l’été il vaut mieux réserver car la capacité d'accueil est limitée et le plus beau des resorts déjà plein sur une partie de l’été. Pour cela une adresse commune: info@kohphaluai.asia

Bon voyage! (Et peut-être a bientôt sur Koh Phaluai)!

Mathilde.
FL Flodiro Regular ·
Bonjour Pierre, Nous etions à Koh Phaluai il y a 2 semaines..Nous avons adoré cette ile et les personnes que nous y avons rencontré. Notre seul regret, n'y être resté que 3 jours.
A+ Didier
FO Foffies ·
bonjour Mathilde /Cf. mon message privé et j'espère avoir plus de chance par ce biais. Je disais donc que je prévois un séjour (7/8semaines début 2016 (mi janvier à mars) et recherche une île telle que Ko Phaluai pour y séjourner (une semaine, plus???) vers la fin février. Depuis ton message de juin j'espère que tu as pu t'y installer comme tu le souhaites. Je recherche un hébergement pour 2 (max 700 baths) est ce que tu aurais des adresses qui conviendraient. Merci par avance
Foffies
MA Mathil2 Veteran ·
J'ai vu le MP avant ce message-ci... :) Mais du coup, autant que les autres profitent de la réponse:

Il y a aussi une épicerie qui a construit 3 petits bungalows tous simples en dur avec un petit balcon et une jolie vue mer. Pour 500 bahts/nuit. Pas de restau mais ils peuvent cuisiner pour leurs hôtes.

Je ne viens en effet pas souvent sur le forum (surtout lorsque je suis sur Phaluai car la connexion internet sur l'ile est un vrai problème)... Mieux vaut me contacter par mail (contact@kohphaluai.asia).
YO Yothope Regular ·
Merci pour toutes vos réponses. Cela donne envie d'y aller quelques jours en effet :) Pour satisfaire tout le monde dans notre groupe, nous souhaiterions essayer de combiner le côté "typique" de Kho Phaluai et quelques nuits dans un ressort un peu plus luxueux sur Pha Ngan ou Samui. Savez-vous si il y a moyen de passer directement de Phaluai à l'une de ces deux autres îles ou faut-il forcément repasser par le continent ?

Merci :) Pierre
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Yothope.

Ce n'est pas possible en transport en commun mais il y a des moyens tout de même.

- première possibilité (Samui uniquement): par un des "speed boat" qui font la visite du parc a la journée au depart de Samui. La plupart emmènent leurs visiteurs déjeuner dans un restaurant sur Koh Phaluai. Mais difficilement envisageable pour plus de 2 personnes: ils ont un nombre de places limitées et rarement plus de 2-3 places de libres.

- seconde possibilité (Samui ou Phangan): en passant par Koh Watalap. Vous pouvez rejoindre Koh Watalap (ile ou se trouve le fameux point de vue et le QG du parc national) en long-tail boat a l'occasion d'une visite privative du parc maritime au départ de Phaluai (sur la journée ou - mon conseil - sur 2 jours avec nuitée en camping). Sur cette ile passent tous les gros bateaux touristiques de visite du parc a la journée au départ de Koh Samui et de Koh Phangan. Ils vous accepteront a votre bord en fin de visite (avant de rejoindre leur ile d'origine) pour 500 bahts par personne.

- troisième possibilité (Samui uniquement): transfert privatif en long-tail boat direct. Prix par bateau donc ça vaut le coup si on est 6-8 mais pour 2 personnes cela revient cher (autour des 4000 bahts le trajet en long-tail).
YO Yothope Regular ·
Bonjour Mathilde,

Merci pour ta réponse détaillée [:)] Nous serons 12 … (3 couples avec 2 enfants chacun). Donc le long-tail boat serait peut-être le plus rentable. Sont-ils assez grands pour 12 personnes ?

Pierre
MA Mathil2 Veteran ·
Pas évident d'en trouver un assez grand... Mais même en en prenant 2 cela reste raisonnable (plutôt moins cher et beaucoup plus pratique que de repasser par le continent). :) A 12, a tout point de vue, le séjour est a planifier en tout cas! Pour cela, me contacter par mail...
TW Twamonnous ·
Bonsoir Mathilde,

Nous avons prévu avec mon compagnon et un couple d'ami de passer trois semaines en Thaïlande en Août 2016.

