Ko Si Chang en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour/bonsoir !!!

qui a deje ete sur cette ile ? Qu' en avez-vous pense. L'acces y est-il facile depuis Bangkok, avec un bus . Merci, je dois m'y rendre lundi @+Fanny
rêves ta vie et vis tes rêves
TH Thuan Globetrotter ·
bof ........une île bien polluée des terminaux de gaz, , de l'industrie autour d'elle n'en fait pas un paradis exotique, , la seule chose marante est les samloo très particulier de l'île le reste .........🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Fannybls Regular ·
Merci Pourquoi dis-tu : "ce sera une journee interressante'? Nous pensions y rester une semaine, et les plages....je ne les connais pas, je peux difficilement en nommer une a un taxi, aurais-tu une juggestion a me faire? @+Fanny
FA Fannybls Regular ·
est-ce ta "blasitude" legendaire, ou sincerement c'est une ile qui ne vaut pas le deplacement? En fait nous avons rencontrer dans la GH ou nous dormons une Thai d'un cinquantaine d'annees accompagne d'une francaise qui ecrivait un documentaire sur cette femme qui habite l'ile et nous en a dit en grand bien. Finalement, je suis curieuse et meme si je n'y reste qu'une nuit, ce sera toujours une decouverte> Merci @+Fanny
FA Fannybls Regular ·
comment est-ce possible puisque des gens y vivent, il y a forcement quelque chose a faire, des gens a rencontrer, des balades... et puis j'ai du mal avec la notion de rien a faire, ce n'est pas une ile d'atrction que je recherche, sinon je vais a Pattaya voir meme a Dysney. aucune mechancete, je veux seulement savoir quel bus, gare du nord ou autre jusqu'a SI Racha Merci @+Fanny
FA Fannybls Regular ·
Oups......et la, c'est quoi a toi ton probleme ?
TH Thuan Globetrotter ·
bien ça aurais pu être une île formidable, , car des plages il y en a, , mais quant une île est en face de plusieurs embarcadères industrielle, que elle a sur son île une station de stockage de gaz, , ça ne fait pas trop exotique, , c'est simplement du réalisme, , et non de la<< blasitude, , >> tu demande bien une opinion ?? bon il y a un temple pas mal dans un grotte, , puis les restes de un ancien palais d'été ( ou on a piquer tout le bois pour en faire un très beau palais musée a bkk ) mais bon avec un peut d'imagination on peut imaginer le roi chulalongkorn se baladant dans son palais d'été, , un point positif est que c'est en dehors des circuit touristiques, , donc a visiter, , tiens je ne me souviens pas commet ils sur-nomes leur taxis, , ovni ? ou un truc pareille, , mais marrant en tout cas, ,

pour le documentaire << je crois que les français y sont rester un peut en tant que colon ....... je sais que les français y sont passés par la, , >>
FA Fannybls Regular ·
OK, tres bien, j'irais juger par moi meme Ne te justifie pas avec moi, m'en fou pas mal que tu donnes ton avis sur tout, c'etait juste une joke, de toute facon a quoi bon passer du temps sur VF si ce n'est pas pour la ramener
SI Sissi06 Regular ·
Bonjour,

Je me suis rendue à Koh Chang en 2004, et franchement je n'y suis restée que la nuit et j'ai repris le bateau à la première heure. L'ile pourtant magnifique, est défigurée par le béton!! C'est très bruyant (beaucoup de travaux). Bref je n'ai pas aimé. Mais c'est personnel et il y a de nombreuses personnes qui aiment. Utilises la fonction "RECHERCHE", il y a de nombreux posts sur cette île. Bonne lecture😎
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
TH Thuan Globetrotter ·
qui a deje ete sur cette ile ? (( oui ))) Qu' en avez-vous pense. (( pas de quoi passer plusieurs jours ) ))

