Ko Phi Phi - Ko Lanta - Ko Raya? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
Bonjour à tous,

Mon ami et moi avons prévu de partir du 4/12 au 22/12 en Thailande.

Voici en gros notre planning: 4/12 - Paris -> BGK 5/12 - BGK 6/12 - BGK 7/12 - BGK 8/12 - Phuket -> Début de croisière plongée aux Similans 9/12 - Croisière plongée aux Similans 10/12 - Croisière plongée aux Similans 11/12 - Croisière plongée aux Similans 12/12 - Croisière plongée aux Similans -> Phuket 14/12 Phuket -> Ile truc 15/12 Ile truc 16/12 Ile truc 17/12 Ile truc 18/12 Ile truc -> Ile machin 19/12 Ile machin 20/12 Ile machin 21/12 Ile machin 22/12 Ile machin -> Phuket -> BGK 23/12 (à minuit) BGK -> Paris

Les îles "truc" et "machin" n'étant pas encore déterminées. Nous aurions besoin de vos conseils pour choisir.

Nos buts dans ces deux îles est: baignade snorkeling plongée balade à pied balades exploration en bateau + sorkeling farniente

Ce que nous voulons fuir: le bruit incessant des longs boat le bruit des fétards

En termes de budget nous sommes open: du bungalow assez rustique à 40 € au bungalow confortable à 150 € (N'oublions pas que nous sommes en haute saison et que les prix sont multipliés par 2)

Bref, nous voudrions un peu de calme et de sérénité et des îles qui se prêtent bien aux activités de snorkeling et de plongée (la plongée n'est pas essentielle, vu qu'on aura fait la croisière aux similans).

Après recherche sur le forum et sur le net, voici le choix d'îles que nous avons: 1) Ko Phi Phi, île magnifique, idéale pour la plongée et le snorkeling mais très bondée en haute saison. 2) Ko Lanta, île moins belle que Ko Phi Phi mais plus paisible, interessante pour la plongée et le snorkeling 3) Ko Raya, belle île, paisible, interessante pour la plongée et le snorkeling 4) Ko Yao Noi, île presque vierge de tourisme et très paisible, mais pas propice à la baignade et au snorkeling

On peut d'ores et déjà enveler Ko Ya Noi des choix possibles qui ne convient pas au snorkeling (si j'ai bien compris).

Je ne cite pas dans les choix possibles les îles: Ko Chang 2 vers Ranong Ko Lipe Ko Tarutao ko Adang Ko Bulon Ko Muk Ko Sukorn Qui sont un peu "trop éloignées" de Phuket

Il nous reste donc: Ko Phi Phi Ko Lanta Ko Raya

Nous avons le choix entre le combiné: 1) Ko Phi Phi / Ko Lanta 2) Ko Phi Phi / Ko Raya 3) Ko Lanta / Ko Raya

Quel est à votre avis le meilleur choix en se basant sur le fait que nous voulons faire du snorkeling et être au calme?

D'autre part, quels hotels/resort/bungalow nous conseilez vous sur ces 3 îles? Dans le cas de Ko Phi Phi, nous souhaiterions pouvoir depuis l'hotel nous balader à droite et à gauche et aller à pied jusqu'à Tonsaï pour les départs de plongée. Cela va probablement en contradiction avec le fait que nous voulions être au calme. Idem si possible pour les autres îles.

Nous voudrions éviter le mauvais plan de l'hotel pas top top avec mauvais accueil et mauvaise restauraion et complètement paumé, où n'aurions pas d'autre choix que de rester "enfermés".

Nous pensons à réserver les hotels à l'avance, car nous tombons pile dans la saison haute et nous avons peur de ne rien trouver de satisfaisant sur place si nous ne réservons pas. L'inconvénient étant biensur que nous ne pourrons pas visiter les chambres avant de payer. Si l'hotel réservé s'avère un mauvais plan, s'est le bad trip assuré 🙁. Nous souhairions donc avoir le maximum de conseil sur les hotels avant de réserver et éviter au maximum les mauvaises surprises.

Merci d'avance pour tous vos conseils 😏
DS Dspouf ·
Je vous ai posé une colle 😉?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu peux faire les 3, Koh Raya pas plus de 2-3 jours, faisable a la journée avec 2 spots de plongée compris, Phi Phi pareil 2-3 jours maxi...Koh Lanta c'est plus grand donc plus de choses a voir et a faire plus l'excusion dans les 4 iles Koh Muk and Co 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DS Dspouf ·
Merci beaucoup pour ton conseil. J'ai un peu peur des temps de transferts si nous faisons les 3.

Existe-t-il une liaison directe Ko Phi Phi / Ko Lanta?

Il est très peu pobable qu'une liaison directe existe entre Ko Raya et Ko Phi Phi ou Ko Raya et Ko Lanta. Cela implique-t-il de repasser systématiquement par phuket?

Connaissez-vous un site internet qui décrive les liaisons possibles avec les horaires?

Merci encore 😉
Il y a des liaisons directes Phuket-Phi Phi-Lanta ou Krabi mais pas pour Raya seulement depuis Phuket je crois. Pour les horaires, prof. Barbot doit avoir ca sous la main, attendons son apparition 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Non de Koh-Raya pas possible pour aller à Koh-Lanta il faut impérativement passer par Phuket . Oui il y a une liaison pour Kho-Lanta mais via Krabi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Salut,

Non de Koh-Raya pas possible pour aller à Koh-Lanta il faut impérativement passer par Phuket . Oui il y a une liaison pour Kho-Lanta mais via Krabi .