Nous serions intéressés pour passer quelques jours à Ko Phaluai.

Mais je n'arrive pas à trouver sur internet quelle compagnie maritime assure la liaison de Donsak à Ko Phaluai, et à quelle heure est le bateau, ni la durée du trajet.

Est-ce que tu pourrais me renseigner à ce sujet ?

Par avance merci pour ton retour.

Pauline.
TH Therat Veteran ·
Hello,

Si vous souhaitez, je viens de renseigner mon site http://www.phil-a-phuket.com/ailleurs.html avec un petit reportage sur cette ile que je viens de visiter.

Un avant gout :













Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
SI Sigsauer ·
Bonjour Philippe,

Penses tu qu'il est possible d'embarquer notre scoot sur le bateau qui fait la traversée vers Ko Phaluai ? Sinon existe t'il un endroit sécurisé où on pourrait le laisser du côté de l'embarcadère ? Nous pensons rester 2 jours sur l'île , ça peut paraitre peu étant donné ton expérience sur place mais il y a tant de choses à voir !! merci pour ta réponse. Christine.
TW Twamonnous ·
Bonjour Philippe,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai été consulter ton site internet, les photos sont superbes ! Je suis en relation avec Angthong Beach Resort pour la réservation des chambres et une journée en excursion avec Ton. Cette île fait vraiment envie !
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr je pense m installer bientot et monter une guest house quelques bungalows sur la plage un bar restau qui servira des pancake hamburger pzzas et padthai le soir capirihnas et danseur de feu , louer des scooter et aussi quelques jet ski

Et une liason directe de Surat pour les fulloon

pourrais tu me dire quelle plage tu me conseilles
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TH Therat Veteran ·
Hello, Il y rentre beaucoup de choses sur ce bateau et un scoot ne m'étonnerait pas... toutefois je ne peux te dire si on t autorisera à l'embarquer. .. sinon tu peux le laisser sans souci à l'embarcadère, en règle générale cela ne comporte pas de risque. bonnes vacances.. Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
TH Therat Veteran ·
Hello, Je te souhaite d'y trouver le même plaisir que j'ai pu y trouver lors de mon séjour. .. merci pour le compliment... Bonnes vacances Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
TH Therat Veteran ·
Hello, Je pense que toute l'île t'attendra à bras ouverts des lors que tu auras proposé ce projet qui m'a l'air de bien tenir la route. .... PS: j'ai pas bien compris la teneur de ta question, mais bon..... Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
SI Sigsauer ·
Merci pour ta réponse, je pense qu'il sera plus simple de ne pas l'embarquer ..
TH Therat Veteran ·
Merci pour ta réponse, je pense qu'il sera plus simple de ne pas l'embarquer ..

Hello, Oui, je viens de me renseigner et cela ne sera pas possible en effet.... Tu peux le laisser á l'embarcadère, cela ne devrait pas causer de soucis..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Pas de souci pour le scoot, je l'ai fais plus d'une fois... [:P]

Bon séjour sur Phaluai.
TH Therat Veteran ·
Hello, ben pourquoi ils m'ont dit que non à l'embarcadère de Donsak? ?? Tu as plus la côte que moi..... Bon ben tant mieux alors.. Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LI Linkys ·
Bonjour, Je suis très intéressé aussi par Koh Phaluai pour mon 4eme séjour, je serais en Thaïlande du 7 au 17 Avril, avec mon frère : - je reste d'abord 2j à Bangkok avant de descendre vers Surat Thani et j'aimerais aller à - Koh Tao du 9 au 11, - repartir le 12 vers Koh Pha Ngan, - puis le 14 et 15 à Koh Phaluai, et repartir le 15 sur Bkk

