Ko Samui ou Ko Phangan? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Hello les voyageurs,

A la base j'envisageais de rester une semaine sur Ko Samui mais cette année j'ai envie de changer un peu.

Me conseillez-vous Ko Phangan? Vous en pensez quoi ?

Comment y aller en partant de Ko Samui ?

Quelqu'un a déjà entendu parler du Baan Panburi Village ?

Merci à vous.
PO Poupette Veteran ·
coucou,

moi je prefere koh phangan. non pas pour ses fetes, ni la full moon, ni l'ambiance chill out...mais juste parce que c'est une ile calme (si si), accueillante, zen.... j'adore passer des apres midi a moto, fouiner les routes que je viens de decouvrir... cette ile (comme d'autre bien sur) c'est l'un des endroits ou je "m'endors" tres facilement....t à la vue de certain expat'...je crois que je ne suis pas la seule. il y a une bonne ambiance, pas encore trop betonnée ni de burger king. je ne connais pas le resort dont tu parles, desolée😊 mais dit toi que en tout cas....tu va t'y reposer ou t'eclater, c'est selon. en partant de koh samui, il y a des ferrys pas loin de big bouddha point. (un truc comme ca) le matin et l'apres midi. la traversé dure 1 heure envrion.... bon voyage 🙂
"not all who wander are lost"
FA Fandee Regular ·
Si tu ne connais pas Ko Phangan, bien sur que je te conseille d'y aller, c'est un peu plus "roots" si je puis dire mais plus authentique également puisqu'une bonne partie de l'île est rester preservé !

Tu as deux moyens pour y aller en Low Boat, tu mettras environ 1h et en speed boat tu mettras 20/25 minutes ! Le départ se fait à l'embarcadére près de Big Buddha et également à Bo Phut si mes souvenirs sont bons, tu peux acheter tes tickets pour le bateau dans n'importe quelle agence de Chaweng ou Lamai avec compris dans le prix le mini bus qui viendra te chercher à ton hôtel et qui t'y raménera à ton retour !

Bonne découverte et bon voyage Apsaraa !😉
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
PA Patrish Regular ·
ko pha ngan, perso j'ai de loin prefere a ko samui. de toute facon, a 1h de bateau, si tu aimes pas tu vas a ko samui!!
Pat
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, Koh Pha Ngan sans hésitation aucune! Mais tant qu'à ça, Koh Tao est encore plus belle!

Tu peux aller voir sur mon sitw web ci-bas, dans le blog, il y a plein de photos et d'information pratique sur tous ces endroits!

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like