sisi, , , il y a un si entre kho chang, , c'est une autre île 😉 la il n'y a pas de gazoduc, mais pire il y a les touristes, ,
FO Fortini Globetrotter ·
de toutes les façons c'est en s'y rendant qu'elle se ferra sa propre opinion, si elle se sent bien elle reste, sinon elle part c'est simple la vie quand on est en vacances 😉
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
SI Sissi06 Regular ·
Gloups Désolée, je n'avais pas vu le Si!!!!
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
CL Cl30 Regular ·
Nous étions à Koh Chang au mois de Décembre. C'est vrai, c'est un peu foutoir, mais les plages sont magnifiques. Faire une excursion sur les îlets alentour. Journée mémorable parmi les magnifiques poissons et les coraux pour 550 baths par personne, transport de ton hébergement au port de Bang Bao + repas (au pluriel) et boissons, le tout à volonté.

Nous étions logés à Klong Prao au V.J. Plaza - c'est un 1 immeuble de 2 étages tout confort (clim-TVMonde-frigo). Une partie (le 1er) est en chambre d'hôtel et ensuite le reste est loué au mois, à l'année.

Ce n'est pas sur la plage mais très proche. Si tu veux, je pourrais te donner des précisions -chambre double 900 baths. Pour aller à Koh Chang, nous avons pris le bus climatisé en gare Ekkamai à BKK. 5 à 6 heures de trajet. Dans les 250 Baths. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas.
PI Pimilan Veteran ·
En principe il y a des bus depuis Ekamai pour Chonburi-Siracha, ensuite depuis le centre se rendre au port qui n'est pas très loin et prendre un bateau pour environ 20 bahts, en allant à Koh Si chang on y croise quelques épaves perdues dans la mer. L'île je ne l'est pas trouvée terrible.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

En 1989 (mon 1er voyage en Thaîlande) un suisse rencontré à Chiang Mai m'a chaudement conseillé d'aller à Kho Chang, à l'est de bangkok disait -il. Je regarde une carte et en suivant la côte je vois Kho Si Chang. Sans plus chercher je me dis que c'est cette ile là et j'y vais. Arrivé là-bas je me suis demandé ce qu'il avait pu trouver de chouette sur cette ile. Tu as bien campé le décor: terminal gazier, installations industrielles, rien de très attirant. Mais bon! j'etais là je décide de rester au moins une nuit. Je suis finalement resté 5 jours et je dois dire que j'y ai passé des soirées parmi les plus marrantes de mon séjour. Je m'explique: tous les soirs une barque de l'ile faisait le tour des cargos en attente de déchargement stationnés dans la baie et ramenait les marins qui voulaient passer la soirée au seul bar karaoké de l'ile (pas plus de 4 ou 5 chaque soir, pas des dizaines heureusement!!). On pense ce qu'on veut des marins en bordée mais en tout cas j'ai eu des discussions très intéressantes sur leur vie à bord et leur vie de famille (surtout des philippins, indiens et coréens) et après quelques verres (voire quelques bouteilles) on a bien rigolé. Comme quoi même dans les endroits les moins séduisants la vie réserve de bonnes surprises.
CH Chauley Regular ·
Cette ile (Ko Si Chang) est en effet polluée par le fret et dépôt de Gaz). C'est dommage car elle aurait pu une ile à part. Néanmoins, moi qui ne cherche pas les iles idylliques de cartes postales, j'y ai trouvé mon compte en passant une journée, j'y repasserai plus calmement (plusieurs jours) plus tard, pour capter une certaine ambiance .... Déjà leur Tuc Tuc est uniquement, le temple 'Saan Chao Pho Khao Yai' est sympa, le parc où il y avait le palais d'été de Rama V est sympa, à voir : il y a de beaux arbres.... Voir Face book (stéphane Chollet, photographe) Ce que j'aurai faire c'est trainer dans les rues, rencontrer des gens ... C'est mon avis.... Mais Thuan a raison aussi.

Similar discussions

You might also like