Suis-je obligé de repasser par Surat Thani pour rejoindre Koh Phaluai? Auriez-vous une adresse pour dormir sur Koh Phaluai? Je suis preneur de toutes les infos pour mon petit périple. Merci
TH Therat Veteran ·
Hello. C'est une belle idée que celle d'aller à koh phaluai... par contre 2 jours c'est très court. .je préconise au moins 3 jours.... pour les modalités d'accès et dhebergement vous pouvez aller voir sur mon site http://phil-a-phuket.com/ailleurs.html

philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
TH Therat Veteran ·
En plus je viens de réaliser que vous y arriveriez le 14, donc vers 15 heures... et que vous en repartiriez le 15... donc vers 7 h du matin. ..non non...la vraiment aucun intérêt. ... d'ailleurs pour les autres endroits ce ne sont que des sauts de puces...j'ai du mal à comprendre....
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LI Linkys ·
Vous avez raison, je penses retirer Koh Phangan de mon parcours. J'ai suivi votre lien et vais contacter pour voir si une chambre est dispo En fait j'offre ces 10jours à mon frère pour ces 40ans, il n'est jamais venu en Thaïlande mais moi oui. dc je ferais plus du 9 au 12 (ou 13?) sur Koh Tao et du 12 (ou 13) au 16 à Phaluai. Sachant que le bateau repart à 7h, à quelle heure pensez vous que je puisse prendre l'avion pour BKK à Surat Thani afin de pouvoir profiter un peu de bkk ce dernier jour.

Le fait que cela tombe pendant SongKran a-t-il un impact sur Phaluai? Les bateaux? ... Merci, n
TH Therat Veteran ·
Pour ce qui est de Songkran, je serais étonné que le bateau ne circule pas ce jour la.. Pour plus de sécurité, demandez-le á l'hôtel quand vous écrirez, ils sauront vous le dire.

La traversée durant 2 heures + rallier l'embarcadère á l'aéroport, comptez 2 heures en plus + aléas....

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
JF JF23 Regular ·
Il y a aussi une épicerie qui a construit 3 petits bungalows tous simples en dur avec un petit balcon et une jolie vue mer. Pour 500 bahts/nuit. Pas de restau mais ils peuvent cuisiner pour leurs hôtes.

Quel est le nom svp? Merci d'avance

Bonne journée :)
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Ils viennent de construire un bloc de 2 chambres supplémentaires ainsi qu'un espace karaoke... Ça s'appelle Phaluai Homestay. Mais connaitre le nom ne te servira a rien! Tu espères les trouver sur booking.com??

Si tu veux réserver chez eux, pour l'instant je ne connais pas d'autre moyen que de me le demander! - sur info@kohphaluai.asia
JF JF23 Regular ·
Bonjour Mathilde et Merci pour ta réponse. [;)][:)] Phaluai Homestay, oui je suppose qu'on ne peut pas le trouver sur booking.com [;)] et heureusement que toutes les GH ne sont pas encore sur Booking.com ou autre site... [;)] Il y aura dans le voyage toujours de belles découvertes. [:)] En général, on préfère ne pas réserver. Lorsqu'on arrive à destination, l'un de nous deux s'installe confortablement à la terrasse d'un café pour siroter tranquillement un grand verre de... [;)][:)] en gardant les sacs, tandis que l'autre part en exploration des GH... Puis on choisit. On préfère garder une part d'aventure plutot que d'avoir des voyages trop planifiés en réservant tout à l'avance. J'espère que l'on fera l'ile Phaluai, mais on a déjà beaucoup à voir et comme on a tendance à s'éterniser à chaque lieu... [:P]

En tout cas je te remercie pour tes réponses, et je te souhaite une bonne journée. Amitié
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
CL Cladoyon Regular ·
Bonjour ..Nous irons à Kho Phalouai en janvier prochain pour 4 jours. nous sommes un couple dans la cinquantaine...avez vous concretisez votre projet sur l iles?
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bonjour

je suppose que c'est en relation avec mon post de l'année derniere en fait le projet prend beaucoup de retard les conteneurs avec les générateurs, la sono et les 2 tours de 300 000 wats sont encore bloqués au port
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TH Therat Veteran ·
Bonjour

je suppose que c'est en relation avec mon post de l'année derniere en fait le projet prend beaucoup de retard les conteneurs avec les générateurs, la sono et les 2 tours de 300 000 wats sont encore bloqués au port

Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
PE Peterquince2 ·
Mathilde,

suite à votre absence de réponse, je renouvelle mes questions : Bonjour! Je me permets de vous écrire car j'ai lu un message de votre part concernant Koh Phaluai. Vous y expliquez l'évolution de votre point de vue. En Aout prochain nous venons en Thailande 3 semaines et je cherchais un île différente des autres (différente des hauts lieux du tourisme de masse) Nous avons une quarantaine d'année, pas mal de voyages à notre actif (pas tant que çà non plus) et nous avons une conscience aigue des problèmes liés au tourisme. Nous tentons d'alléger au maximum l'mpact de nos visites et détestons plus que tout les full moon party, et tout ce qui va avec. Nous sommes des fêtards, dans notre pays. En voyage nous cherchons à ne rien abîmer, et à vivre le plus possible avec les locaux. Alors que penser de Koh Phaluai? On y va ou pas? L'eau chaude, les toilettes, le confort, on s'en fiche. L’électricité aussi. Une authenticité, de belles balades, une vraie nourriture locale, du calme, une baignade de temps en temps pourquoi pas, et surtout le temps de regarder. Voilà ce que nous aimons. Votre avis compte. S'il ne faut plus y aller ou si c'est trop tard, ou si cela a trop changé, on vous écoutera. Question : Vous parlez de faire ramasser les déchets aux touristes, bonne idée mais après qu'en faire s'il n y a pas de vraie gestion? C'est pas juste pour se rassurer? C'est une vraie question, n y voyez aucune agressivité. Merci de vos réponses. Peterquince2
NA Nato233 Globetrotter ·
Mathilde,

suite à votre absence de réponse, je renouvelle mes questions : Bonjour! Je me permets de vous écrire car j'ai lu un message de votre part concernant Koh Phaluai. Vous y expliquez l'évolution de votre point de vue. En Aout prochain nous venons en Thailande 3 semaines et je cherchais un île différente des autres (différente des hauts lieux du tourisme de masse) Nous avons une quarantaine d'année, pas mal de voyages à notre actif (pas tant que çà non plus) et nous avons une conscience aigue des problèmes liés au tourisme. Nous tentons d'alléger au maximum l'mpact de nos visites et détestons plus que tout les full moon party, et tout ce qui va avec. Nous sommes des fêtards, dans notre pays. En voyage nous cherchons à ne rien abîmer, et à vivre le plus possible avec les locaux. Alors que penser de Koh Phaluai? On y va ou pas? L'eau chaude, les toilettes, le confort, on s'en fiche. L’électricité aussi. Une authenticité, de belles balades, une vraie nourriture locale, du calme, une baignade de temps en temps pourquoi pas, et surtout le temps de regarder. Voilà ce que nous aimons. Votre avis compte. S'il ne faut plus y aller ou si c'est trop tard, ou si cela a trop changé, on vous écoutera. Question : Vous parlez de faire ramasser les déchets aux touristes, bonne idée mais après qu'en faire s'il n y a pas de vraie gestion? C'est pas juste pour se rassurer? C'est une vraie question, n y voyez aucune agressivité. Merci de vos réponses. Peterquince2

Hello,

Bah, après un vol vers la Thailande depuis la France votre bilan carbone est irrecuperable.

Allez a samui, phangan etc. et faites vivre en contre partie les locaux qui bossent pour les compagnies electriques, distribution d eau potable, resorts, chantiers, full moon, installateur d ac, etc.

++ bon voyage
A la lumière des années passées dépend la vitesse
PE Peterquince2 ·
Nato233 j'avoue de pas bien savoir si vous êtes cynique ou sérieuse. Une réponse sincère et claire serait tout aussi appropriée.
MA Mathil2 Veteran ·
Allez-y donc! :) Je ne vois aucune contre-indication. [:)] Mais si vous voulez dormir au Ang Thong Beach Resort, depechez-vous de reserver! Et si vous voulez Ton comme guide, merci de me contacter a l'adresse contact@kohphaluai.asia (ou mathilde@kohphaluai.asia)

Bonne préparation de voyage!
NA Nato233 Globetrotter ·
Nato233 j'avoue de pas bien savoir si vous êtes cynique ou sérieuse. Une réponse sincère et claire serait tout aussi appropriée.

Hello,

je suis sérieuse et sincère. Peu claire parfois.

++ Bon voyage à Koh Paluhai
A la lumière des années passées dépend la vitesse
JO Jouki Veteran ·
En 2019 l île reste peu équipée en terme de logement de tourisme ? J espère, car koh samet après 12 ans, c'est moralement déçu
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com

You might also like