Ko Phi Phi ou Koh Phangan en mars 2008? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

La question en gros c'est Ko Phi Phi vaut il encore le cout d'etre fait? D'autres iles moins developpées ne deviennent elles pas plus interessantes malgré leur interet moindre?????????

Je pars en thailande en mars prochain. J'ai ficelé à peu près tout mon voyage mais je reste tres partagé avec tous les avis que je lis sur les plages dites "paradisiaques".

Tous mes amis me recommandent chaudement ko Phi Phi mais aucun n'y est allé depuis le tsunami. Apparement les bungalows au bord de l'eau ont disparu ou en tout cas personne ne veut les partager sur ce site! 😉. alors que faire????????? Dépenser 100 euros dans un hotel à Ko Phi Phi???? je crois que ce n'est pas non plus la solution en vous lisant.

Après je vois une ile comme ko phangan ou on trouve des bungalows avec clim et piscine de reve face a la mer pour moins de 40 euros. Certes c'est surement moins impressionnant que Ko Phi Phi mais bon le tourisme a peu etre bel et bien tué cette belle ile.

Alors que faire???????? Est ce que Ko Phi Phi vaut encore le cout????????? avez vous en tete des spots interessants dans cette baie de phuket qui valent encore le cout et qui n'est bouffe qu'a moitie par le tourisme de masse? (je ne cherche pas de plage de reve deserte, je sais que ca n'existe pratiquement plus en thailande à la difference des pays limitrophes!)

Merci de votre aide!!!!!!!!!!!!!🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Tous mes amis me recommandent chaudement ko Phi Phi mais aucun n'y est allé depuis le tsunami.

Bonjour,

Ils seraient très déçus tes amis, Koh-Phi-Phi n'est plus ce que c'était, la végétation à pratiquement disparu dû au tsunami et bétonné à outrance, perso je te conseille Kho Phangna .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FL Florent1980 Regular ·
Je m'attendais a des arguments forts pour ko Phi Phi 😕 😉 J'ai beau tourner et tourner sur tous les sites, je n'arrive pas a trouver un hotel qui me bote a Ko Phi Phi. J'ai pas envie de faire la queue pour voir 10 minute de Phi Phi le et repartir presse par le bateau derriere meme si c'etait surement un des plus beaux endroits au monde.

Est ce qu'il y a des coins encore un peu tolerables dans la baie de phuket qui me permettrait quand meme de voir la james bond island (je sais c'est eminement touristique mais je reve de voir ce truc depuis maintenant une bonne quinzaine d'annee 😊)

Ko phangan/ko samui c'est une bonne periode en Mars?????
BA Barbot Globetrotter ·
Si tu n'as pas connu Kho-Phi-Phi avant tu vas adoré logique car le site est exceptionnel, mais qui ont connu avant c'est plus pareil .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GR Grummpy Regular ·
Ko phangan/ko samui c'est une bonne periode en Mars?????

Oui sans aucune hésitation.
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
FL Florent1980 Regular ·
Merci pour vos reponses! Disons que le tourisme dit de masse me tape vite sur le systeme meme si je reconnais etre un acteur important de ce tourisme de masse puisque je ne troquerais pas ma clim dans un pays ou il fait 40 degres😊. Les prix sont tres tres chers sur ko Phi phi. Je me debrouille surement mal mais je m'attendais a du bord de mer pour moins de 100 euros... Ko phangan on trouve des bungalows climatisés pour moins de 30 euros. A ko phi phi je n'ai pas trouve la mem echose pour moins de 100 euros ou alors perdu au milieu de nul part. Phi phi m'a l'air d'un bon vieux rip off avec plus de wienersnitzel que de tom yam soup 😕 (je n'ai rien contre la wienersnitzel mais au prater pas en thailande). Le genre de coin qu'on est obligé de faire meme s'il n'est plus que l'ombre de ce qu'il a pu etre par le passe. 😐