😮 ??? Via Krabi ??? Quand je vais a Lanta je fais Phuket-Phi Phi-Lanta, je passes jamais par Krabi en bateau du moins, en voiture c'est evidemment plus difficile 😛
Khun maa jak nai krap?

DS Dspouf ·
Merci pour vos réponses,

Apparemment pour Ko Phi Phi / Ko Lanta, il y a en effet une liaison directe:

Ferry services run from Krabi, Ao Nang and from Phuket via Ko Phi Phi to Ko Lanta Yai's Saladan pier. Ferries depart from Ko Phi-Phi at 11:30 and 14:00, and take 1 hour. If travelling from Phuket in a single day, you will need to leave Phuket on the 08:00 ferry to transfer to the 11:30 ferry. Tickets to Ko Lanta are 200 baht from Ko Phi-Phi and 450 baht from Phuket. http://wikitravel.org/en/Ko_Lanta

Voili voilou.
HE Henridusud Globetrotter ·
Il y a bien sur des liaisons en bateau entre Krabi et Lanta directes. Tout comme des Krabi Phi Phi, des Phi Phi Lanta, des Phuket Phi Phi. On peut aussi aller en minibus de Krabi à Lanta et en bus tout court de Phuket à Krabi et inversement...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DS Dspouf ·
Coucou,

Voici notre programme finalisé: 4/12 - Paris -> BGK 5/12 - BGK 6/12 - BGK 7/12 - BGK 8/12 - Phuket -> Début de croisière plongée aux Similans 9/12 - Croisière plongée aux Similans 10/12 - Croisière plongée aux Similans 11/12 - Croisière plongée aux Similans 12/12 - Croisière plongée aux Similans -> Phuket 14/12 Phuket -> Ko Raya 15/12 Ko Raya 16/12 Ko Raya 17/12 Ko Raya 18/12 Ko Raya -> Phuket -> Ko Phi Phi 19/12 Ko Phi Phi 20/12 Ko Phi Phi 21/12 Ko Phi Phi 22/12 Ko Phi Phi -> Phuket -> BGK 23/12 (à minuit) BGK -> Paris

Voili voilou.

On vous fera un petit compte-rendu à notre retour.

@pluch
Je trouve un peu long les sejours sur Raya et Phi Phi, vous auriez pu faire Lanta en plus mais bon si c'est que pour la plongee ca va le faire 😉 Bon voyage 😎
Khun maa jak nai krap?

VO Voyageur62 Regular ·
😎 j'ai lu tes messages sur le forum, et ton circuit m'interesse beaucoup. As tu déjà résevé tes hébergements, je serais dans le secteur fev2008 et je cherche des hébergements sympa notamment sur ko phiphi. merci
GA Gargantoua ·
Es ki es possible de fere la plongé soumarine et de pratiké la pêche: reqin, poissons baracuda et autres, merçi
DS Dspouf ·
Pour Ko Phi Phi, les voyageurs donnent un avis positif sur l'hotel PP Casita. Je te le conseille donc.

Par contre, je te conseille de réserver à l'avance. Je n'ai pas pu obtenir de chambres pour cet hotel pour décembre (nous sommes en haute saison il est vrai). Nous nous sommes donc rabattus sur l'hotel Bay View resort, on verra ce que cela donne.

Pour Ko Raya, nous avons pris une chambre à l'hotel "the Racha". C'est un hotel haut de gamme, donc les prix sont très chers. Cependant, en février, tu auras peut être des pris plus interessants. Il y a sinon l'hotel BanRaya Resort plus accessible en termes de prix.

J'espère t'avoir aidé.

Nous vous ferons un petit compte-rendu sur les deux hotels cités ci-dessus.

Le départ approche :-)

@ bientôt
CL Clochette31 ·
Salut,

nous sommes allés plonger aux Similan l'année dernière (c'est fabuleux)🙂. A notre retours en France nous avons eu des news de copains qui avaient fait la croisière similan en même temsp que nous puis qui vaient embrayé sur Phi Phi. A priori ils cherchaient comme toi un endroit beau et paisible et ils nous ont dit d'éviter Phi Phi, qui est certes trés belle, mais beaucoup trop peuplée 🙁!!

@+

Clochette
VO Voyageur62 Regular ·
😊 et ta croisière au similan ? tu dors sur un bateau ou en bivouac ? as tu réservé ou tu le fais au felling .... merci
DS Dspouf ·
J'ai déjà réservé. C'est une croisière sur le bateau le MAHE (http://www.dive-paradise.com/fr/plongee/le_mahe.html) pour une durée de 4 jours.

J'ai préféré réserver car nous sommes en haute saison.

Voici un site qui regroupe tous les bateaux de croisière existants et qui te permets de réserver ta croisière: http://www.thailand-scuba.com/similans.php

Voili voilou
DS Dspouf ·
Vous trouverez un récit imagé de notre voyage dans : notre blog

Vous pourrez aussi voir notre programme, les hotels et les transferts y sont aussi décrits. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser via le blog ou sur le forum pour en faire profiter tout le monde.

En tout cas, c'était génial ! 🙂

Un grand merci à tout ceux qui nous ont apporté des renseignements.

Similar discussions

You might also like