grrrrrrr je vais me faire taper sur les doigts si je vais pas a phi phi 🙂
WI William817 ·
bonjour florent 1980, je part aussi le 23mars, perso j ai ete 5fois en thailande 3fois avant tsunami, il est clair que ce n est plus aussi naturel mais ca reste tjs koh phi phi!il est vrai aussi que les touristes sont en masse mais je pense que ca depend ou on est a phi phi, au village de thonsai ca grouille, mais en t ecartant un peu...sur les5 fois que je suis allé en thailande j y suis passer chaque fois une semaine, et ne m en lasse pas, j n ai été que 2fois a koh pangan en meme tps que koh samui et je ne pense plus y retourné tout de suite et la bas les touristes sont aussi de rigueur!!!je trouve les plage et plongée moin bien qu a phi phi(avis personnel).bon sejour ou ke tu aille
FL Florent1980 Regular ·
Bnjour william, Mais Ou aller alors a ko phi phi? tu as des adresses? moi je ne trouve rien et pourtant j'ai cherché.
HE Henridusud Globetrotter ·
Cherche Phi Phi Villa, Phi Phi Andaman, Bayview, Phi Phi Don Chukit, Viking Bungalows et Phi Phi Paradise et tu devrais trouver. la loi littorale interdit en principe toute constructions à moins de trente mètres de la marée la plus haute, aussi tu ne seras pas stricto sensu les pieds dans l'eau...Ensuite, quand tu seras à Pphi phi il te suffira de marcher dix minutes pour trouver des coins tranquilles et des plages sans personne. Mais 99% des gens refusent cette énorme contrainte. Marcher dix minutes ? Vous n'y pensez pas....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SI Similan Globetrotter ·
Salut Henri, grand défenseur de Phi Phi devant l'Eternel! Tu dis qu'il suffit de marcher 10 minutes pour arriver sur une plage déserte? Peux-tu s'il te plaît me donner la direction parce que la dernière fois que je suis allé à Phi Phi, j'ai marché bien plus que 10 minutes et je n'ai pas vu la moindre plage déserte. Donc je suppose que je n'ai pas marché dans la bonne direction.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Long Beach, prendre le chemin bétonné qui monte descendre sur Loh mudee. Dix minutes en marchant doucement, sept minutes autrement. En moyenne au cours de cette première quinzaine de janvier de quatre a six personnes sur cette plage de six cent mètres. Les fameuses hordes touristiques je suppose... Plus simple en face du débarcadère traverser la centaine de mètres de l'isthme. tourner a gauche, dépasser la piscine du Cabana, plus personne. Tourner à droite 500 personnes les unes contre les autres sur cent mètres. Ils adorent cela contrairement à ce qu'ils disent sinon Patong ne serait pas la plus peuplée des plages de Phuket....Bonjour à toi Similan
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

SI Similan Globetrotter ·
tourner a gauche, dépasser la piscine du Cabana, plus personne. Tourner à droite 500 personnes les unes contre les autres sur cent mètres J'ai du tourner du mauvais côté! 🤪

Ils adorent cela contrairement à ce qu'ils disent sinon Patong ne serait pas la plus peuplée des plages de Phuket.... C'est vrai. T'as déjà remarqué, tu vas de bonne heure à la plage, quand il n'y a encore personne, tu poses ta serviette sur le sable et tu peux être sur que les suivants vont venir s'installer à côté de toi alors que toute la plage est vide! A croire que ça les rassure de se retrouver en groupe.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Je viens de vérifier par conscience professionnelle😏 A droite du grand arbre en plein milieu de la plage de 7 à 800 personnes (principalement des one day tour qui vont dégager à 14 heures) a gauche sur 400 mètres après le cabana six personnes. c'est une caricature😏😏

FL Florent1980 Regular ·
En recherchant cette nuit c'est effectivement long beach qui a l'air tentant ou en tout cas qui correspond à ma recherche meme si le paradise resort est descendu sur tripadvisor. On parle plutot de 45min que 10min pour aller à tonsai et parait que c'est dur mais ca semble etre tres interessant 😉
Long Beach Tonsai c'est trente minutes a pied et cinq minutes en bateau taxi a 80 bahts par personne...

FL Florent1980 Regular ·
Merci Henri! Et si jamais il est 23h, je suis a tonsai, je veux rentrer chez moi à Long beach, je devrais marcher dans la nuit noire ou y a t'il un moyen de rentrer par bateau?😉 Ca devient vraiment nul les questions je suis desole 🤪
Bateaux jusqu'a la fermeture des bars, mais le prix passe a cent bahts...

MA Mariepascal Regular ·
Salut, les renseignements d'henri sont tout à fait exacts Florent si ça t'intéresse j'ai une carte de phi phi celle qu'on reçoit à l'hotel, elle est détaillee et il y a egalement plusieurs adresses hotels sur l'ile avec adresse mail, je peux la scanner et te l'envoyer nous y sommes alles en octobre 2007, on est alle au viewpoint et redescendu de l'atre cote, ttrès longue marche mais très agréable on est revenu a pied le long des plages qui je dois dire etaient desertiques, i y en avait meme une enorme ou il n'y avait rien mais alors rien du tout, juste une petite cabane entre les arbres habitée par des thai, il y avait juste un couple qui se reposait, ils se baladaient en kayak, c'etait pas vraimentprévu de rentrer a pied, mais il n'y avait aucun bateau taxi pour nous ramener🤪 ou alors fallait attendre 3h qu'il revienne chercher ses clients, et comme par hasard sur cette enorme plage déserte, par enchantement attendait un taxi boat jsai pas d'ou il sortait mais j'etais heureuse de terminer la marche héhé, ça faisait des heures tout de meme, j'ai bcp aime l'ile, mais pour nous 3 jours c etait plus qu'assez, apres retour a phuket se reposer 😄 ce qui m'a impressionné c'est qu'on voyait les deux baies a la tele par webcam installées probablement suite au tsunami j'ai trouvé ça bien pour les inquiets, l'hotel ou nous etions est le seul qui est resté debout
FL Florent1980 Regular ·
Je recevrais votre plan avec joie! Bon je pense que je vais quand meme pouvoir passer du bon temps sur cette ile qui meme si je ne l'ai pas connue avant reste magnifique 😊 Merci à tous
WI William817 ·
il y a leam tong beach ki est a l ecart de tout ou lobagao bay, il y a des hotel sur ces 2 plages et elles sont plutot tranquille!sinon tu as koh yao yai et koh yao noi a une vingtaine de km de phuket et au nord de koh phi phi qui sont encore plus calme et un paysage magnifique et des plage deserte!je compte bien les voir aussi je n y ai jamais ete mais une connaissance qui habite krabi m a dit que c etait moin connu donc beaucoup moin de touristes!va jeter un coup d oeil la ca a l air vraiment bien...il te reste aussi koh lanta mais direct les prix montent...😕
MA Marychaplin ·
Je suis allée a Kho Phi Phi en février dernier et moi qui ne connaissait pas avant j'ai adoré! On était sur un coté de l'île ou il y avait trés peu de monde : Phi Phi Natural resort. On était trés au calme et la plage de l'hôtel est magnifique! Enfin, surtout les fonds sous marins ^^ On en a pris plein la vue avec masque et tuba! Aprés c'est vrai que c'est cher mais du coup on est resté 3 jours en bungalow et ça reste nos meilleurs souvenirs. Un petit tour sur tonsai en barque pour voir un peu de monde et un tour des iles alentours avec Maya Bay nous à vraiment plu!

Je connais pas l'autre ile dont tu parle donc je peux pas faire de comparatif.

Si tu veux quelques photos ou autres pour te confirmer sur ton choix n'hésite pas :)
WI William817 ·
salut!oui le phi phi natural resort est juste a coté de celui dont je vais souvent, le holliday inn, tous deux se trouve sur leam tong beach ki est pour moi la plus calme et une des plus belle plage de phi phi!pour info j y etait aussi au mois de fevrier dernier j y suis rester du 5 au 10/02 puis suis retourner 2jour a krabi et 2 jour a phuket, pour les comparatifs les autres iles ont l air bien aussi, koh yao yai et koh yao noi sont 2 iles quasi desertes de touristes et ne les ai vue qu en photos pas encore en vrai mais ont l air bien aussi, mais je crois qu elles ne valent pas koh phi phi au avec ses belle falaise de calcaire!j y retourne le 23mars mais je stress un peu car je ne sais pas exactement qu elle meteo avoir fin mars debut avril, je n ai jamais ete en saison dite chaude, voila si tu veux voir des photos soit tu peux taper leurs nom dans google sinon je doit en avoir peut etre une ou 2 mais ne sais pas les envoyé d ici.
SA Salsa3 Globetrotter ·
t'inquiètes pas pour les mois de mars et avril, même sans boule de cristal, je peux t'annoncer qu'en général il fait beau et chaud, peut être quelques ondées de nuits, rien de bien grave.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.

Similar discussions

You might also like